Aller au contenu

répertoires mélangés (sim, phone) et sms


Recommended Posts

bonjour ,

je suis depuis peu utilisateur Htc désire et j'en suis plus que content. simplement j'ai deux voir trois fois mes contact dans mon répertoire, le répertoire sim ( n'acceptant pas deux numéro pour un contact) et le répertoire téléphone qui se mélange quand je cherche un contact par exemple pour lui envoyer un sms. comment faire pour avoir qu'un seul répertoire apparent et avoir pouvoir mettre (comme sur mon ancien téléphone) plusieur numéro pour un contact (mobile,domicile etc...) sur la sim ? car c'est possible (compliqué aussi) sur le répertoire phone mais j'ai pas réussi sur la sim.

Ensuite on ma parlé de hardcent j'ai installé la version 4.1.1. mais ya pas de changement sur mon Htc, que faire ? ya t'il mieu que la méthode Android pour les sms ?

je vous remercie d'avance , moi qui suis novice et sortant de 3 ans avec un sony ericsson 810i datant de la guerre :)

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il n'est pas possible d'avoir sur les cartes SIM un contact avec plusieurs numéros ou information, ni même d'avoir le nom complet.

Je t'invite à ne plus utiliser la carte SIM, il faut en supprimer tous le contenu et ne plus gérer tes contacts des trois façons suivantes (par ordre de plus pertinent au moins pertinent)

- Utiliser la gestion des contacts via Gmail, car la synchronisation se fait en "direct" et il n'est plus possible de perdre quoi que ce soit et tu peux renter toutes les informations que tu veux dans tes contacts.

En cas de changement de téléphone, si tu reprends un Android un jour, tu n'aura RIEN a faire, il suffit juste de renseigner ton compte Gmail dans ton GSM et tes contacts et toutes les informations qui vont avec, seront automatiquement synchronisés dans ton GSM.

- Utiliser le carnet d'adresse Outlook, pareil pour la gestion des contacts tout ce fait entre ton PC et le GSM, mais il faut faire la synchronisation de temps en temps avec le câble (ou BT) et l'application HTC Sync. La encore, pareil, si tu change de GSM, tu n’es alors plus "obliger" de prendre un "Android" car tous les GSM de maintenant, savent se synchroniser avec MS Outlook qui est la référence des logiciels de messagerie et gestion des contacts/taches/agenda.

Pour les deux cas précédent : Si tu veux changer de GSM pour un qui soit incompatible avec le carnet d'adresse, tu peux EXPORTER tes contacts et rdv de l'agenda dans un format "universel" forcément, compatible avec ton future achat.

Enfin, la dernière option, si tu ne veux utiliser Gmail (ce qui serait STUPIDE de ne pas faire avec un GSM Android) ou si tu n’es pas utilisateur de MS Outlook tu peux utiliser le carnet d'adresse du GSM.

Il n'y a que l'exportation (sauvegarde des contacts) qui te permet alors, de réinjecter tes contacts avec toutes les informations liés, dans ton prochain GSM ou en cas de perte.

Si tu ne comprends pas un détail, n'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête.

- le principale étant que tu retiennes, qu'il ne faut PLUS utiliser la carte SIM pour gérer les contacts, c'est d'un autre "âge".

Pour l'application HandCent, je ne l'utilise pas, mais pour les SMS, tu dois exécuter cette application à la place de celle d'origine. Je t’invite à aller sur le site de l'éditeur et de prendre le temps qu'il faut pour "comprendre" ce programme qui est un must pour les SMS.

Pour ton SE 810i, c'est pareil, tu as raté beaucoup de chose dans le potentiel de ce GSM pour les contacts si tu n'utilisais que la SIM, ce GSM s'utilise avec un programme gratuit, comme il n'en existe pas sur Android "MyphoneExplorer" un must aussi ce programme.

- personnellement, je préfère téléphoner avec mon vieux SE 810i plutôt qu'avec mon HTC Desire.

Modifié par Fab3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je te remercie d'avance pour tous ces détails, tu y as mis du cœur.

Mon problème effectivement c'est que j'utilise plus mon phone pour appeler et je m'occupe pas trop de tous ce qu'il est capable de faire , mais avec le Htc et toutes ces capacités je serai un c.. de pas le faire :) .

pour ce qui est des comptes :

- outlook j'ai arrêté pour la simple raison que comme facebook les contact mail squattait mon répertoire téléphonique ( peut être est ce moi qui comprend pas comment ca marche certes !)

- pour les contact Gmail je vais essayer même si j'aime pas trop savoir mes numéro "trainé" quelque part je ne sais ou ! (et oui je suis un vieux de la vieille lol)

Je gardais toujours mes contacts sur la Sim et sur le téléphone au cas ou par fausse manœuvre ou je ne sais quoi un des deux répertoires venait a être effacé.

mes questions :

j'ai 80 contact sur la sim et 160 sur le gsm !!? je comprends pas lol quand je fais afficher que les contact téléphone il m'en affiche que 80 ?? alors pourquoi me dit il qu'il y en a 160 !!

comment gérer tout ce qui a sur la sd : contact,photo ( qui sont pas par groupe dans le téléphone alors que sur la sd ils sont par dossier !!) ?

j'aurai surement encore des question :) en tout cas je te remercie d'avance pour ta patience et tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part afin d'éviter ces mélanges de contacts et ceux qui disparaissaient à l'envie, j'ai synchroniser le tout via htcsync, puis importé le résultat vers mon compte gmail. Après un peu de ménage, avoir effacé tous les contacts sur mon téléphone (sim, téléphone et google), j'ai resynchronisé le tout à partir de mon compte gmail. Maintenant c'est nickel sans aucun doublon o disparition.

