Aller au contenu

Blocage Mobile à distance


SuN

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai un HTC Desire et je voudrais savoir s'il existe une application alternative payante ou gratuite qui a les mêmes fonctions que le module "Antivol" inclut dans la suite "Kaspersky Mobile Security 9" mais qui est n'est malheureusement pas compatible avec Android.

Cela peut servir en cas de vol du portable pour empêché la personne de voler nos informations ou lire nos mail etc ... et surtout d'avoir une idée où se trouve notre portable.

Voici un résumé de "Antivol" à ce lien : http://www.kaspersky.com/fr/kaspersky_mobile_security

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Watch Droid très complet (mais payant 1,35€)

Tu peux localiser par triangulation ou GPS ton téléphone. Être prévenu si y'a un changement de carte SIM, faire sonner (le logiciel bascule automatiquement en sonnerie même si tu es en discret ou vibreur) ton téléphone pour le retrouver si tu l'as égaré chez toi, faire la même chose mais en demandant un mot de passe pour arreter la sonnerie (si tu viens de remarquer le vol de ton téléphone tu peux activer cette option pour detecter le voleur qui ne pourra pas arreter la sonnerie) ...

Le top quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la sonnerie en cas de vol, les voleurs ont l'habitude de jeter tout de suite la carte sim (donc retirer la batterie). Sinon pour tout le reste c'est pas mal, mais il faut une carte sim dedans et la connexion data activé je suppose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je vais assayer Watch Droid si je le trouve car je l'ai pas encore vu sur l'android market.

Par contre je me pose une question, si la personne met une autre carte sim qui n'a pas de forfait internet ou autre, est-ce qu'on est prévenu du changement de sim ?

Pas sûr.

Modifié par SuN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wave secure fait également tout ça. Et il me semble que si la carte sim est changée, on a le numéro de téléphone de la nouvelle sim insérée.

Par contre j'ignore combien elle coûte, à une époque c'était gratuit pour les android users

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune de ces applis ne permet d'activer le GPS à distance afin de localiser le mobile? Car sinon faut laisser le GPS tourner... :(

Edit :: Simchecker Pro à l'air d'activer le GPS à distance pour localiser le mobile. Vous connaissez?

Modifié par fredbull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mobile peut être localisé sans GPS, par triangulation.

De toutes façons avec ou sans GPS, si tu te fais piquer ton mobile je ne pense pas qu'il soit possible de chercher les coordonnées, se pointer dans la zone géographique ou il a été repéré et demander à tout le monde "hey, t'as pas mon téléphone ?"

A mon avis cette fonction est plus "fun" qu'utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mobile peut être localisé sans GPS, par triangulation.

De toutes façons avec ou sans GPS, si tu te fais piquer ton mobile je ne pense pas qu'il soit possible de chercher les coordonnées, se pointer dans la zone géographique ou il a été repéré et demander à tout le monde "hey, t'as pas mon téléphone ?"

A mon avis cette fonction est plus "fun" qu'utile

Non, mais tu pourras le faire sonner, et ainsi trouver la personne qui te l'a volé, ou l'endroit ou tu l'as paumé ;)

Mais, bon, je connais personne qui à eu recours un jour à ce procédé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...