Aller au contenu

Projet NFC (émulation,appli android..)


Recommended Posts

Bonjour,

Je dois rendre un projet d'ici quelques semaines, et en gros je dois créer une application Android permettant de lire une carte étudiante Monéo à partir d'une tablette Nexus 7 et surtout lire l'identifiant étudiant (INE) afin de le marqué présent en amphi.

Grâce à un lecteur USB, j'ai pu capturer des trames en hexadécimal mais mon problème est que je ne sais pas comment traduire l'hexadécimale afin d'en retirer les données qui m’intéresse.

J'aimerai également pouvoir émuler ma carte étudiante sur mon téléphone, ce qui permettrai à l'étudiant de venir sans sa carte étudiante.

J'espère que vous allez pouvoir m'aider. C'est un sujet très intéressant mais assez complexe, j'espère vous allez être assez solidaire avec moi.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider sur le développement de l'application.... Par contre je pense que tu peux déjà oublier le côté émulation de la carte sur le téléphone.

En effet, aucune application aujourd'hui ne permet ça si je dis pas de betises.... Google semble avoir protégé la fonction d'émulation pour éviter le piratage de carte et en même temps se garder la fonction pour ses propres besoins dans le futur (cf google wallet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...