benjqtek Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Re bonjour a tous J'ai des petit soucis sous galaxo 1.6.3.3 = galaxo + plante donc je peut plus rien activer ou désactiver et la "theter" ( désolé pour l'orthographe ^^ ) ne fonctionne plus non plus ( try again ) comment résoudre ce soucis sans remettre en configuration usine :mad: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrille2b Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 si tu as fait une sauvegarde nandroid pourquoi ne pas tenter une restauration a partir du recovery? ensuite tu pourras essayer de remettre galaxo 1.6.3.3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinpato Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Ca risque de déconner encore plus comme ça. Je te conseille de faire une install propre en faisant d'abord un wipe puis reinstall de galaxo 1.6.3.3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 4 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2010 ba je suis passé hier d'une version officiel a la galaxo 1.6.3.3 . Pour le nandroid je l'avais fait .... pour la 1.5 ... donc je pense que si je fait une resto [color=red][b]sa[/b][/color] va pas tres bien ce passer ... y'a pas moyen de faire un "hard reset " comme sous windows mobile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 4 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2010 bon ba j'ai fait une resto usine on verra bien :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tnopy Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Et pourquoi pas juste flashé en 1.6 JC6 de base pour reinstaller proprement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 4 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2010 a titre personnel Le wipe on peut le faire aussi le faire dans les paramètre de android .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 4 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2010 et je la trouve ou la 1.6 JC 6 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrille2b Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 ben je me permet de preciser que la sauvegarde nandroid permet de faire une image de ton telephone avant le flash en galaxo et donc pour l'avoir testé apres maintes bourdes, j'ai toujours recupérer mon telephone tel que je l'avais sauvegardé a ce moment la sans pour autant que ça ait amplifié un quelconque probleme survenu apres le flash. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinpato Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Sauf qu'il ne faut pas restaurer un nandroid issue de galaxo 1.6.1 sur un galaxo 1.6.3.3 par exemple, la c'est sur que ca plante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrille2b Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 ben s'il a suivi le tuto, il a bien lu qu'il fallait pas le faire. de plus s'il vient d'une rom officielle a galaxo alors la question ne se pose pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Sauf qu'il ne faut pas restaurer un nandroid issue de galaxo 1.6.1 sur un galaxo 1.6.3.3 par exemple, la c'est sur que ca plante je vois pas en quoi ça planterai Le nandroid permet de restaurer l'image de la rom sauvegarder si l'on a une image 1.5 et que l'on est sur une rom 1.6 , ça va réinstaller l'image 1.5 et c'est tout par contre le nandroid ne concerne pas le firmware ou la baseband Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 4 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2010 ha ba voila une information que j'aime :P donc si je comprend bien un nandroid correspondrai a un faire un gost d'un disque dur ! Par contre galaxo indique bien qu'il faut pas faire de nandroid d'ancienne version ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 ha ba voila une information que j'aime :P donc si je comprend bien un nandroid correspondrai a un faire un gost d'un disque dur !Par contre galaxo indique bien qu'il faut pas faire de nandroid d'ancienne version ... tout à fait ! mais l'avertissement comme quoi il ne faut pas faire de restauration d'ancienne version c'est parce que des personnes pensaient que restaurer le nandroid permettait de récuperer leurs données tout en restant sur galaxo mais il m'est déjà arriver de faire un restore d'ancienne version et j'ai jamais eu de soucis ( hormis une fois mais pas de rapport avec nandroid ) lorsque les premiers problèmes sont apparus sur galaxo 1.6.3 j'ai fait un nandroid restore pour retourné sur galaxo 1.6.2 et aucun problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinpato Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Autant pour moi alors, c'est juste que Drakaz avait marqué qu'il ne fallait pas faire ça mais je ne l'avais pas compris sous cet angle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Autant pour moi alors, c'est juste que Drakaz avait marqué qu'il ne fallait pas faire ça mais je ne l'avais pas compris sous cet angle. No problème ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 4 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2010 putain je suis gavé balaise !!! meme pas une semaine que je suis sous android et je comprend presque tout .... :cool: :cool: Non je dec mais android et pas aussi dur que je le pensais :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.