Aller au contenu

storex tab 1001


lucas55

Recommended Posts

Bonsoir je viens d avoir une tablette storex tab 1001 et je n ai pas android marquet je ne peux rien faire a part naviguer sur internet ,si j essai les telechargements google play je ne peux pas ouvrir le fichier sa me met impossible d ouvrir le fichier pourriez vous m aider merci avec des thermes simple je n ai que 13 ans merci en esperant avoir de l aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucas55, j'ai du mal à comprendre où tu en es exactement. La tablette n'est pas livrée avec Google Play (c'est le nouveau nom du Market) installé c'est ça ? Mais tu as déjà essayé de l'installer toi-même ou pas ? comment ? explique en détails ce que tu as fait et prends le temps de taper un message un peu compréhensible STP, là ça n'est pas facile de te comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vais essayé d'être clair.

Alors voilà, en effet la tablette n'est pas livré avec Google play et quand j'essaye de le télécharger, Ben ça ne marche pas.

Je n'ai aucune applications et en plus aucune possibilité d'en télécharger.

De votre côté, pourriez vous m'expliquer, si vous le pouvez bien sûre, la façon dont je pourrai au moins télécharger Google play.

Faut il faire une mise a jour de la tablette et si oui comment?

Merci lannig pour au moins vous soucier de mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucas55, ça y est j'y vois un peu plus clair... quand j'arrive à lire le post ça va tout de suite mieux :)

Il y a deux façons d'avoir Google Play sur ta tablette, les deux ont besoin d'un PC sous Windows connecté par USB à la tablette. Pas Windows 8... qui pose plein de problèmes. XP/Vista/7 c'est OK en principe (XP c'est l'idéal mais ça se fait rare).

- soit installer une nouvelle image d'Android (une nouvelle "ROM" si tu veux) venant de Storex, donc officielle, qui contient Google Play : un peu plus simple à faire si on suit la procédure soigneusement, mais inconvénient : la tablette se retrouve comme sortie de la boîte, toutes les applis déjà installées (s'il y en a ?) sont perdues, il faut tout reconfigurer (wifi, compte Gmail etc.). Avantage : c'est la méthode officielle Storex donc en cas de pb. si appel au SAV pas de problème

- soit ajouter juste Google Play sur la tablette : là c'est un tout petit peu plus compliqué mais pas beaucoup, si tu te débrouilles correctement avec Windows, je te guiderai. Avantage : là tu ne perds rien. Inconvénient : ce n'est pas la méthode officielle mais franchement je ne pense pas que Storex puisse même s'en rendre compte si tu devais leur renvoyer la tablette. Au pire, tu pourrais appliquer l'autre méthode avant de leur renvoyer et là plus de problème.

Je te laisse choisir... tu trouveras peut-être sur le web une autre méthode qui consiste juste à télécharger 4 fichiers APK et les installer sur la tablette : je te le déconseille fortement. Ca a marché pour quelques personnes, mais pour beaucoup d'autres ça installe un Google Play qui n'est pas stable du tout.

Ah oui, sur les forums en général on se tutoie, peu importe l'âge. Donc n'hésite pas.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis mon post... je t'ai donné le choix entre deux démarches possibles, avec leurs avantages et leurs inconvénients. Il faut que tu choisisses l'une ou l'autre si tu veux que je te guide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...