Aller au contenu

Problème Connection Bluetooth et kit main libre véhicule


Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre un problème avec la connection bluetooth entre mon wiko cink slim (acquis depuis peu) et un kit main libre bluetooth installé d'origine dans mon véhicule (Ford Cmax de 2010).

J'arrive a faire reconnaître le téléphone au véhicule mais lorsque je passe ou reçois un appel, celui ne passe pas par le véhicule mais par le téléphone (comme une communication normale)

Le kit du véhicule fonctionne parfaitement avec d'autres téléphones.

A quoi cela peut il être dû ??

Faut il faire un paramétrage particulier du bluetooth ?

Merci d'avance pour votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi des soucis pour jumeler mon WCS et mon autoradio.

En fait, quand le jumelage réussi, les appels passent correctement dans les enceintes.

Par contre si j'ai le malheur de désactiver le bluetooth (pour éco batterie) alors le rejumelage est difficile et doit être retenté une 10aine de fois.

Pour ton pb, vois si tu peux jongler avec les différentes sorties audio (HP, téléphone, casque, autoradio,...) c'est souvent qu'il ne switch pas de lui même alors qu'il est connecté en bluetoth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, sur un kit bluetooh pare soleil, quand j'appelle, le téléphone ne passe pas par le kit.

Je suis obligé dans le menu du bas de lui dire d'utiliser le bluetooh alors que mon ancien téléphone n'a jamais eu aucun problème.

Le logo bluetooh du téléphone est pourtant de couleur bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut en parler à Wiko. J'avais un souci avec mon kit main libre pour mon GPS Tomtom externe (il s’appareillait mais ne passait pas la voix par le GPS). J'en ai parlé sur le FB de Wiko, à la sortie de la V13, il avait résolu l'affaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, il fonctionne bien en streaming, mais je n'ai pas le titre de la musique à l'écoute qui défile, alors qu'avec mes autres téléphones c'était le cas et ça fonctionne encore avec d'autres téléphone que mon wiko.

Quelqu'un a les titres qui défilent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'avais ce problème sur mon Acer Gallant duo : pas de remontée des contacts du tel sur le BT de ma VW.

Comme enormément de personnes.

Je viens d'acheter le Wiko cink slim avec l'espoir que ça change cette fois mais vos propos me font peur !

Je dois le recevoir dans 2 jours.

Serais je en V15 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ce problème sur mon Acer Gallant duo : pas de remontée des contacts du tel sur le BT de ma VW.

Comme enormément de personnes.

Je viens d'acheter le Wiko cink slim avec l'espoir que ça change cette fois mais vos propos me font peur !

Je dois le recevoir dans 2 jours.

Serais je en V15 ?

Pour moi, je sais que le transfert ne se fait pas puisqu'il prend les contacts sur la carte sim et pas le téléphone....

Du coup, comme la carte sim (chez free) ne permet ,pas d'enregistrer tout les contact dessus, je n'y ai pas accès !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

En ce qui me concerne, impossible de le connecter au main libre de ma C4 picasso, le ten affiche bien la voiture, la voiture affiche bien la demande de connexion mais au moment d'envoyer la demande de code pour autoriser l'appairage, ça plante. "La tentative de jumelage à échouéé" et le téléphone n'affiche pas la demande de code de la voiture. (aucun problème avec mon HTC ni le LG que j'avais encore avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir, je déterre un peu le sujet, j'ai moi aussi un soucis avec un Wiko Five, il est bien jumelé à mon bluetooth d'origine, je reçois bien des appels mais impossible pour moi d'appeler quelqu'un !! alors qu'avant le Wiko, ça fonctionnait nickel avec la marque à la pomme

kit bluetooth d'origine sur une Audi A3

C'est quoi cette mise à jour en V15 ?

Merci

Modifié par tarkan37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne sais pas quoi répondre... comme on dit "les bras m'en tombent".

 

Il te suffit de monter tout en haut de la page.

Il y a un bandeau avec :

Forum de FrAndroid        Androphones       Wiko      Wiko Cink Slim       Wiko Cink Slim - Aides, Questions & Réponses

Il suffit de cliquer sur Wiko et là Oh miracle apparaît une page avec tous les modèle Wiko.

En cherchant bien tu trouveras le Cink Five.

Attention c'est rangé par ordre Alphabétique.

 

Ensuite à toi de trouver les infos concernant les mises à jour du Cink Five.

 

[HS on] Désolé pour le ton quelque peu ironique, mais on n'est pas non plus au Kindergarten et chercher un tout petit peu par soit même me semble le base même du l'utilisation du forum.[HS Off]

 

Et comme je suis gentil voici le lien :https://forum.frandroid.com/forum/689-wiko-cink-five/

 

Pour les mises à jour Wiko le lien : http://www.wikomobile.com/maj.php?telephone=26

Il n'y a pas encore de mise à jour officielle pour le Five.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...