Aller au contenu

Comment mettre à jour HBOOT + RADIO


mamatov

Recommended Posts

Bonjour,

Je commence par remercier les membres de ce forum car j'ai bien utilisé plusieurs tuto sur mon HTC Wildfire S.

J'ai cependant un petit problème. Pour la petite histoire, j'ai des pertes de connexion 3G. Quand je suis en Edge la connexion data fonctionne bien par contre en 3G elle est très instable (obligé de passer en mode avion pour retrouver une connexion éphémère).

J'aurais donc voulu upgrader le HBOOT et la RADIO. Sur un autre topic j'ai vu que cette mise à jour pouvait améliorer les connexions data. J'ai récupérer l'image à cette adresse :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1887857 (http://www.mediafire.com/download.php?81bt9kwht1bj1cv)

Par contre la mise à jour ne fonctionne pas (quand je redémarre en bootloader, j'ai une barre bleu de chargement en haut à droite et Parsing zip qui s'affiche et je reviens au menu du départ).

Ma configuration est la suivante :

============

S-ON

HBOOT-1.09.0099

RADIO-7.53.39.03M

ROM : CM9 alpha7

===========

Est-ce que quelq'un pourrait m'indiquer la marche à suivre ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et bien non tu n'es pas à jour, puisque la dernière version du radio est la suivante: 47.23g.35.3038H_7.57.39.15

Pour la marche à suivre, puisque tu es s-on, c'est un petit peu compliqué, je l'avais expliqué (enfin, cité plutôt) dans un autre thread:

Pour l'installation, si tu es s-off, c'est assez facile, tu places le .zip à la racine de ta sd en le renommant PG76IMG.zip, puis direction le bootloader, et accepté la mise à jour.

Sinon (si tu es s-on, comme moi) c'est un peu plus compliqué, je te copie-colle le mini-tuto du topic xda:

Ça a fonctionné pour moi, j'espère que pour toi aussi. Si tu ne comprends une étape, ou que tu n'es pas à l'aise avec l'anglais dis-moi et je te le traduirai.

Citation

0 - do naindroid backup / Titanium backup

1 - Lock again your bootloader while having phone in Bootloader mode : fastboot oem lock bootloader. (you will need android-sdk-windows, inside is fastboot.exe) Don't try it without this, it will not work. It will show "RELOCKED" in the bootloader mode.

2 - Download latest RUU get the ROM.zip from the latest RUU (from your TEMP directory), that contains the newest radio and hboot:http://forum.xda-dev.....php?t=1874070 (Start RUU, then check ROM.ZIP file in the TEMP directory)

3 - Make an goldcard (http://forum.xda-dev.....php?t=1248095) and just copy the rom.zip leaked from the RUU changing his name into PG76IMG.zip, the reboot into bootloader...

4 - If everything was well it will detect the .zip, load it and then ask you to install it, first it'll install hboot and radio, then it will automatic reboot **PULL OUT THE BATTERY WHEN YOU WILL SEE THE RECOVERY SCREEN AGAIN AFTER 1st RESTART (NOT!!!! SOONER) ** OR do nothing and it flashes the entire updated system, boot... (factory reset, newest STOCK RUU install) etc.

5a - STOP HERE - do nothing and enjoy latest RADIO on your current ROM

OR

5b - If you still have your unlock_code.bin from htcdev, just reboot into bootloader, on fastboot mode, and just type: fastboot flash unlocktoken unlock_code.bin. If not, follow all instructions on http://htcdev.com/bootloader

6 - It'll ask you unlock your bootloader, VOLUME UP -> yes, press POWER button and then it reboots.

7 - This will FACTORY RESET YOUR CURRENT ROM - so feel free now to either restore backup or try eg. latest CM10

Pour le relock/unlock de ton bootloader, je te conseille cet outil: http://bit.ly/SvgBYn

(à flasher dans le recovery: install zip from sdcard, en fait il ne l'installe pas mais se contente de l'exécuter. Pour la suite, l'utilisation est simple comme bonjour, si soucis il y a n'hésites pas à poser tes question ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai réussi à mettre à jour le HBOOT et Radio. En suivant le tuto de EFFELEFFE. Merci à lui.

J'ai ensuite installer la CM9 alpha 9.

Par contre depuis la mise à jour le Wifi ne fonctionne plus ....

Impossible de me connecter en Wifi.

Je peux voir mon réseau Wifi, je me connecte, il essaye de récupérer l'adresse IP (sans succès) et puis je vois la force du signal baisser à une barre et il recommence en boucle.

J'ai essayé de la ROM CM9 alpha 7 (l'ancienne avant la maj de la radio) mais toujours le même problème.

De plusn j'ai toujours ma 3G qui ne fonctionne que 5 minutes. je dois ensuite passé en mode avion et me reconnecter pour que la 3G refonctionne (5minutes).

Donc pour l'instant je reste en edge. ce n'est pas le top du top quoi.

Avant :

RADIO-7.53.39.03M

HBOOT-1.09.0099

Après :

RADIO-7.57.39.15M

HBOOT-1.09.099

SI vous avez des idées je suis preneur.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Salut à tous,

J'ai trouvé mon problème et je suis un gros boulet ......

J'avais atteind le nombre max sur mon serveur DHCP, c'est pourquoi je ne pouvais pas récupérer d'IP.....

Bref, le Wifi fonctionne parfaitement, shame on me !

Par contre, j'ai toujours le même problème de connexion 2G/3G.

Pour retrouver une connexion, je dois passer en mode avion et me reconnecter. C'est assez pénible, j'avais les mêmes comportements avec l'ancienne rom CM9 alpha 7.

Est-ce que vous pensez qu'une rom officelle peut résoudre ce problème ?

J'ai essayé de mettre la sim free dans un autre mobile mais difficile de voir si cela change quelque chose.

Je suis chez free, estèce que vous avez ce problème aussi ?

Autre chose, sur l'appli mobile config de free, il est indiqué que l'itinérance de données n'est pas activée.

Pourtant dans la conf réseau, j'ai bien l'itinérance activée ... bref bug ou pas bug ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...