catman49 Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Bonjour et bonne année 2013 à tous ! J'ai vu sur différents forums dont xda qu'il y avait des problèmes de réception GPS avec les Roms CM10. Je suis sous CM10 Marvel alpha2 (13/12/2012) et effectivement je ne peux pas réceptionner de satellite quand je lance le GPS (GPS status, Navigation, etc). Quelqu'un aurait-il une solution pour fixer ce bug ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krifst Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 (modifié) Moi perso je suis sous Alpha 2 aussi et quand je mets la météo le satellite arrive à me détecter. Il semble que Maps me détecte bien et que sa navigation aussi. En Wifi GPS Staus me capte. Je vais rester plus longtemps en Data... Si ma batterie tient... Bon bah il me capte aussi en Data ( avec un peu de temps tout de même ). Modifié 3 janvier 2013 par Krifst Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catman49 Posté(e) 3 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2013 Position détectée ne veut pas dire GPS qui fonctionne. En effet si ton wifi ou tes données mobiles sont allumés ta position actuelle dans Maps ou la météo sera donnée par le réseau. Que se passe-t-il si tu éteins le wifi et la data mobile, et que tu lances GPS status ? Il arrive à capter un satellite ? Chez moi il affiche en permanence : "Recherche de localisation GPS". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krifst Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 (modifié) Ok autant pour moi je testerai demain quand mon portable sera rechargé. Modifié 3 janvier 2013 par Krifst Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krifst Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Data / Wifi coupés : en attandant environ 3/4 minutes j'ai eu des résultats de localisation avec GPS Status. Essaie d'attendre plus longtemps ( 5 minutes ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catman49 Posté(e) 4 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2013 Rien à faire, au bout de 10 minutes toujours en recherche de localisation GPS, même à l'extérieur. Dans les paramètres de données de localisation, j'ai coché: - accès à ma position : oui - satellite gps - localisation wifi et réseau mobile - source gps : utiliser gps interne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krifst Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 (modifié) Faut regarder aussi à droite y a deux chiffres ( acquisition et un autre truc ). Normalement plus ces valeurs sont élevés ( 8/9 ), plus il est facile de te détecter. Après est-ce que ça vient de ton emplacement ou y a-t-il des parasites j'en sais rien... Perso moi j'ai pas touché au menu, j'ai lancé l'appli et il a commencé à me chercher et à me trouver au bout de quelques minutes. Modifié 4 janvier 2013 par Krifst Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste28 Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Chez moi, aucun problème de GPS avec Orange Maps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krifst Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Si vraiment ça m**** essaie de réinstaller les Gapps ou reflasher la ROM. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catman49 Posté(e) 4 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2013 Bon ça a fini par marcher après installation de plusieurs programmes : Fastfix,, FasterGPS puis GPS Aide qui ont modifié le fichier de référence des satellites dans le fichier /system/etc/gps.conf Ouf ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krifst Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 (modifié) Ok. Tu pourrais mettre les liens des différents fichiers si quelqu'un d'autre a un souci stp ? :) Et mettre [ Résolu ] dans ton titre ;) Modifié 5 janvier 2013 par Krifst Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.