Aller au contenu

Tous les contacts ne se valent pas ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je ne sais pas si mon pb est propre à l'ACER mais je n'ai pas trouvé de sujets similaires ailleurs sur le net, donc voici :

Pour synchroniser mes contacts avec mon Thunderbird (sur PC), j'utilise MyPhoneExplorer qui marche très bien.

J'ai réglé mon téléphone pour qu'il ne synchronise jamais avec les contacts de Gmail (que je n'utilise pas et je ne souhaite pas envoyer dans la nature mes précieux contacts) et pour n'utiliser que les "contacts du téléphone" (donc les contacts de ma carte SIM sont toujours à zéro).

Ma synchronisation doit donc se faire entre Thunderbird (TB) et mon téléphone.

La synchro est bidirectionnelle.

Mon pb a lieu lorsqu'un nouveau contact est créé, par le biais d'une synchro de MyphoneExplorer, dans mon téléphone.

Il apparaît alors bien dans l'appli "contacts" fournie par défaut avec le téléphone.

Mais il n'apparaît pas dans l'appli "téléphone" (celle qui permet tout simplement de téléphoner et donc de choisir directement le destinataire qui devrait être récupéré depuis le carnet d'adresse de "contacts".

Ca va, vous me suivez ?

Bon, ça se complique ensuite :

En réalité, je ne le vois sur l'appli "téléphone" que si je choisis l'option contacts à afficher/tous les contacts.

Donc en résumé, dans l'appli "téléphone" il n'apparaît ni dans "contacts de l'appareil", ni dans "contacts gmail" ni dans "contacts SIM", mais il apparaît dans "tous les contacts". Tandis que dans l'appli contacts, je l'ai bien dans "contacts de l'appareil"

Bon, en regardant de près dans l'appli "contacts" comment ce nouveau contact apparaît dans le détail, je m'aperçois qu'il diffère des autres contacts par l'existence d'un bouton "Ajouter à Mes contacts" situé en fin de la fiche de contact. C'est son seul signe distinctif.

Première question : quelle est l'action supposée de ce bouton ?

N'ayant pas trouvé la réponse à cette question, je tente le coup : je clique sur le bouton.

Et là, patatras, cela provoque la fermeture de l'application "contacts" avec possibilité d'envoyer un "rapport d'erreur".

Deuxième question : comment résoudre ce bug ?

Troisième question plus générale : comment faire en sorte que mes nouveaux contacts rapatriés de TB via MyPhoneExplorer lors d'une synchronisation soient visibles, non seulement de l'appli "contacts" (ils le sont) mais aussi depuis l'appli "téléphone" ?

Mon soucis est que je ne sais pas s'il s'agit d'un dysfonctionnement de l'Acer, d'android, ou de MyPhoneExplorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

par defaut quand tu ajoute un contact I'll va se loger dans ton compte gmail (android hein ;) ) I'll te faut par la suite le mettre dans un dossir (sim telephone ou autre) pour qu'il soit vu dans l'app telephone car lui aussi charge par defaut les contacts sim ou telephone.

Quand tu envoie tes contact depuis ton pc ils vont dans ton telephone c'est pour cela que le melange ne se fait pas enntre les deux dossier.

Lors de la creation de ton contact enregistre le dans la sim ou le telephone pour le voir apparaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...