Bio teckna Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Bonjour, j'ai installer une ROM Modaco et j'aimerai revenir à la ROM de base car je ne suis pas satisfais de la ROM Modaco... J'ai alors créer une GoldCard et j'ai fais comme si je voulais enlever la ROM Orange (avec le tuto) mais mon PC me dis que j'ai un problème de BOOTLOADER et que ce n'étais pas la bonne version ... Comment faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Salut Ta rom de base c'était quoi ? Une nue ? Une opérateur ? Tu as un tuto made in modaco pour revenir sur une rom de base, je l'ai utilisé hier il fonctionne très bien. Sachant que je suis en bootloader 0.75 et que j'ai un mobile nue j'ai pris le premier lien du tuto. Tu trouveras tout ça sur leur site : http://android.modaco.com/content/htc-desire-desire-modaco-com/307683/howto-unroot-your-htc-desire/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 C'est quoi ta version de bootloader ? Je suppose que le tel est rooté, quelle méthode as-tu utilisé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bio teckna Posté(e) 4 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2010 (modifié) J'ai un bootloader en 0.80 et c'étais un téléphone Orange à la base ... Pour le rooter j'ai utiliser ça : http://android.modaco.com/content/htc-desire-desire-modaco-com/307365/24-may-r5-htc-desire-rooting-guide-now-with-hboot-0-80-and-os-to-1-21-support/ Parce que la j'ai un récovery, je peux flasher des .zip mais je voud[color=red]rai[/color] retourner en ROM de base HTC :) Modifié 4 juin 2010 par Bio teckna Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Tu veux retourner sur ta rom orange ou sur une rom de base "nue" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bio teckna Posté(e) 4 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2010 De base nue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Tu utilises bien le recovery-xxxx.bat/sh (suivant ton os) contenu dans le r5-desire-root-alt.zip qui est spécifique au bootloader 0.80 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bio teckna Posté(e) 4 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2010 (modifié) Oui j'avais utiliser ça. La pour le moment j'ai tester : GoldCard avec téléphone allumé et j'applique ça http://shipped-roms.com/shipped/Bravo/RUU_Bravo_HTC_Europe_1.15.405.1_Radio_32.30.00.28U_4.05.00.11_release_121684.exe ou celui qui est fourni sur le Forum pour remettre la rom d'origine mais tous les deux me disent que mon BOOTLOADER n'est pas de la bonne version ... Modifié 4 juin 2010 par Bio teckna Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 (modifié) C'est surement parceque le tuto pour repasser en rom stock est à base de rom en 1.15 ... As-tu essayé l'excellente rom Itanium ? Edit : c'est donc bien à cause de ça, les rom que tu veux remettre sont à base de 1.15 donc impossible avec le bootloader en 0.80, il te faut une rom en 1.21 Modifié 4 juin 2010 par Minux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bio teckna Posté(e) 4 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2010 (modifié) Non j'ai pas tester mais bon j'ai pas trop envie de faire en ROM custom (je l'ai fais plein de fois sur le HERO mais c'étais jamais bien stable...) Je ne sais pas si tu as vu mais j'ai édité mon message plus haut Edit : j'ai ça se dispo : http://shipped-roms.com/shipped/Bravo/PB99IMG_Bravo_HTC_WWE_1.21.405.2_Radio_32.36.00.28U_4.06.00.02_2_release_126984_signed.zip mais faut le flasher avec le Recovery et je pense que ça ne remet pas le téléphone en mode Rom de base... Modifié 4 juin 2010 par Bio teckna Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Essaye celle-la : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=684259 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bio teckna Posté(e) 4 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2010 Merci, je la télécharge et je te dis ce qu'il en est. Donc la si j'applique cette ROM, je serai en ROM de base sans aucun ajout tordu ? :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Sinon la rom Itanium a beau être custom, elle est vraiment super stable ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Tu as été sur le lien que je t'ai linké ? Il semble qu'il y a tout ce dont tu as besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bio teckna Posté(e) 4 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2010 Oui j'étais déjà allé voir mais la ROM en 1.21... n'étais dispo qu'en .zip pour flasher et moi je veux aussi enlever le moyen de flasher des ROM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bio teckna Posté(e) 4 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2010 (modifié) Sinon la rom Itanium a beau être custom, elle est vraiment super stable ;) C'est du Froyo inside ? Edit: C'est bon je suis revenu en officiel :) ça à fonctionné :) Je vous remercie énormément les amis de m'avoir aidé ! Donc en conclusion quand on à un BOOTLOADER en 0.80 on ne peut QUE utiliser des ROM en BOOTLOADER 0.80 à moins de flasher le téléphone avec le recovery :) Modifié 4 juin 2010 par Bio teckna Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Non Itanium c'est du Android 2.1, à base de version 1.21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bio teckna Posté(e) 4 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2010 J'ai plus Handcent SMS sur le market depuis la MAJ ... par contre j'ai Google Earth ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 A priori y'a des mise à jour du market aujourd'hui, on voit pas toutes les applis ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.