Aller au contenu

Problème connexion internet


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis que j'ai ma tablette je constate souvent des problèmes de connexions au wifi, cela se traduit par des "connexion indisponible" sur Play Store parfois, des "erreurs réseau" et le plus fréquent "Impossible de se connecter au serveur proxy" sur Chrome !

C'est assez fatiguant à la longue obligé de désactiver/réactiver le wifi et des fois même après ça ça ne fonctionne pas.

Quelqu'un aurait une solution à ce soucis, est-ce connu de la communauté ?

Merci beaucoup ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le lecteur Samsung qui contrairement à Chrome ne bug pas et te permet tout comme Chrome d'avoir accès à tes favoris PC

Chrome est mon navigateur par défaut sur PC mais sous Android il est vraiment merdique

Modifié par laclasme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le navigateur de Samsung permet les mêmes fonctionnalités que Chrome ? Synchronisation des favoris et accès aux pages ouvertes dans les autres chromes (téléphone / PC)?

Envoyé depuis ma Galaxy Note 10.1 avec Tapatalk HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de t'inquiéter Jojoporto!

J'ai le même soucis et il semble que ce ne soit pas un problème de navigateur...

Le wifi refuse obstinément de rester connecté plus de 10 secondes et est sujet à des déconnexions intempestives.

Il se désactive et se ré-active sans cesse, impossible de profiter pleinement de la mobilité du périphérique plus de 15 secondes d'affilée.

Après moultes recherches sur internet, il semblerait que des dizaines (des centaines?) d'autres utilisateurs rencontrent le même soucis...

Des solutions ont été proposées ici et là mais de mon côté rien n'y fait.

J'ai tenté d'assigner une IP fixe à la tablette, sans succès, toujours ces déconnexions

Changer les canaux de fréquences sur le modem? Pareil, sans succès.

J'ai tenté le coup avec une application: "wifi fixer", rien n'y fait.

Le SAV propose de désactiver le GPS, idem, aucun résultat (et de toute façon, je n'ai pas acheté cette tablette pour me passer de la fonction gps).

Faire un reset de l'appareil, même galère, aucun résultat (et merci, je dois tout réinstaller maintenant).

La seule issue semble être celle de renvoyer la tablette chez Samsung...

GROSSE GROSSE FRUSTRATION!

Je profite de la dizaine de secondes de connexion pour envoyer ce message

Ah non zut trop tard, la prochaine, vite, pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est un peu moins grave que ce que tu décris, j'arrive à reste connecté longtemps mais c'est totalement aléatoire ces problèmes de connexions, je ne vois pas d'où ça vient. Tu as essayé d'installer une ROM custom ? Peut être que ça pourrait changer qqch sauf si le problème est matériel !

Et puis moi j'utilise pas le GPS et le problème est quand même présent de temps à autres.

Par contre je me suis rendu compte que c'était pas le navigateur car même celui de Samsung me le fait parfois.

Espérons qu'une prochaine mise à jour règle ça, moi je crois bien qu'une ROM custom pourrait régler le problème, as-tu essayé ?

Envoyé depuis ma Galaxy Note 10.1 avec Tapatalk HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ok, je pensais que ta tablette se déconnectait aussi souvent que la mienne

Peut-être peux-tu alors simplement tenter le coup avec une app comme "wifi fixer"?

Je ne suis pas très au courant de ce qu'est une ROM mais j'ai vu ça mentionné aussi dans les forums.

La ROM remplace le noyau/firmware actuel c'est ça?

Si c'est cela, je ne sais pas si je conserve ma garantie actuelle (je viens juste d'acheter la tablette) en "bidouillant".

D'ailleurs je pense que le monsieur du SAV Samsung que j'ai eu au téléphone a cherché à savoir si j'avais fait une quelconque mise à jour du système Android...

J'ai l'impression qu'il y a un soucis avec l'antenne de certains appareils et que Samsung a sorti la Galaxy Note un peu vite.

