Aller au contenu

Problème avec la mémoire interne


Recommended Posts

Salut,

J'ai un problème avec la mémoire internet de mon Galaxy Ace.

Quand je vais dans les paramètres de stockage, il m'est indiqué que la mémoire interne du téléphne possède encore 32 Mo de place.

Mais quand je vais dans le store de Samsung (pas le Google Play), il m'affiche ce message :

"Infos complémentaires" : Téléchargement impossible. Mémoire insuffisante. Supprimez certains éléments."

Le problème, c'est qu'à part les sms, je ne sais pas trop ce qui est stocké sur la mémoire interne (à part peu être Android et les Applications qui étaient déjà présente quand je l'ai eu).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

augment ta memoir interne en suivent ce tuto

PARTIE 1 Non obligatoire (pour augmenter la mémoire interne du téléphone)

Donc pour commencer il va falloir que tu créé une partition sur ta SD.

Donc avant toute chose, si tu as des photos, musique ect ect que tu veux récupérer c'est maintenant.

Fait une copie de ta SD sur ton PC. Car tu perdra tout.

Une fois ceci de fait, il faudra démarrer ton tel en mode recovery.

Puis faire: Advanced --> Partition SD card --> et la tu choisi la taille de la partition en fonction de la taille de ta SD, le mieux c'est de prendre 1024mo . Ça fera donc une partition de 1Go sur ta SD. (c'est ici que tes applications s'installerons.)

Donc ça donne: Advanced --> Partition SD card --> taille 1024 par exemple ---> et à Swap Size met 0

Ps: si ta carte SD fait que moins de 2Go ne choisi pas 1024mo... mais moins. Sinon t'aura plus de place pour tes musiques, photos ect

--------------------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------------------

PARTIE 3 A FAIRE SI VOUS AVEZ FAIT LA PARTIE 1

Et avant d'installer tes applications ect ect.

On va d'abord installer le script Cronmod.

Qui lui sert justement à déplacer les applications sur la partion créé au début.

Infos: Vérifiez que la ROM que vous avez installé n'ai pas déjà le script, voir dans les logs de la ROM sur le post de cette dernière, et dans ce cas la, sauter cette étape. Pour être sur qu'elle ne l'ait pas déjà, après avoir flasher la ROM, regarder dans les infos de votre tél, "mémoire de stockage interne" si l'espace total à augmenté ou non (voir Screenshot en dessous)

Exemple, la ROM S'périance possède déjà le script, donc inutile de faire la partie 3 de la section 3.

(Si vous hésitez ou ne comprenez pas, je vous invite à poser vos questions)

Si la ROM n'a pas de script intégré, faire ceci:

Télécharge ce scripte: LIEN

et met le sur la racine de ta carte SD.

-Redémarre en mode recovery

-Dans Mounts and storage faire "mount /system" (pour les ROM Baser sous stock)

-Dans Mounts and storage faire "mount /data" (pour les ROM Baser sous stock)

-Sélectionne "install zip from sdcard"

-Sélectionne "choose zip from sdcard"

-Sélectionne le fichier "CronMod-****_signed"

-Apres va dans la catégorie "mounts and storage"

-Sélectionne "format /sd-ext"

-Redémarre ton tel

Voilà tu as tout de fonctionnel normalement.

Tu peux installer tes applications favorites. Et logiquement elles devraient aller toutes seules sur la partition externe.

Si tu veux être sur que le script soit bien actif il suffit de regarder la:

screenshot-1346795218117.png

Modifié par android akram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop hop!

Tout dépend quelle ROM il utilise, si tu es sous ROM stock, il faut la rooter et changer de kernel pour utiliser le cronmod.

4 - Utiliser le script Cronmod avec un firmware d'origine

Astuce pour la mémoire interne sur firmware d'origine

Si vous souhaitez utiliser le script cronmod (voir le 3ème section de ce TUTO)

sur un firmware d'origine, donc sans installer de ROMS customs CM7 ou Stock modifié

Pour l'utiliser il faut être rooter

Et il vous faudra installer un kernel qui accepte l’extension ext4

Le kernel de Nim's est parfait pour ceci: Nim's kernel

Pour ceci:

Faire la partie 1 de la section 3 de ce TUTO

puis:

Placer le fichier zip (kernel de nim's) sur la racine de la carte µSD

(racine veux dire, qu'il faut que tu mette le fichier sur la carte µSD sans la mettre dans un sous dossiers)

éteindre le Ace

- démarrer en mode Recovery (home + power)

- Choisi l'option "apply update from sdcard" et choisissez le fichier .Zip correspondant

Puis faire la partie 3 de la section 3 de ce TUTO

Voilà, votre mémoire est normalement augmentée.

http://forum.frandro...s-ace-gt-s5830/

Modifié par Wʎp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai exactement le même problème alors j'ai fais la PARTIE 1 que tu décris.

En revanche pour la PARTIE 3, je n'arrive pas à savoir si ma ROM possède déjà le script.

Comment faut-il que je fasse en sachant que je suis sous CM10 sur un Galaxy Mini rooté ?

S'il n'est pas déjà dans la ROM est-ce que c'est le même à télécharger ?

Merci de vos réponses :)

Modifié par axel369
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, je sais que ça marche que sur le ACE , sur les ROM stocks et CM7. Pour CM10 je ne sais pas ^^

Logiquement le cronmod est le même.

voilà le topic XDA originel, http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1716124

A toi de voir si tu le tente ou pas =)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...