Aller au contenu

Grosses lenteurs/saccade


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un gros soucis avec mon Galaxy ACE que je possède depuis 6 mois maintenant : il est LENT...

C'est un peu bizarre. Une fois lancé, il fonctionne plutôt bien. Mais par moment, pendant des fois 1 ou 2 minutes, il se met à bugger complet en étant d'une lenteur extrême ! Grosses saccades, impossible d'en faire quoi que ce soit. Trop stressant ! Ces moment apparaissent principalement suite à un déverrouillage. Je n'ai jamais le problème lorsque le téléphone est branché sur secteur.

J'ai essayé plusieurs choses à ce jour après avoir rooté le téléphone, mais sans résultat :

- Test de la cyanogenMod : aucune différence

- Test de la ROM custom Fast and Smart : ancune différence

- Installation de No-frills CPU control pour passer le couverneur de "ondemand" à "SmartAss" : encore pire, le téléphone saccade tout le temps...

Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous aviez des idées de trucs à essayer.

Il semble que je sois un cas plutôt isolé donc je dois avoir un problème quelque part...

Merci de votre aide, je suis preneur de toutes les idées !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible que CyanogenMod ... Nan nan c'est pas possible !

Soit c'est le menu qui ralentis tout je suis d'accord !

Si tu veux un truc qui lagg pas alors essaye de voir si t'as pas trop d'applis ou bien met une des ces ROMs (rapides) :

-eXCreamSpEed+ (la mienne) J'y suis dessus et franchement je lag mais pas aussi abusé (et c'est rare):

Democracy ROM : Presque les mêmes configurations que la mienne sauf + beau, + amélioré, + de choses, + légère :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le nom de ces ROMS.

Je vais tester, mais j'ai vraiment l'impression que le problème vient d'autre part, étant donné les résultats similaires que j'ai obtenu sur des ROMS différentes... Peut-être un réglage au niveau de l'utilisation du processeur ou autre ? C'est quand même fou que je ne trouve quasi personne dans mon cas sur les forums...

Je ne pense pas avoir trop d'applis : j'ai actuellement 70Mo de dispo sur la mémoire interne sur les 178Mo total.

J'ai 1Go sur 2Go de dispo sur la carte SD.

Merci pour l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais formate ta SD vérifie que sa viens pas de là ! Parce que c'est peut être un virus alors fais gaffe !

Le processeur est automatiquement réglé lors de l'installation de l'une des 2 ROMs proposé !

NOTE : Si tu trouve que le 1er démarrage est long laisse 5 Minutes au repos le tél lorsqu'il affiche le ROBOT VERT ! Et après 5 minutes configure le !

Ensuite si sa continue de ralentir redémarre le une bonne fois et sa devrait aller largement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur secteur ça ne le fait pas ? Tu as déjà calibrer la batterie pour voir ? Sinon essaye de tester avec une autre, moi je pense plus à une m**** sur ta carte SD peut être, mais bon, les configurations du CPU ça, pas besoin de toucher !

(800 - 245 ONDEMAND suffit déjà pour les non OC, 900 - 245 SMARTASS2 pour OC)

Si tu as déjà installer des Customs ROM, essaye de faire des wipes, sans oublier le dalvik cache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...