footzy Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Bonjour à tous, Donc voila je possède un ZTE Blade avec Orange et j'avais deja fais un changement en mettant une ROM indiquée sur ce site. Cependant, après un an d'utilisation, j'aimerai renouveler mon portable car j'ai l'impression d'y accumuler des "conneries" et qu'il rame beaucoup. De plus, ma batterie n'a vraiment pas beaucoup d'autonomie. J'aimerais donc remettre mon ZTE à neuf avec une ROM peu gourmande et assez agreable d'utilisation si possible. Le tout en gardant tous mes contacts. Il faut savoir que j'ai complètement oublié la méthode de changement de ROM et que je suis totalement novice en téléphone. PS: j'ai un soucis, je n'arrive pas à supprimer un de mes deux comptes google (gmail) sur mon téléphone et j'ai peur que cela me perde mes contacts. Bref, si une âme charitable souhaite m'accompagner dans ma démarche, je l'en remercie d'avance ; A+ et Bonne Annéde ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Pour tes contacts, ils sont synchronisés avec le compte Gmail que tu as entré [color=red]qd[/color] tu as recu ton Tel, c'est celui avec lequel tu télécharges tes applications sur le PlayStore, c'est celle ci qui compte! Si tu les synchronises sur ton compte, tu les retrouveras ensuite automatiquement sur n'importe quel Rom, une fois que tu auras entré ton compte Gmail! Sinon, pour le reste, tu es en GEN1 ou GEN2 donc? Je sais que les Blade chez Bouygues sont GEN1, mais qu'en est il des Orange? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
footzy Posté(e) 3 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2013 Ok en fait j'avais un premier compte gmail que j'avais voulu supprimer car il était spammé. J'avais donc créé un deuxième compte gmail que j'ai entré dans le téléphone puis j'ai supprimé mon premier compte sur l'ordinateur. Cependant, sur mon téléphone, il n'est pas supprimante et il y a juste le rond rouge m'indiquant qui n'est pas synchronisé. Mais j'ai peur que mes premiers contacts soit lié à ce premier compte. Sinon pour GEN1 ou GEN2 je ne sais plus comment le vérifier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Tu as la synchro active? Tu as essayé de synchroniser manuellement? Sinon si tu n'as pas beaucoup de contacts, tu les recopies sur une feuille et lorsque tu auras entré ton compte Gmail a neuf sur la nouvelle Rom, tu les entreras a la main puis tu pourras les synchroniser a nouveau! Pour savoir si GEN1 ou GEN2, demande a Mr Pigfish: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.apedroid.pigfish&hl=fr ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
footzy Posté(e) 3 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2013 Je suis en GEN2. Je suis acutellement le wiki et qu'en j'essaie de télécharger la Ginger Stir Fry, elle n'est pas disponible. J'ai vu qu'elle était recommandée sur un autre sujet. Qu'en pensez vous ? Deplus, j'ai deja une ROM Moldovan, dois-je effectuer quelquechose de spécial avant d'en installer une nouvelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Ah ok, mais tu n'es plus en Rom Orange donc, tu es en Moldovan c'est ca? Dans ce cas, c'est plus simple, tu as déja le Recovery sur ton tel, tu n'as plus qu'a télécharger une Rom compatible GEN2 et l'installer via Recovery! En Gingerbread, la Ginger Stir Fry est un fossile! :P La favorite est la Swedish Snow! Swedish-Snow-RLS7 (miroir) MD5:9A583543F97BC6511C0E67089C806CD7 Mais maintenant tu as meme ICS ET Jelly Bean pour notre petit Blade! :P Avant tout, sauvegardes tes contacts via Google (si tu peux), ou tu peux sur ta SD je crois, je l'avais déja fait), tes sms via sms backup (par ex, sur le market) et tes applications sur ta SD, car tu vas tout perdre! Tu télécharges la Rom, tu mets le fichier zip sur ta SD (sans décompresser et pas dans un dossier, a la racine de la SD) puis tu redémarres en Recovery (normalement, tu as le démarrage Recovery facile dans ton menu power, sinon, c'est téléphone éteint, boutons "menu-" et "power" ensembles jusqu'à apparition du bonhomme vert, puis Recovery)), puis tu fais wipe data/factory reset, wipe cache partition et wipe dalvik cache, puis install zip from sd card et tu flash ta Rom (vu que tu as déjà une Rom Custom, ça te reviendras facilement), puis tu reboot! Voila! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
footzy Posté(e) 4 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2013 Ok merci pour ta réponse. Finalement j'ai trouvé comment procédé et j'ai installé la gsf blade b27 ! Penses-tu qu'il vaut mieux que je change pour celle que tu m'as proposé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Heuu oui elle est quand mm vieillotte la GSF! :P Après tu peux la tester un moment et si elle te convient, tu la gardes sinon tu mets la Swedish! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickajo Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Heuu oui elle est quand mm vieillotte la GSF! :P Ah ouais, quand même :P @footzy Passe à JellyBean, tu vas y gagner ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Ah ouais, quand même :P @footzy Passe à JellyBean, tu vas y gagner ;) Ca j'aurai pu l'dire aussi hein! :P Mais comme faut TPTiser et tout ca... :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.