Aller au contenu

Grésillements avec des intras


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai reçu mon nouveau Cloudmobile, il est super mais j'ai un problème. J'ai des écouteur Jays (a-jays one, plutôt une bonne marque pour ceux qui connaissent), mais ils grésillent :emo_im_undecided:

Que ce soit en vidéo, jeux ou musique il y a un léger grésillement. On l'entend pas tellement lorsque il y a du son puisqu'il est recouvert, mais à chaque fois que le son se coupe sa grésille 5 secondes puis plus rien, comme si je tournais la fiche et que ça se débranchait.

J'ai essayé mes intras sur mon pc et sur mon ancien téléphone (wave s8500) et aucun problème.

J'ai essayé en désactivant le son dolby mais pareil. Avec les écouteurs d'origine ça marche. Ca serait possible une incompatibilité entre les deux ?

La fiche est en 3.5mm (évidemment) plaqué or, je pense pas que ça gène puisque l'or est censé améliorer la conductivité, mais on sait jamais :huh:

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé en désactivant le son dolby mais pareil. Avec les écouteurs d'origine ça marche. Ca serait possible une incompatibilité entre les deux ?

La fiche est en 3.5mm (évidemment) plaqué or, je pense pas que ça gène puisque l'or est censé améliorer la conductivité, mais on sait jamais :huh:.

Bonjour,

C'est fort possible.

Ça ne vient pas de ça, en effet plaquer or c'est le mieux, et moi aussi j'utilise des écouteurs (AKG K318 et Sennheiser MX470) et un casque (Sony MDR V55) avec plaquage en or et j'ai aucun problème.

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaudrait mieux alors que je les renvoie pour en prendre d'autres ?

EDIT : Après un petit message à materiel.net (ou j'ai acheté mes écouteurs) ils ne veulent pas les rembourser par mesure d'hygiène ("Par mesure d'hygiène, les écouteurs et casques audio utilisés de ne sont pas repris.").

Je ne sait pas si c'est très légal car j'ai fais jouer le délai de rétractation de 7 jours, mais il refuse quand même :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment gênant ? Parce que je viens de tester et j'entends de très léger cliquetis (certains portable on un souffle la c'est des cliquetis ^_^) avec mes écouteurs, mais c'est presque inaudible par contre avec mon casque y a rien.

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : Après un petit message à materiel.net (ou j'ai acheté mes écouteurs) ils ne veulent pas les rembourser par mesure d'hygiène ("Par mesure d'hygiène, les écouteurs et casques audio utilisés de ne sont pas repris.").

Je ne sait pas si c'est très légal car j'ai fais jouer le délai de rétractation de 7 jours, mais il refuse quand même :(

Ils sont sérieux ? Bah je sais là. .
C'est pas super gênant mais je préférais qu'il y en ai pas ^^
Ouai c'est sûr.

Enfin faut vraiment y prêter attention (j'avais pas remarquer jusqu'à présent), et dès que y a du son on entend plus rien.

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassures toi (enfin point de vue), les cliquetis viennent du DAC du cloudmobile... je constate la même gène avec mon Focal Spirit One.

le fait que le cliquetis s'arrête vient certainement du fait que l'alimentation de la sortie est coupé quand il n'y a pas de d'infos à balancer. Je trouve ça assez gênant personnellement, autant un peu de bruit reste acceptable à très faible volume, autant ces parasites sont plus dommageable (bien qu'on ne les entende pas pendant un son).

Ces parasites sont plus décelables avec des écouteurs / casques sensibles et précis et inversement.

Le problème de la sortie 3.5 est aussi sa faiblesse, pour alimenter un casque ou des écouteurs c'est suffisant, mais pour faire une source d'apoint sur un ampli c'est décevant (mon galaxy 3 aka i5800 aka Teos faisant mieux, niveau parasites et puissance).

Ne change pas tes Jays, ils fonctionnent bien justement ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sur mon ordi j'ai ce genre de choses (bruit parasites) que j'entend avec mon casque (brancher directement sur la prise 3,5mm de l'unité centrale) .

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle d'un gros défaut... on le remarque à peine, moi même j'avais pas remarqué avant qu'on en parle.

Après oui il a des défaut comme tout smartphone, mais son jack 3,5 n'en est pas un non.

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc le cloudmobile a un gros defaut de jack 3.5

eh ben il en a des defauts ce smartphone....

Tu auras des parasites avec quasiment tous les appareils que ce soit baladeurs, smartphones et autres systèmes audios... on peut assimiler grossièrement ce phénomène au bruit des photos avec des isos élevés par exemple... (c'est une image).

Rien d'allarmant mais avec des écouteurs et casques sensibles ce sera juste plus pronnocé (légèrement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...