Virginie d'Ip-Paï Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Bonsoir !Peut-on brancher sans risque, un EarPods (4 contacts) sur une sortie stéréo (3 Contacts). En gros, quel risque pour les écouteurs si je relie la masse et le point chaud de l'entré micro des EarPods à la masse de la sortie audio d'une tablette Android ?A part que la partie micro sera désactivé :emo_im_money_mouth: ?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 A mon avis, ça va dépendre d'où est le contact masse sur la prise femelle. Si elle touche la partie masse (la plus haute) de la prise 4 points, ça sera OK. Si elle touche le segment micro, rien ne marchera. Le micro va se retrouver en série avec les deux écouteurs et il a une impédance plus élevée => rien ne passe. A essayer avec le son bas quand même, pas exclu que si on y met un peu trop de jus cela puisse endommager le micro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virginie d'Ip-Paï Posté(e) 3 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2013 Merci de ton avis Lannig , Pas évident de savoir l'emplacement précis du contact de la masse dans la prise :/ ... J'ai déjà branché un casque Koss Porta Pro directement sur la sortie écouteur d'un iPhone. Sans soucis apparent à part que ça shunte l'entré micro. http://www.commentcamarche.net/forum/affich-18933155-adaptateur-jack-3-5-femelle-3-contact-male-4 4 contacts signifie: stereo (2 oreilles) + micro + massesi ton casque acheté n'a pas de micro' date=' tu peux utiliser directement dedans (le micro sera relié à la masse => pas de son en provenance du micro, c'est pas grave)[/quote'] MAis cela ne risque t'il pas de faire un cours circuit ou un probleme avec le contact qui n'ai pas relié ? non' date=' pas de problème: ca courtcircuite l'entrée micro. C'est le court circuitage d'une sortie qui est dangereux.[/quote']Donc je me demandais si cela n'était pas sans risque si la masse (-) de la sortie audio de la tablette, reliais la masse (-) et le contact de l'entrée micro (+) des EearPords ? Sur le plan éléctrique il faut un + et un -, donc si le + de l'entrée micro et le - (la masse) du casque/EarPods sont relié uniquement à la masse de la sortie audio sur la tablette. J'ai du mal à comprendre comment le moindre courant peut circuler sur le plan electrique au niveau de l'entré micro des EarPods :emo_im_lips_are_sealed: ? Mais je ne sais même pas si ma tablette CT710 à une sortie à 3 ou 4 contacts ? Sachant qu'il y'a un micro externe sur la coque :emo_im_undecided: ? Car rien n'est précisé au niveau de la notice... Et quand je regarde sur les casque compatible iPhone : http://www.omenex.co...php?pcsc_id=974 Rien n'indique qu'il est dangereux de les brancher sur une sortie stéréo normal, donc :emo_im_lips_are_sealed: ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 A mon avis la tablette a une sortie casque 3 contacts standard. Mettre le micro en court-circuit ne pose aucun problème. En revanche le mettre en série avec les écouteurs pour recevoir le signal sortant, c'est pas terrible. Il faut essayer, tu ne risques pas grand'chose. Si ça marche tant mieux, si ça ne marche pas, ne pas insister, voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virginie d'Ip-Paï Posté(e) 3 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2013 Je viens d'essayer, et j'ai le son dans mes Earpods dans l'écouteur gauche et droite :D !. Faut-il en conclure que la prise 3 contact n'a simplement pas de contact au niveau du (+) du micro ? - masse - - - - -- | .gauche | droit -) prise casque tablette (3 contacts) - - (-) - - - - - - -- | - -.(+) - - | - (+) -) - - (-) - - | - (+) - | - -.(+) - - | - (+) -) - masse | micro | .gauche | droit -) Jack 3,5" EarPods (4 contacts) Dans ce cas aucun risque si le contact micro des EarPods n'est pas relié à la masse audio de la tablette ? Si le contact de la masse audio de la tablette avait été à la place du contact micro de la fiche des EarPods, comme tu le craiganait. La masse du jack des EarPods ne serais pas en contact, donc aucun son dans les écouteurs. C'est ça ? - - - - - - - masse| .gauche | droit -) prise casque tablette (3 contacts) - - - - - - - - -(-) - | - -.(+) - - | - (+) -) - - (-) - - | - (+)- | - -.(+) - - | - (+) -) - masse | micro | .gauche | droit -) Jack 3,5" EarPods (4 contacts) J'imagine que les fabricant doivent quand même prévoir le coup (utilisateurs mettant leur écouteurs d'IPhone dessus pour essayer) ? Ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.