coach1725 Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Bonjour à tous, je ne sais pas vraiment si je poste le message dans la section appropriée. je possède actuellement un HTC Désire qui commence à dater un peu. Je souhaite en changer, je ne suis plus engager chez mon opérateur. J'utilise mon téléphone très peu pour appeler, assez souvent pour consulter des sites internet, très souvent pour consulter et répondre aux mail et très souvent comme GPS (avec google map navigation que j'aime beaucoup). Et de la vient ma question: l'utilisation du GPS ruine-t-elle notre consommation internet? Je ne me posais pas cette question car j'ai un "vieux" forfait avec 1 pauvre heure d'appel et internet illimité. Mais si je prend un forfait actuel, on a internet rapide jusqu’à 1 ou 2 Go et débit réduit ensuite. L'utilisation GPS représente quoi par rapport à ça? Merci d'avance pour votre réponse et votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Eh bien si tu charges à chaque fois la carte de google map, oui mais sinon le gps en lui même ne consomme que très peu de data ^^ Sinon moi je te conseillerais un abonnement tout illimité chez B&you ^^ (3go de fair use au cas où) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coach1725 Posté(e) 4 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2013 Merci pour cette réponse rapide. Si je charge la carte et que je roule ensuite 2h en mode GPS aurait-eu un ordre d'idée de se que ça consomme sur la conso internet? même vaguement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid4 Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 J'avais fais sa une fois pour un trajet d'un peu moins d'une heure, ça m'a pris autour de 80mo il me semble (donc environ 150-200mo pour 2h) Mais sinon prend un logiciel de guidage avec les cartes déjà téléchargées, comme sa tu ne consomme presque pas de data '(ils sont souvents payants par contre) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coach1725 Posté(e) 4 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2013 OK merci pour la réponse, ça me donne une idée du cout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Ou sinon met ton trajet google maps en "carte hors ligne" 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coach1725 Posté(e) 4 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2013 Ok, oui bonne idée. Merci pour votre aide. Juste encore, tant que j'y suis, tous les smartphone android ont accès à cette application? (désolé c'est juste pour être sur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Google Maps ? Oui, il est installable sur le market (google play, pas l'habitude de le dire vu que avant ça s'appelait market) si il n'est ps présent d'origine sur le téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid4 Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Par contre le mode carte hors ligne c'est seulement la partie de la carte dont tu as besoin pour le trajet non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Oui, uniquement la partie dont il a besoin si c'est un trajet qu'il compte reprendre c'est utile ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 max 80 mb je crois, c'est pas enorme.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 (modifié) Oui mais tu peux en faire plusieurs... Donc si tu veux tu peux t'amuser à cadriller toute la France ^^ Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk. Modifié 5 janvier 2013 par Geofreezz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.