Aller au contenu

HTC Desire X : tél reboote sans cesse


gesparre

Recommended Posts

Bonjour,

Récemment acquéreur d'un Desire X que je trouve excellent, je vous fais part d'un problème somme toute ennuyeux ... En effet au boulot le réseau est très mauvais et le téléphone n’arrête pas de rebooter tout au long de la journée...Cela ne se passe qu'au boulot mais de manière systématique (retour d'expérience sur un mois maintenant)

J'ai bien regardé tous les menus des paramètres réseau mais je en comprend pas pourquoi le tel réagit comme cela... serait ce un problème lié à une surcouche d'HTC car je ne vois pas pourquoi android rebooterai le tel suite à une perte de réseau... bref je suis perdu, problème connu ? problème rencontré actuellement par d'autres utilisateurs ? toute aide est la bienvenue

Pour info je suis sous virgin mobile et il me semble que ce problème intervient depuis la derniere maj logicielle faite par HTC (mais pas sur car entre mon achat et cette maj il ne s'est passé que 4 jours ...)

dans le dernier cas existe t il un moyen simple d'annuler cette maj et revenir à la version précédente ? (sachant que je resterai sous ICS)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il y avait ce bug sur le Sensation déjà pour certains, c'est pas chouette :emo_im_undecided: Ca ne vient pas en particulier de la surcouche en fait.

Tu peux toujours essayer de faire un reset ou d'installer al RUU de la première version, mais pas sûr que le soucis vienne de la MAJ comme tu dis.

Si dans les paramètres réseau tu forces la 3G (WCDMA only), ça bugue toujours ? Peut-être tu ne capteras plus le réseau par contre :emo_im_lips_are_sealed:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

un second à la liste pour ce bug de reboot.

Moi personnellement c'est quand je prend la voiture que cela intervient.

Apparemment pas lorsqu'il est en veille (j'écoute la musique en voiture), mais quand je le rallume, il est arrivé plusieurs fois que le téléphone reboot sans raison.

Donc c'est surement un problème d'accrochage réseau comme vous disiez.

Etant donné que j'avais aussi un problème d'écran tactile (aprés l'avoir laissé en veille au moment du déverouillage l'écran tactile fonctionnait très mal, puis une fois dévérouillé et aprés qqes secondes, ça remarchait parfaitement...), je l'ai fait reprendre par Darty, je reçois le nouveau d'ici peu, en esperant que ces deux bugs n'étaient qu'un défaut du téléphone que j'ai eu entre les mains ...

Pour ce qui est de la piste de la mise à jour, j'ai eu le bug avec la version android à la sortie de la boite puis avec la mise à jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je vous rejoins sur ce problème, j'ai le desire X depuis début février et il me semble bien que c'est depuis la dernière mise à jour de la surcouche HTC que le problème intervient.

Il vient de me le faire dans la main là, donc ce n'est pas un problème de décrochage réseau, pour moi en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de 4...

Le desire X de ma femme a le même problème depuis la dernière mise à jour. J'ai fait un réinit. aux paramètres d'usine mais ça ne change rien (la ROM reste la même).

Comme vous ça dépend des situations et l'erreur est tjrs la même dans le rapport d'erreur : pas sous la main, je la met dès que je la trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

même problème chez moi , reboot constant pour raison ???

je l'ai raporté j'ai Vandenbor et il me l'on rendu 2 semaines après ==> 1 jour après reboot ( colère monte)

je le reçoit demain toujours après 15 jours en atelier . J'ai une certaine appréhension de retrouver mon htc avec toujours ce ****** de bug.

Je recherche des solutions dans les forums .

Installé une nouvelle rom corrigera ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi....

J'ai ce problème depuis 1 mois environ.

Pour ce qui me concerne, les reboot se font fé façon aléatoire, et de plus en plus fréquemment : parfois 4 fois dans la journée . Ça devient un peu gonflant... Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai le même problème de reboot inopinés. Et il buggue a chaque fois qu'il est en fin de charge... malgré la réinitialisation de sortie d'usine, qui a tout de même pu limiter le nombre de reboot (j'en avais une dizaine par jour).

Je vais le rapporter chez le fournisseur, on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien....j'ai réinitialisé le tel en sortie d' usine. J'ai réinstallé le calendrier etc dont je suis sûre et dont j'ai besoin....et cette nuit: reboot...comprends pas...je pense que je vais contacter le sav moi aussi....

Modifié par lau13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien....j'ai réinitialisé le tel en sortie d' usine. J'ai réinstallé le calendrier etc dont je suis sûre et dont j'ai besoin....et cette nuit: reboot...comprends pas...je pense que je vais contacter le sav moi aussi....

Tu as déjà fait l'update Jelly Bean ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...