Aller au contenu

Partage connexion

Recommended Posts

Bonjour :)

Ca fait un petit moment que je regarde pour me prendre le HTC Desire, il est maintenant dispo depuis quelques semaines chez Bouygues donc ça se précise ... Et puis bon, il faut bien que je change mon (vieux) Nokia N70 Black quand meme depuis le temps !

Alors je me suis renseigné à propos du partage de connexion pour pouvoir utiliser le portable comme modem pour un ordi genre pour l'ordi portable ça peut etre bien pratique, donc à priori le Desire permet de le faire en USB et WiFi si je dis pas de conneries.

Par contre y a-t-il quelque chose à configurer sur le PC car je tourne sous Linux (Ubuntu 10.04) donc j'aurais aimé savoir si c'était possible quand meme si quelqu'un a déjà testé.

Sinon je compte prendre un forfait Bouygues Evasio 2h+2h qui me parait avoir un très bon rapport qualité prix le partage fonctionne avec ce forfait (il n'y a pas de raison normalement), est-il possible selon vous de faire baisser le prix du téléphone et en faisant pression par exemple en disant que c'est soit je reste sous Orange soit je prends le forfait bouygues si le tel baisse un peu en prix ?

Pour en revenir au partage de connexion est-il toujours necessaire de renseigner un user-agent de browser portable sur l'ordi pour que ça fonctionne ?

D'avance merci pour vos réponses, Bonne fin de journée :)

Firebayll

Salut,

Je suis chez Virgin avec un Desire et lorsque je branche le tel en USB il me demande si je veux partager la connexion. Mon linux détecte alors la nouvelle connexion réseau et récupère une IP. Et je surfe sans problème.

Le seul truc c'est que mon tel n'est pas bridé (politique virgin), alors que chez bouygues (pour y avoir été longtemps) je me méfie de ce type de bridage.

Androidement,

Nicolas.

Oui ça fonctionne sans problème sous linux avec le Network manager d'Ubuntu, qui détecte le mobile dès que tu le met en USb et en mode Partage de connexion.

Pour Bouygues, j'ai jamais eu de problème (pas besoin de modifier le user-agent), par contre téléchargement bloqués à max 5Mo ... c'est la seul limitation que j'ai rencontrée.

Merci beaucoup pour ces réponses rapides amis linuxiens :)

Besoin de rooter le telephone ou changer la rom ou autre ?

Pour ce qui est des limitations... c'est juste pour surfer un peu en vacances avec le portable quoi (addict \o/)

Merci encore :)

Non pas besoin de rooter le téléphone ou de modifier quoi que ce soit pour ça, c'est sur la rom standard, quand tu branches en USB, tu as plusieurs choix qui s'affichent, dont un qui est "Partage de connexion" ;)

Et perso, j'en ai la même utilisation (sur un netbook pour les vacances ;) )

Bon ben c'est cool alors :)

Ca sent l'achat avant les vacances... ...la technologie fait tout pour nous rendre accrocs et nous faire dépenser toujours plus ;D Nous sommes faibles :p

Merci bien en tout cas, si quelqu'un d'autre a des infos je suis toujours preneur :)

Marche nickel sur mon HTC orange flashé avec la ROM HTC.

Le portable est sous windows xp.

D'ailleurs je poste cette réponse en testant la connexion en question, c'est loin d'être lent :p

Sous linux (je suis sous Archlinux sur el netbook sur lequel je me sers de la connexion avec le Desire), y'a vraiment rien à faire (même pas une installation de pilote), tu branches le portable en usb, le network manager se connecte et hop, tu surf ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...