C'est très frustrant de devoir la rentrer alors que je viens de l'acheter mais je pense que vc'est ma seule issue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ok, je pensais que ta tablette se déconnectait aussi souvent que la mienne

Peut-être peux-tu alors simplement tenter le coup avec une app comme "wifi fixer"?

Je ne suis pas très au courant de ce qu'est une ROM mais j'ai vu ça mentionné aussi dans les forums.

La ROM remplace le noyau/firmware actuel c'est ça?

Si c'est cela, je ne sais pas si je conserve ma garantie actuelle (je viens juste d'acheter la tablette) en "bidouillant".

D'ailleurs je pense que le monsieur du SAV Samsung que j'ai eu au téléphone a cherché à savoir si j'avais fait une quelconque mise à jour du système Android...

J'ai l'impression qu'il y a un soucis avec l'antenne de certains appareils et que Samsung a sorti la Galaxy Note un peu vite.

C'est très frustrant de devoir la rentrer alors que je viens de l'acheter mais je pense que vc'est ma seule issue...

Je vais essayer ton application, je te dirai si ça va mieux.

Moi non plus j'ai jamais bidouiller mais je me renseigne de plus en plus car ça ouvre beaucoup de possibilités !

Sinon ça ne fait pas sauter la garantie et même si tu as peur d'envoyé un appareil" bidouillé" je sais qu'il est possible de revenir sur 'à ROM par défaut et ça laisse aucune trace, le SAV n' en saura rien théoriquement. Mais attends la réponse d'autres personnes plus expertes moi j'ai encore rien touché !

Sinon pour le retour SAV j'y ai pensé aussi et c'est vrai que c'est chiant, même si Samsung est assez rapide normalement, rien que de perdre les données etc...

Edit: J'ai essayé wifi fixer mais je comprend pas à quoi ça sert et est ce que je dois configurer quelque chose ou l'installer suffit ?

Merci.

Envoyé depuis ma Galaxy Note 10.1 avec Tapatalk HD

Modifié par Jojoporto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne aussi depuis quelques jours elle de déconnecte sans arrêt sauf quand je suis sur YouTube... Bizarre non ?

Idem, il semblerait qu'un téléchargement ou lire en streaming stabilise un peu la connexion mais j'insiste bien sur les mots "un peu".

Cela reste de toute façon très temporaire et ça repart par la suite voire après une minute ou deux de lecture sur youtube, déconnexions et reconnexions intempestives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je suis sur SFR avec un forfait compatible dual carrier. J'utilise mon forfait dans ma tablette et pourtant je ne ne suis pas en dual carrier (uniquement 3G ou H+). Avez-vous une idée ? J'ai beau chercher mais je ne trouve rien...

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien H+ mais j'ai testé avec speed test et je ne suis pas à 42mbits/s.

@ cedric : pourtant je suis de la région bordelaise et la zone est bien couverte... comprends pas :huh:

J'ai appelé le service client mais pour eux la tablette n'est pas compatible DC... on est mal! Peut-être la rom stock samsung que j'ai flashée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à vous,

Il y a quelques jours ma copine a eu la chance de gagner une tablette samsung note 10.1.

J'ai exactement le meme probleme que citer ici. La connection wifi se deconnecte se reconnecte toute les 10secondes. A la premiere utilisation de la tablette ne m'a pas frapper.

Moi meme ayant une asus tf700t je peux direque cela ne viens pas de mon reseau.

J'ai fait la mise a jour systeme des le depart et par wifi sans soucis. Comment puis-je supprimer cette maj de maniere a etre de nouveau comme d'origine Et voir sile probleme viensde la maj?

N'ayant ni ticket de caisse ou garantie je ne sais pas non plus si samsung ou darty peut me l'echanger (je crains que non)

Quelqu' a une idee?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien H+ mais j'ai testé avec speed test et je ne suis pas à 42mbits/s.

@ cedric : pourtant je suis de la région bordelaise et la zone est bien couverte... comprends pas :huh:

J'ai appelé le service client mais pour eux la tablette n'est pas compatible DC... on est mal! Peut-être la rom stock samsung que j'ai flashée?

La tablette va jusqu'à 21mbits/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...