Aller au contenu

Demande d'info =)


Recommended Posts

Bonjour à tous !! :D

Je suis l'heureux possesseur d'un nexus S, mais là n'est pas le sujet !

Un ami à petit budget et faisant ses études à l'étranger cherchait un nouveau téléphone, et à demandé conseil au geek que je suis ! et je lui ai conseillé...le wiko cink slim !

Il l'a recu hier, je l'ai eu tres rapidement cet après midi en main, et je dois dire que je suis bonnement surpris....le téléphone a une bonne prise en main, semble solide, il est fluide, pas de lag, (version 13) vraiment que du bon !

J'ai eu des reproches d'un de ses proches comme quoi le téléphone n'allais pas tenir, que c'était un mauvais conseil que je lui avais donné, et surtout que la technologie double sim est de la m**** et plante au bout de 2/3 mois. Je tiens a dire que cette personne n'en a jamais eu, et se base sur les commentaire d'un frere qui un jour a eu un double sim qui a planté. :o

Bref je voulais quand même par acquis de conscience vous demander si quelqu'un a eu un soucis de fiabilité sur l'utilisation de la double sim et si dans l'ensemble le téléphone vieilli bien ! (je sais qu'il n'est pas très vieux :P j'ai survolé le forum, mais je n'ai pas trouvé de soucis déclaré sur la double sim.

Si je peux me permettre, si un modo ou je ne sais pas, mais s'il y a un moyen de trier la section du cink slim ca serait top ! Chez le nexus S il y a plusieurs rubriques (question, générale, rom, tuto) et j'avoue que c'est bien pratique! ( faut pas le prendre mal c'est juste une remarque B) )

voila ! bonne fin de journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai le WCS depuis le 15 octobre et je n'ai pas de problème, y compris avec le double-SIM.

Je n'ai jamais entendu parler d'un tel défaut et de plus je vois techniquement aucune raison pour qu'un double SIM soit moins fiable qu'un mono SIM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai moi aussi depuis sa sortie, je n'ai jamais eu aucun problème. N'utilisant pas la double SIM pour le moment, comme le dit Kevin, il n'y a pas de raison d'avoir des problèmes et je n'ai pas encore entendu parler de problème de double SIM sur les Wiko.

Après si le téléphone ne fait qu'un an, vu son prix, pas beaucoup de regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nexorg : ne te contente pas de poser ta question, parcours les sujets de cette section, tu verras que tout n'est pas rose avec le Slim, loin de là (du moins pour certains d'entre nous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous n'est pas rose quel que soit le tel, je ne pense pas que les heureux possesseur de S3 soient très content de la mort subite de leurs téléphones...

certes il y a des problèmes avec, dont certains peuvent être vraiment galères mais ils ne faut pas non plus noircir le tableau.

il faut comparer le prix du téléphones avec son efficacité, de plus wiko est jeunes et semblent 1 : débordé mais 2 : vraiment suivre son produit ( cf : gps)

a cote de cela, combien de marques de renom sortent des tels puis oublies et leurs téléphones et leurs utilisateurs ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses, vous êtes bien réactifs =)

@ Lannig : oui, comme je l'ai dit j'ai survolé le forum, et je n'ai rien vu sur le problème de sim, d'ou ma question ! j'ai vu que tout n'es pas rose, mais rien non plus de trop dramatique....

effectivement la charge n'a pas l'air top, ça chargeait très lentement, j'ai éteins et appuyé longtemps sur le bouton démarrer et ça a l'air bon ! mieux en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah grosso modo:

- il ne faut pas utiliser le chargeur fourni.. vu que c'est le Xème tel chez moi avec un µUSB ben j'utilise les vieux chargeurs

- Le GPS marche bien pour ma part depuis la V14

Aucun autre souci mais on n'utilise pas le double sim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, encore une fois (je l'ai déjà écrit dans un autre post) rien ne permet de supposer que le chargeur d'origine ait quelque chose à voir avec les pannes "ne charge plus". Faites un sondage express en relisant les posts, il y en a même plus qui chargeaient avec un autre chargeur !

Je rajouterais aux tares du Wiko :

- l'autonomie qui semble varier énormément d'un terminal à l'autre, à usage équivalent. Pour certains elle est carrément mauvaise (à peine plus d'une journée en utilisation très modérée), pour d'autres elle est très satisfaisante

- les problèmes de décrochage du réseau opérateur, temporaire ou permanent (c-a-d : il faut redémarrer le tél.) qui semblent affecter de façon plus ou moins rare tous les opérateurs (à l'exception de Bouygues peut-être ? pas le souvenir d'avoir vu qqun s'en plaindre et qui utilisait Bouygues) : non résolu par la V14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...