Aller au contenu

Je ne comprends plus rien à ce smartphone...


Recommended Posts

Bonsoir,

Je suis de plus en plus déçu de ce portable. J'ai déja beaucoup de mal à installé les tweaks : C'est instable, un coup sa marche, un coup sa marche pas.

J'essaye depuis hier quelques chose qui devraient être très simple : Déplacer/installer les applications sur un support externe, soit la carte µSD.

Après moult essaies de tweaks instables, j'ai fini par faire buger mon portable : Malgré 1.5Go d'espace libre, je ne pouvais plus rien installer parce-que je n'avais pas assez d'espace libre. Soit, c'est normal quand on bidouille d'avoir des soucis de ce genre.

N'ayant pas conserver ma dernière backup, je décide de faire un swype pour tout réinitialiser et ainsi repartir sur quelque chose de propre.

Sauf qu'au redémarrage et la reprise de mon entreprise (réussir à installer appli sur support externe... un vrai parcours du combattant !!), Titanium me dit que mon smartphone n'est pas rooté ! Ni même une autre appli qui a aussi besoin du root. Bref, j'en ai marre ! Je ne sais même plus quoi faire. Est-ce que si je retente un root, je vais redevoir installer CWM ? Est-ce qu'il est possible de root, un portable déja root qui contient l'appli super utilisateur ?? Pourquoi l'appli SuperUser refuse de se mettre a jour ? En sachant que pour chaque étape c'est toute une histoire de détection de flash qui foire...etc Et puis bon, si j'arrive enfin a la rooté ce soir... le sera-t-il encore demain ?

Enfin bref je vous demande a vous maintenant si vous avez aussi tous ces soucis ? Si le problème ne serait pas juste android ? Parce-que bon, quand j'avais il y a quelques année mon bon vieux Samsung player addict sous windows mobile 6.1/6.5, je n'avais pas tout ces problèmes basiques (qui plus est !) et pourtant je lui en ai fait voir vraiment de toutes les couleurs avec plusieurs Flash par mois, des bidouilles de registres, et moult tweaks ! Jamais aucun Brick, jamais aucun soucis comparé à ceux que je rencontre avec mon mororola....

Je pensais pas qu'en quittant windows phone que je trouvais trop peu personnalisable m'embarquer dans une telle galère, surtout que même les tweaks windows phones sont plus aboutit que android, alors que celui-ci est bien plus vieux... Enfin bref je vous avoue que je suis de plus en plus sceptique, et si une âme charitable pouvait éclairer ma lanterne sa serait vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

On ne peut pas déplacer les applications sur la carte micro SD, sauf s'il est root.

De plus ce n'est qu'une machine qui ne fait que ce qu'on lui demande. Sinon ,c'est du à une mauvaise manipulation lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, non.. Faut dire je n'ai encore rien fait dessus. (root, bootloader,...) Avec toutes les applications dont je me sers vraiment il me reste 3,5giga sur le tel.. Mais c'est sur que je voudrais bien profité de ma micro sd 32giga class 10comme mémoire interne... J'attends impatiemment JellyBean pour tenter quoique ce soit.. Sinon super content du tel, batterie, ergonomie au top! Dommage pour certaine applis non compatibles (popsong est la seule que j'aurais aimé avoir) et aussi de temps en temps le widget horloge de motorola qui me fait un petit bug d'une fraction de seconde de temps en temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...