lamaz Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Bonsoir, Je souhaiterai savoir s'il existe une application ou un moyen pour cacher/masquer des applications dans le menu principal. Pour info, j'ai un HTC Desire non rooté. J'ai acheté des applications tels que Documents to Go Full et BeamReader. Et j'ai deux icônes pour ces applications. Une pour l'application, une pour la key/licence. Or si je supprime l'icône de la Key pour la faire disparaître, je repasse en version bridée pour ces applications. Ce qui est embêtant. Cordialement et merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zork Posté(e) 5 juin 2010 Share Posté(e) 5 juin 2010 Idem j'ai déjà demander ce type d'applications pour virer les applications qui sont sur déjà sur mon bureau mais je n'avais eu aucune réponse ... Si tu y tient vraiment pandahome le fait mais si tu as déjà ta home... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loud13 Posté(e) 5 juin 2010 Share Posté(e) 5 juin 2010 je crois pas que ce soit possible atm malheureusement, j'ai encore jamais vu de telles applications. Une alternative, c'est d'utiliser Tag Home Launcher qui permet de tagger les différentes applis (Android, Jeux etc...) sur le launcher et de les trier ainsi en te faisant un tag général par exemple avec que les applis de ton choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamaz Posté(e) 5 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2010 Merci pour vos réponses. En tout cas c'est vraiment dommage, ça pollue un peu le menu principal pour rien... J'ai en effet le home de HTC que pour l'instant j'apprécie assez. N'existe-t-il pas non plus de solution si je rootais mon téléphone? (j'avais réussi à faire une choses semblable avec un iPhone "jailbreaké") Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loud13 Posté(e) 5 juin 2010 Share Posté(e) 5 juin 2010 En rootant ton tél, tu pourras choisir tes applis et désinstaller / ne pas installer les applis de ton choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zork Posté(e) 5 juin 2010 Share Posté(e) 5 juin 2010 Oui le root pourrais te permettre à virer les applications de base fournit dans ta home qui ne te servent pas ;) Moi [color=red][b]sa[/b][/color] neme suffit pas encore :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamaz Posté(e) 5 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2010 "SMS détecté MERCI D'ECRIRE CORRECTEMENT" euh... pourquoi il apparait cela? Le root me permettrait en effet de supprimer par exemple "bourse" fournit d'office avec HTC Sense. Mais est-ce que cela permettrait de me supprimer l'icône en trop de Documents To Go aussi? Je me débrouille pour les manipulations mais je suis pas un expert non plus et je débute sous android donc je voudrais pas bloquer mon téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loud13 Posté(e) 5 juin 2010 Share Posté(e) 5 juin 2010 SMS détecté MERCI D'ECRIRE CORRECTEMENT" C'est le bot du forum qui a détecté un mot en SMS normalement. Oui pour Bourse, l'icône en trop de Documents to Go, je pense pas vu que tu installes 2 applis : Document to go et BeamReader. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamaz Posté(e) 5 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2010 C'est pas exactement cela. Le problème des 2 icônes je l'ai pour 2 applications différentes : 2 pour Documents to Go et 2 pour Beam Reader, car à chaque fois c'est une icône pour l'application et une icône en plus pour la licence full Si le root ne permet pas de cacher des icônes, je pense pas que je vais m'y risquer alors pour l'instant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loud13 Posté(e) 5 juin 2010 Share Posté(e) 5 juin 2010 Non le root te permettra pas de cacher les 2 icônes des licences free. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamaz Posté(e) 5 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2010 Merci pour tes réponses Loud13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike_du_51 Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Salut, Même si ca date un peu, ca peut peut-être servir à d'autres.... Pour cacher des icônes d'applications (sans supprimer l'application, juste cacher), Launcher Pro (home alternatif) permet de choisir les applications à cacher du menu. Pour cela, une fois launcher pro installé, il faut aller dans les 'preferences' (touche menu), puis 'General Settings', 'Hidden apps', et de cocher les applications à ne pas afficher. Celles-ci ne s'afficheront plus dans le menu où se trouvent les icônes d'applications. Par contre, il reste possible de créer un raccourci sur le home car dans la liste des raccourcis, elles resteront visibles. A voir, donc, si c'est ce que vous recherchez. Mike Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.