Aller au contenu

FreeWifi_secure


Recommended Posts

Bonjour,

Je galère depuis 3 jours pour activer ce réseau.

J'ai tout essayé, y compris la modif de wpa_supplicant.conf (joint); ça semble marcher (obtention d'adresse IP... puis connecté) mais internet n'est pas opérationnel.

Si quelqu'un a réussi à entrer dans ce réseau et expliquer comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas le seul chez qui il n'y a aucun débit malgré un free secure "connecté".

Pas de solution de ma part, j'ai laissé tomber, étant client de la box, je passe par le freewifi...

Ca fait plaisir de voir que d'autres partagent le problème ;)

Maintenant, je suis étonné que ce sujet n’intéresse (pratiquement) personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je galère depuis 3 jours pour activer ce réseau.

J'ai tout essayé, y compris la modif de wpa_supplicant.conf (joint); ça semble marcher (obtention d'adresse IP... puis connecté) mais internet n'est pas opérationnel.

Si quelqu'un a réussi à entrer dans ce réseau et expliquer comment...

En effet je viens de faire le test et le symbole wifi reste gris et aucune connexion, bizarre ça fonctionnait avant, mais je ne me souviens pas si j'avais déjà testé sous la v14 ou si c'était sous la v13 que ça fonctionnait.

Ah ben le temps que j'écrive ça il est passé au bleu mais il n'a pas l'air d'arriver à ouvrir le play store

Bon déjà éviter de paramètrer avec l'appli, chez moi ça à mis le bazar dans mes paramètre wifi et plus rien de fonctionnait., donc faire les réglages dnas les paramètres wifi du tel à la main.

Coté débits c'est plus faible que mon wifi perso.

Wifi perso Débit descendant: 11006kbps débit montant: 1084kbps

Freewifi secure: Débit descendant: 906kbps débit montant: 1038kbps

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as surement déjà essayé ce qui est indiqué ici, mais au cas où tu n'aies pas vu ce lien, je te le mets ici:

http://cink-slim.blo...m-les-bons.html

C'est la procédure que j'ai utilisé pour le paramétrer hier soir apres avoir installé la V14 et il se connecte parfaitement ( par contre j'ai pas essayé d'aller sur le net par la suite, je test ce midi et vous redis ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que ce soit plus faible que ton WIFI perso, dans le sens ou cette option sert surtout pour utilisé le WIFI d'autre freebox que la tienne Sans pour autant utiliser toute la bande passante d'un autre freenaute ;)

Oui évidemment je n'ai jamais dit que ça ne l'était pas. Mais c'est quand même censé aller plus vite que le freewifi classic par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la procédure que j'ai utilisé pour le paramétrer hier soir apres avoir installé la V14 et il se connecte parfaitement ( par contre j'ai pas essayé d'aller sur le net par la suite, je test ce midi et vous redis ;) )

comme prévu, j'ai testé ce midi et ca marche tres bien, d'ailleurs il était resté en wifi secure depuis hier soir.... ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme prévu, j'ai testé ce midi et ca marche tres bien, d'ailleurs il était resté en wifi secure depuis hier soir.... ^_^

C'est vraiment bizarre, les réglages dans le lien indiqué ne précisent absolument rien quant à free wifi secure :(

De surcroît, avec leurs réglages connexion de données (MMSC : Non défini (ne rien renseigner)), je ne peux pas envoyer de mms. Enfin quand tu dis "ça marche très bien", as tu essayé de naviguer sur internet ? Parce que chez moi il apparait bien "connecté" mais en fait, je ne peux rien faire avec cette connexion. :angry:

En effet je viens de faire le test et le symbole wifi reste gris et aucune connexion, bizarre ça fonctionnait avant, mais je ne me souviens pas si j'avais déjà testé sous la v14 ou si c'était sous la v13 que ça fonctionnait.

Ah ben le temps que j'écrive ça il est passé au bleu mais il n'a pas l'air d'arriver à ouvrir le play store

Bon déjà éviter de paramètrer avec l'appli, chez moi ça à mis le bazar dans mes paramètre wifi et plus rien de fonctionnait., donc faire les réglages dnas les paramètres wifi du tel à la main.

Coté débits c'est plus faible que mon wifi perso.

Wifi perso Débit descendant: 11006kbps débit montant: 1084kbps

Freewifi secure: Débit descendant: 906kbps débit montant: 1038kbps

Si j'ai bien compris, tu arrives à avoir une connexion wi fi secure, mais serait il indiscret de te demander comment, car ton post ne le dit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui biensur, tout simplement en activant le wifi, en allant dans les paramètre de la connexion freewifi secure, cocher les paramètres avancés, mette SIM dans EAP et choisir la fente où se trouve la sim et valider le tout, le tel se connecte en freewifi secure. Je n'ai rien touché aux APN, normalement le tel le fait tout seul quand on a mis l SIM.

Au pire les paramètres APN pour free se trouve facilement sur le net

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui biensur, tout simplement en activant le wifi, en allant dans les paramètre de la connexion freewifi secure, cocher les paramètres avancés, mette SIM dans EAP et choisir la fente où se trouve la sim et valider le tout, le tel se connecte en freewifi secure. Je n'ai rien touché aux APN, normalement le tel le fait tout seul quand on a mis l SIM.

Au pire les paramètres APN pour free se trouve facilement sur le net

Merci !

Le problème est donc certainement de nature chamanique. Je lâche l'affaire, ça m'énerve.

Peut être la prochaine release (sous jb) résoudra t elle le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pourtant je suis sous V14!

Moi aussi. V14 Rooté.

Maintenant, j'ai fait tellement d'essais qu'il est possible que cela ait posé problème.

De toutes façons, je n'ai pratiquement pas l'usage de wi fi secure, mais j'ai horreur que quelque chose ne marche pas.

Je pense qu'il faudrait réinstaller la V14 et réessayer sur cette base neuve. Mais je n'ai pas envie de tout réinstaller.

J'attends Jelly Bean.

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi. V14 Rooté.

Maintenant, j'ai fait tellement d'essais qu'il est possible que cela ait posé problème.

De toutes façons, je n'ai pratiquement pas l'usage de wi fi secure, mais j'ai horreur que quelque chose ne marche pas.

Je pense qu'il faudrait réinstaller la V14 et réessayer sur cette base neuve. Mais je n'ai pas envie de tout réinstaller.

J'attends Jelly Bean.

Merci de ton aide.

Je suis un peu comme toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...