Aller au contenu

répertoires mélangés (sim, phone) et sms


Recommended Posts

bonjour ,

je suis depuis peu utilisateur Htc désire et j'en suis plus que content. simplement j'ai deux voir trois fois mes contact dans mon répertoire, le répertoire sim ( n'acceptant pas deux numéro pour un contact) et le répertoire téléphone qui se mélange quand je cherche un contact par exemple pour lui envoyer un sms. comment faire pour avoir qu'un seul répertoire apparent et avoir pouvoir mettre (comme sur mon ancien téléphone) plusieur numéro pour un contact (mobile,domicile etc...) sur la sim ? car c'est possible (compliqué aussi) sur le répertoire phone mais j'ai pas réussi sur la sim.

Ensuite on ma parlé de hardcent j'ai installé la version 4.1.1. mais ya pas de changement sur mon Htc, que faire ? ya t'il mieu que la méthode Android pour les sms ?

je vous remercie d'avance , moi qui suis novice et sortant de 3 ans avec un sony ericsson 810i datant de la guerre :)

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il n'est pas possible d'avoir sur les cartes SIM un contact avec plusieurs numéros ou information, ni même d'avoir le nom complet.

Je t'invite à ne plus utiliser la carte SIM, il faut en supprimer tous le contenu et ne plus gérer tes contacts des trois façons suivantes (par ordre de plus pertinent au moins pertinent)

- Utiliser la gestion des contacts via Gmail, car la synchronisation se fait en "direct" et il n'est plus possible de perdre quoi que ce soit et tu peux renter toutes les informations que tu veux dans tes contacts.

En cas de changement de téléphone, si tu reprends un Android un jour, tu n'aura RIEN a faire, il suffit juste de renseigner ton compte Gmail dans ton GSM et tes contacts et toutes les informations qui vont avec, seront automatiquement synchronisés dans ton GSM.