Aller au contenu

Quelques questions sur la Galaxy Note 10.1 et son fonctionnement.


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau sur la section Galaxy Note 10.1, on me l'a offert pour Noël mais je connais assez bien Android pour y avoir un smartphone sous cet OS ; un HTC One S.

J'ai quelques questions sur la tablette et quelques soucis, je vais sûrement en oublier ou en avoir de nouveau alors je les poserais ici à la suite :-)

1) J'ai un problème de wi-fi j'ai l'impression, Chrome me dit souvent "impossible de se connecter au serveur proxy", ou "Erreur reseau" ou encore "Problème connexion", en désactivant-réactivant le wifi souvent ça repart mais des fois c'est plus coriace et je sais pas d'où cela peut provenir, quelqu'un a une idée ?

2) Pas mal d'applications ne sont pas compatibles avec notre tablettes, on peut rien faire pour corriger cela ? (Vente-privée, Showroomprivee, Société Générale, L'équipe...)

3) Peut-on configurer quelques choses pour que les mails lus avec mon smartphone soit marqué comme lu sur la tablette et vise versa ? Car je dois souvent coché "marqué comme lu" ça devient redondant et lourds à force :/

Voilà pour le moment, je pense que j'aurai d'autres questions, comme je l'ai déjà dis je rajouterai à la suite et j'editerai mon message pour mettre en couleurs ou en gras les questions auxquels j'ai trouvé réponses.

Merci beaucoup, à bientôt ! :-)

Envoyé depuis ma Galaxy Note 10.1 avec Tapatalk HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) aucune idée. Jamais eu ce soucis avec cette tablette !

2) En restant sur la ROM constructeur, je crains que non.

3) En fait, la synchro se fait toute seule normalement. C'est juste que ce n'est pas immédiat, mais peut prendre un peu de temps.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. pas de soucis de wifi non plus je le coupe quand j'en ai pas besoin et il ce reconnecte en 2s c'est super rapide!

2. il faut attendre que le développeur fasse une version tablette (l'équipe existe en version tablette depuis le 15 Mai 2012)

3. si tu utilises hotmail en adresse de messagerie avec l'appli Email il faut faire des modifs, j'avais chopé ce tuto il y a qq semaines

Oublie l'appli hotmail qui ne sert a rien et utilise ton client mail natif avec la config suivante :

Ça fonctionne avec les comptes hotmail, live, windowslive, msn … en push avec exchange

Sélectionner ajouter un nouveau compte : Exchange

Ensuite se mettre en configuration manuelle :

Adresse email : tonadresse@hotmail.com (ou .fr)

Mot de passe : monmotdepasse

Domaine\Nom d'utilisateur : \tonadresse@hotmail.com

Serveur : m.hotmail.com ou dub-m.hotmail.com ou stn-hotmail.com ou bay-m.hotmail.com ou snt-m.hotmail.com

Pour savoir quelle est l’adresse du serveur va sur ta boite de messagerie via un navigateur et releve l’adresse qui doit être du type : http://by156w.bay156...x?rru=inbox => serveur : bay-m.hotmail.com (pour moi le serveur est snt-m.hotmail.com)

Cocher : Utiliser une connexion sécurités (SSL)

Cocher : Accepter tous les certificats SSL

Les problèmes viennent souvent du serveur qui n’est pas m.hotmail.com

Enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) aucune idée. Jamais eu ce soucis avec cette tablette !

2) En restant sur la ROM constructeur, je crains que non.

3) En fait, la synchro se fait toute seule normalement. C'est juste que ce n'est pas immédiat, mais peut prendre un peu de temps.

1) J'ai l'impression d'être le seul alors :/

2) par contre en rootant ça devient possible ? J'envisage peut être le root car ça ouvrirai plus de possibilités non ?

3) OK merci !

1. pas de soucis de wifi non plus je le coupe quand j'en ai pas besoin et il ce reconnecte en 2s c'est super rapide!

2. il faut attendre que le développeur fasse une version tablette (l'équipe existe en version tablette depuis le 15 Mai 2012)

3. si tu utilises hotmail en adresse de messagerie avec l'appli Email il faut faire des modifs, j'avais chopé ce tuto il y a qq semaines

1) Je suis vraiment seul alors lol

2) D'accord, pour l'équipe j'avais pas vu, merci j'ai installé :)

Oui c'est Hotmail avec l'appli e-mail de base ! Je vais essayer ton tuto merci !

Envoyé depuis ma Galaxy Note 10.1 avec Tapatalk HD

Modifié par Jojoporto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...