Vinnie Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Bonjour, J'essaie de réutiliser le code donné dans ce snippet : http://developer.android.com/resources/samples/ApiDemos/src/com/example/android/apis/view/List14.html et de le réadapter pour le faire fonctionner dans mon appli, mais je ne comprends pas le fonctionnement de convertView. En effet sur certains éléments le convertView n'est pas nul alors que c'est la première fois que l'élément est affiché. Cela ne pose de probleme pour les textView qui se mettent à jour correctement, mais cela me pose des problemes pour les images. Dans chacun de mes item j'ai une image, qui est lié à un callback ( un par item ), et il ne parvient pas à mettre correctement la vue à jour. un bout de code du getView : ViewHolder holder; if(convertView == null ) { convertView = mInflater.inflate(R.layout.liste_emission_item, null); holder = new ViewHolder(); holder.tvTitre = (TextView)convertView.findViewById(R.id.emission_titre_item); holder.im = (ImageButton)convertView.findViewById(R.id.emission_bouton); holder.progressBar = (ProgressBar) convertView.findViewById(R.id.progressem); convertView.setTag(holder); } else { holder = (ViewHolder)convertView.getTag(); } holder.tvTitre.setText(entree.getTitre()); holder.progressBar.setVisibility(View.GONE); return convertView; Du coup, vu que convertView n'est pas nul, il passe dans le else, et récupere donc logiquement les objets contenus dans celui ci; et mon callback met donc à jour des images qui ne devraient pas être mise à jour ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnouf Posté(e) 12 juin 2010 Share Posté(e) 12 juin 2010 Bonjour,J'essaie de réutiliser le code donné dans ce snippet : http://developer.android.com/resources/samples/ApiDemos/src/com/example/android/apis/view/List14.html et de le réadapter pour le faire fonctionner dans mon appli, mais je ne comprends pas le fonctionnement de convertView. En effet sur certains éléments le convertView n'est pas nul alors que c'est la première fois que l'élément est affiché. Cela ne pose de probleme pour les textView qui se mettent à jour correctement, mais cela me pose des problemes pour les images. Dans chacun de mes item j'ai une image, qui est lié à un callback ( un par item ), et il ne parvient pas à mettre correctement la vue à jour. un bout de code du getView : Du coup, vu que convertView n'est pas nul, il passe dans le else, et récupere donc logiquement les objets contenus dans celui ci; et mon callback met donc à jour des images qui ne devraient pas être mise à jour ... As-tu testé un convertView.forceLayout(); Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.