Aller au contenu

[Probleme] Redémarrage Nexus 10


Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ai eu la chance d’acquérir la tablette Nexus 10 de Google. Premiers test : vraiment content, hyper réactive, très sensible, écran magnifique et toutes les nouvelles possibilités de l'OS 4.2.

Néanmoins, très vite, je me suis rendu compte que la tablette se redémarre toute seule après l'utilisation de Chrome. Pendant la navigation, l'écran se fige, rien ne répond sauf le bouton "Marche-Arrêt". J'appuie sur celui-ci, l'écran s’éteint et plus rien du tout. Il faut attendre une petite minute que la tablette se rallume. (logo 4 couleurs nexus) et l'appareil est de nouveau opérationnel.

Mais ça ne s’arrête pas là, ça fait donc deux semaines que deux ou trois fois par jours, la tablette se rallume sans vrai raison.

Malheureusement, depuis ce midi, après la même manipulation (Chrome, bouton "On-Off", écran noir), la tablette ne se rallume plus. J'ai tout essayé : laisser appuyer longtemps sur le bouton, brancher la tablette... rien ne fait. elle reste éteinte !! De plus, je ne peux pas nom plus enlever la batterie car elle est inaccessible sur cet appareil....

En cherchant sur internet, j'ai trouvé quelques sites qui parlaient de ce problème :

http://www.fan2mobiles.org/tablettes-nexus-10-des-redemarrages-intempestifs

Mais a part peut être un problème de compatibilité Chrome/OS4.2, personne n'a réellement de solution.

Suis-je le seul dans cette situation ou avez vous déjà eu ce problème ?

Mais surtout, comment faire un feedback à Google pour leur expliquer ce bug ?

C'est vraiment dommage qu'une tablette de cette qualité, vantée de partout couvre des soucis comme ça.

Merci de vos réponses

Ps : Et je me souhaite aussi la bienvenue sur le forum ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça faisait un bon mois que je l'utilisais sans soucis. Depuis une semaine, chrome se fige quelques dizaine de secondes avant de reprendre la navigation, et depuis hier, il fige et après une vingtaine desecinde , la tablette redémarre toute seule.

PhC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club :D, c'est un problème que j'ai eu dès la première semaine d'utilisation : la tablette freeze pendant une trentaine de secondes puis reboot.

Au départ ça rebootait au moins 5 fois par jour, j'ai ensuite fait un factory reset (même si de base la tablette sortait "d'usine") et depuis ça reboot 1 fois par semaine en moyenne. A noter que le problème ne vient pas uniquement de Chrome, j'ai eu le freeze+reboot sur d'autres applis.

Il y a un bug d'ouvert sur le bugtracker android, d'ailleurs ça commence à chauffer...certains pêtent un câble : http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=39879

Je vous invite à voter pour ce bug (en cliquant sur l'étoile) afin d'augmenter la priorité de la correction. Pour être plus utile, vous pouvez aussi créer un bugreport depuis votre Nexus 10 dans les options développeurs. Les logs du bugreport ne sont pas effacés après que le bug a lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai ce même problème qui arrive environ tout les 2 jours.. et j'ai aussi l'application Agenda qui bug, elle ne fait pas freezer la tablette mais crash dès que je clique sur un jour du calendrier.. genre pas pratique du tout pour ajouter un RDV.. je suis obligé de cliquer sur "+", puis de choisir la date etc etc..

Ajouter à chrome je trouve la pillule un peu dure a passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme me signale qu'elle a le problème. Elle utilisait Chrome, elle a voulu regarder une vidéo, la tablette a chauffé autour de la lentille de la webcam arrière puis crash. Le truc est qu'elle n'arrive pas à redémarrer la tablette. Cela fait 1 mois qu'on utilise cette tablette et c'est la deuxième fois que nous avons le problème (hier première fois, navigation chrome, fige et reboot, la tablette à redémarrer).

La conclusion en est qu'il soit possible que la Nexus 10 soit atteinte de problème de conception (le pire serait qu'elle est le me problème que les Galaxy SIII au niveau de la RAM, mais ça on le verra au bout de 6 mois !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

mais c'est vrai que c'est assez embêtant d'attendre 2 minutes à chaque fois ... vous pouvez me conseillez un navigateur fluide et rapide qui ne plante pas la tablette (même si c'est pas le sujet) ? :)

Modifié par youyou91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai également un souci de redémarrage de ma nexus mais un peu différent. Je n'arrive pas a éteindre complètement la tablette elle est toujours en veille ou redémarre directement après l'arrêt. Et cela bloque la maj 4.2.2 j'ai l'impression...

Quelqu'un aurai une idée pour forcer l'arrêt du système ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

J'ai également constaté le même soucis...mais en utilisant Firefox ^_^

Contexte : tablette reliée à la TV par la micro HDMI + streaming vidéo d'un match de rugby B)

Bilan : 2 plantages en moins d'une heure (et chaleur détectée au niveau de l'optique de la camera)...chose qui n'était jamais arrivé jusqu'à présent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

J'ai également constaté le même soucis...mais en utilisant Firefox ^_^

Contexte : tablette reliée à la TV par la micro HDMI + streaming vidéo d'un match de rugby B)

Bilan : 2 plantages en moins d'une heure (et chaleur détectée au niveau de l'optique de la camera)...chose qui n'était jamais arrivé jusqu'à présent...

Alors moi j'ai aussi une chauffe anormale au niveau de l'optique et a gauche, mais c'est en jouant au flipper !

La puce graphique tourne a fond avec la 3D .....

Et j'ai remarqué aussi que l'on ne peut pas se servir de la tablette quand elle recharge sinon c'est comme mettre le feu a la batterie!

Jeu 3D + recharge = chauffe + plantage !

Obligé d'attendre qu'elle refroidisse pour que la tablette se remet a charger et pouvoir la rallumer ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A tous ceux qui ont un problème avec Chrome, je vous conseille d'installer le navigateur SKYFIRE :D , stable et ne fait jamais éteindre ou redémarrer la Nexus 10. De plus, c'est le seul navigateur qui nous permet d'afficher les pages web en mode PC au lieu du mode Android qui n'est pas dispo dans tous les sites, et ce, grâce à une petite icone au niveau du menu Skyfire qui représente une moitié d'Android avec une moitié d'écran.

Le meilleur reboot comme il a été dit, c'est : Volume- Volume+ Power. Et là vous entrez dans la partie développeur qui vous permet de redémarrer ou éteindre votre tablette.

A chaque utilisation vous devez libérez de la mémoire en exécutant un MEMORY BOOSTER ou un TASK KILLER ou les deux. Tous deux disponibles gratuitement dans le Google Play.

Les mises à jour en général sont source de problème.

Enfin un dernier conseil pour que vos tablettes et vos portables ne soient pas controlées à distance par les constructeurs, rootez-les! :ph34r:

(A partir de ma Nexus 10, Android 4.2.2)

Modifié par clé de Fa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous ceux qui ont un problème avec Chrome, je vous conseille d'installer le navigateur SKYFIRE :D , stable et ne fait jamais éteindre ou redémarrer la Nexus 10. De plus, c'est le seul navigateur qui nous permet d'afficher les pages web en mode PC au lieu du mode Android qui n'est pas dispo dans tous les sites, et ce, grâce à une petite icone au niveau du menu Skyfire qui représente une moitié d'Android avec une moitié d'écran.

Je vous conseille le navigateur Dolphin. Il permet aussi d'afficher les pages web en mode Desktop (comme beaucoup de navigateurs), il fonctionne très bien avec les sites web utilisant Flash et je le trouve très ergonomique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...