Pour éviter de perdre ses contacts on peut faire un export depuis gmail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer la démarche à faire pour synchroniser mes contact avec Gmail.

En effet pour l'instant ils sont tous dans le répertoire SIM.

Lorsque je demande l'exportation vers le répertoire "téléphone" rien ne se passe.

Pour le répertoire "gmail" ça marche mais rien dans les contact, je suis un peu pommé.

Est il possible également d'ajouter une image perso aux contacts ?

Merci d'avance pour vos réponse

bonne journée

Roncs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il faut avoir un compte Gmail, le créer dans le téléphone.

Utiliser et n'utiliser QUE le carnet d'adresse Gmail, la syncho est automatique à partir du moment :

- que le compte gmail est bien coché dans les options de Synchronisation du téléphone

- que vos contacts se trouve au minimum dans le groupe "Mes contacts" de Gmail.

Pour le reste, avez vous pensé à lire un petit peu la documentation du téléphone ? :D

PS : N'utilisez plus les contacts de la SIM, ils "trucs" le carnet d'adresse du GSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ roncs86 : pour ajouter une image perso aux contacts, tu vas dans la fiche de ton contact, tu sélectionnes Modifier, puis tu appuis sur l'icône "appareil photo" en haut à gauche, et là soit un prends une nouvelle photo avec l'appareil photo, soit tu ouvres l'application "Photos" pour choisir une photo déjà sur le téléphone (tu peux ensuite la redimensionner à ta guise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

totalement débutant dans le monde de google, je souhaiterais comprendre comment fonctionne la synchro entre un compte gmail et le téléphone (htc desire).

En effet, je viens de créer un compte, mais je comprend pas comment si une fois que j'ai recréer tous mes contacts de ma sim sur le compte g mail en leur attribuant un numéro de tel et une adresse mail, je ferais pour leur envoyer un sms sachant qu'ils ont le numéro de le mail de remplis...

Si des âmes charitables pourraient m'éclairer...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu j'ai pas trop compris ta phrase : ton téléphone est pas complètement con, il sait qu'un sms ca s'envoi à un numéro de téléphone et pas à une adresse mail :/

Modifié par Kiiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour les explication, je viens de réussir, en revanche j'ai simplement importer les contact de ma carte Sim sur mon téléphone et non sur le compte Google.

Et si j'ai bien compris si je le fais sur le compte Google et je peux supprimer ceux de ma Sim car les numéro seront "stocke" et en cas de pertes ou de changement de tel je peux les récupérer en synchronisant avec mon compte gmail ( à condition d'avoir un androphone) ?

Merci à tous

++

Bonsoir,

Il faut avoir un compte Gmail, le créer dans le téléphone.

Utiliser et n'utiliser QUE le carnet d'adresse Gmail, la syncho est automatique à partir du moment :

- que le compte gmail est bien coché dans les options de Synchronisation du téléphone

- que vos contacts se trouve au minimum dans le groupe "Mes contacts" de Gmail.

Pour le reste, avez vous pensé à lire un petit peu la documentation du téléphone ? :D

PS : N'utilisez plus les contacts de la SIM, ils "trucs" le carnet d'adresse du GSM.

Modifié par roncs86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé d'exporter mes contacts sim sur le répertoire "téléphone" mes pareil rien ne se passe.....
Les contacts du repertoire "téléphone" ne se synchronisent pas avec google. Il faut importer les contacts SIM sous ton compte google qui doit t'être proposé au moment de l'import normalement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu j'ai pas trop compris ta phrase : ton téléphone est pas complètement con, il sait qu'un sms ca s'envoi à un numéro de téléphone et pas à une adresse mail :/

Enfait je comprend pas trop le fonctionnement des Contacts... Sur le bureau, dans téléphone ce sont quels contacts qui doivent être présents ? Car en fait sur gmail, j'ai des contacts sans n° de portable, et ils apparaissent dans la liste... Donc je peux pas envoyer un sms si il n'a pas de n° le contact...

Je fais pas vraiment la différence entre la partie "téléphone" et la partie "Contacts" qu'on accède à partir du menu...

Help... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les contacts téléphone, c'est seulement ceux qui on un ou des numéros de téléphone.

Dans "contacts", c'est tous tes contacts.

Car ce téléphone, permet l'envoi de mail ect...

Donc a partir du moment que ton contact à un moins une information géré par le GSM, celui-ci est pris en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba non...

Car tes "contacts" (le mot me fait rire....) facebook, s'ils ont placés un numéro de téléphone dans leur profiles, tu peux donc leur envoyer un SMS...

Tu peux tester, si tu peux envoyer un message de type SMS, c'est forcement sur un GSM ou une application qui fait que ton SMS va arriver chez le destinataire via ton SMS sur sa BAL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait,

C'est pour cela, qu'il existe une option pour "lier" des contacts entre eux (le même tant qu'a faire)

Tu peux lier un contact de plusieurs origine (Téléphone, Gmail...) de façon à ne faire qu'un contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...