mac1 Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Bonjour , Je possède une galaxy tab 2 10.1 avec android 4.0.3 j'ulise l'application Email pour visualiser mes mail, lorsque je recois un pdf en pièce jointe je ne rencontre aucun problème pour le visualiser, seulement lorsque c'est une photo qu'on m'envoie là il n'y a pas d'image hormis un petit carré bleu avec un point d'interrogation... Je m'en sert pour le boulot et j'ai beau chercher je ne trouve pas de solution. merci d'avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 ça ressemble à un problème de flash ? c'est quoi comme format ? essaie de télécharger "download all files" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mac1 Posté(e) 3 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2013 merci pour ta réponse carman, c'est un format ordinaire c'est du jpeg... le pdf en pièce jointe fonctionne mais une image en jpeg à la place j'ai un carré bleu avec un point d'interrogation... mais je comprends pas ... quel serait le rapport entre le flash et l'application email qui ne veux pas afficher mon image... je serai sur le web ok mais la c'est un mail... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tier Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 et si tu reçois une image en .jpg et non pas en .jpeg, ça fait pareil ? Si tu enregistre ta pièce jointe jpeg, peux tu la visionner dans la galerie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mac1 Posté(e) 4 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2013 ba à ma connaissance jpg ou jpeg c'est la même chose, mais je peux pas enregistrer la pièce jointe... j'ai le mail avec le trombone qui m'indique que j'ai une pièce jointe mais quand je vais dans le message à la place de l'image j'ai un petit carré bleu avec un point d'interrogation... quelqu'un à deja eut ce problème ??? Je sais qu'il existe d'autre système de messagerie mais j'aimerai bien savoir pourquoi "Email" n'arrive pas à affichier une image en pièce jointe sachant que c''est une fonction de base .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 non parce que l'appli email sait ce qu'est un .jpg mais pas un .jpeg ca me parait bizarre mais c'est peut etre aussi c** que ca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mac1 Posté(e) 4 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2013 apres verification le format est en JPG donc ca ne devrait pas posser de problème... quelqu'un à deja rencontrer se problème avec Email (car je sais que sur gmail il n'y à pas se problème) . C'est quand même bizarre que avec email je n'arrive pas à visualiser une photo en jpg alors qu'un pdf passe nikel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 par hasard, en haut du mail, tu n'aurais pas un bouton qui indique 'afficher les images de ce mail'? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mac1 Posté(e) 4 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2013 nan j'ai tout essayé mais rien ne me propose d'afficher l'image ou la pièce jointe... impossible de cliqué sur le petit carré bleu non plus... je comprends vraiment pas c'est du basique d'afficher une photo en pièce jointe quoi .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 ben oui surtout que chez moi ca marche ... un bug avec ta version de l'appli peut etre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mac1 Posté(e) 4 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2013 tu utilises bien l'application "Email" et non "gmail" et chez toi ca marche tu arrives à visualiser les photos en pièce jointe?? Tu as une galaxy tab 2 10.1 en 4.0.3 ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 oui, appli email, j'ai 2 tel sous android 4.0.4 et une tablette sous 4.1.2 et ca marche avec tous ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 ...car je sais que sur gmail il n'y à pas se problème... alors pourquoi ne pas utilisé gmail tous simplement...o_O tu peut synchronisé jusqu'à 5 adresse mail différente avec gmail... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mac1 Posté(e) 4 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2013 je n'ai pas utilisé gmail car j'ai j'ai configurer le serveur entrant et sortant avec deux adresses de messagerie différente par exemple serveur entrant en pop j'ai aaaaa.aaaaa@orvif.fr et en sortant SMTP j'ai aaaa.aaaaa@gmail.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 ben avec gmail tu synchronise n'importe quel adresse mail a partir du pc que ce soit en pop ou smtp et après tu les as sur le portable sans rien a avoir a paramétré j'ai 5 adresse differente sur ma gmail, en pop et smtp adresse1@truc.fr adresse2@machin.fr adresse3@choses.com etc.... je peut envoyé des mails avec n'importe lequel de ces mail et je les reçoit tous sur gmail... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mac1 Posté(e) 7 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2013 donc en gros je peux configurer une adresse avec un serveur d'envoie sur une adresse et une autre sur le serveur de reception ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 vas voir ici ben tous simplement tu ouvres un new mail et tu clique sur la fleche a droite de l'adresse mail une fenetre vas s'ouvrir avec toutes tes adresse mail edit: j'oubliais il ne faut pas seulement paramétré gmail pour qu'il relève le courrier mais aussi pour envoyé du courrier avec les adresse que tu synchronise... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mac1 Posté(e) 22 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2013 jai deux adresses de rentrée sur mon compte gmail via le pc, j'ai ajouté le compte google via la tablette mais il me propose pas la 2èle adresse lorsque je veux envoyer un email.. merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 22 janvier 2013 Share Posté(e) 22 janvier 2013 tu les as juste paramétré pour la recup des mails ou aussi pour l'envoie, ce sont deux paramétrage différent! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.