Aller au contenu

Changer de mobile maintenant

Recommended Posts

Voila, je suis un possesseur satisfait d'un acer liquid mini qui sans faire des éticelles, est à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'un portable milieu voire bas de gamme vieux de 2 ans. Mais voila j'ai envie de changer et j'ai l'intention de prendre dans le haut de gamme (Nexus 4, Razr i,... actuellement).

Ma question est: puis je changer de mobile maintenant en pouvant compter sur un suivis constructeur d'au moins deux ans, et sans louper des futurs nouveautés? ou doit-je attendre que les futurs fers de lance des samsung, sony et consorts fasse leur apparition avec leur lot de nouveauté et des performances superieurs?

Je sais ce que vous aller me dire, avec ce raisonnement, on change jamais, mais voila quand je dit innovation, je parle d'innovation non negligeable (apparition de ubuntu, Tizen, généralisation du quadcore...?). D'ailleurs si vous pouviez m'éclairer sur ce que vont devenir nos smartphones dans les 12 prochains mois :)

Merci d'avance

Salut si tu cherches un bon smartphone je te conseille vivement le motorola rizr hd mon perso la acheter et franchement c'est top. Motorola a été racheté par google donc rien à voir avec les anciens téléphone de la marque. Il dispose d'un écran hasard de 4.7 pouces et d'un processeur double coeur cadence a 1.5 ghz. Bref je te le recommande vraiment . bon ne chance et tiens nous au courant ;)

Moi perso je vais me tourner soit vers le jiayu g4 (mtk6589 quadcore 28 nm, 3000 mah 4.7" resolution 720p) a 180€:http://www.tmallbox....illa-glass.html

Soit le Xiaobawang Dream s(4.5" 1080p de définition, le proc S4 quadcore 28nm-->celui du nexus 4, 2 gb ram, appareil photo 13Mpix et une batterie de 3500mah a 200€!!):http://www.fastcardt...eam-S-Quad-Core

Modifié par E.T_Telephone_Maison

Attend de voir ce que les constructeurs nous réservent pour l'année 2013 au moins jusqu'au MWC de Barcelone fin février. On y verra plus clair à ce moment là, même si Samsung ne devrait pas annoncer son nouveau fer de lance avant avril/mai...

On ne peut que le souhaiter.

CNXsoft avait publier un article sur les performances des architectures big.LITTLE (basé sur le design de référence produit par TSMC en 2012 pour ARM). Malgré une configuration pas forcément aboutie, sur une activité basique comme la lecture de fichiers audios, l'architecture big.LITTLE consommait 70% moins qu'un core A15 et en web-bench+musique l'architecture big.LITTLE donnait 90% des perfs d'une architecture A15 pure tout en consommant 30% à 40% moins.

Modifié par Alex98
  • Like 1

C'est effectivement ce que laisse à penser l'indicateur de batterie d'Android. Mais cette assertion n'est accord avec la réalité observable.

Prenons, par exemple, le One X et le One X AT&T. Deux mobiles identiques à l'exception du SoC utilisé (Snapdragon S4 pour l'un, Tegra 3 pour l'autre). Et bien lorsqu'on les soumet aux mêmes tests d'autonomie, dans les mêmes conditions, on obtient des résultats extrêmement différents, toujours à l'avantage du One X AT&T (sauf quand le core compagnon du Tegra 3 entre en jeu).

Ex :

De même, on s'appercoit assez aisément que les mobiles haut de gamme actuels ne peuvent généralement pas passer beaucoup plus de temps en appel écran éteint que de temps en surf ou en lecture vidéo. Dans certains cas, comme l'iPhone 5, le mobile s' en tire même mieux en surf qu'en appel.

Si l'écran reste bien le premier pôle de consommation, surtout avec les grands écrans actuels, elle n'est certainement pas aussi importante que l'onglet "batterie" l'évalue. De fait, on ne peut pas négliger la consommation des SoC ou des puces réseaux car il est facile de ce rendre compte que c'est un point critique de la consommation des mobiles encore aujourd'hui.

On peut déjà constater l'impact dû au processeur en utilisation "jeux" face à par exemple, la lecture d'une simple vidéo.

Mais on ne peut nier à coté la consommation de l'écran, à échelle égal, un gain de consommation de 70% d'un écran serait considérable, bien plus qu'un gain de 70% de consommation du processeur (même si c'est loin d'être négligeable également).

Ils ont choisis cette année de nous pondre du 440ppi, bien grotesque, alors que des points tel que l'autonomie, ou la caméra aurait bien besoin (et pourrait) d'être amélioré, quelle perte de temps.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...