Aller au contenu

Solution au problème de Tethering (hotspot wifi) quand 2 SIM insérées


Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un Wiko SLim et un King et ils ont tous les 2 le même problème : quand on veut faire du tethering avec 1 seule carte sim, pas de problème, tout se passe bien. Par contre, avec 2 cartes sim insérées, le hospot démarre correctement, il est reconnu par la tablette (par exemple) mais on ne peut pas surfer. Il n'y a pas de connexion internet. L'icône wifi de la tablette (toujours, par exemple) montre bien le niveau de wifi mais reste grisé au lieu de passer en bleu.

Après des dizaines (voir des centaines lol) d'essais, j'ai enfin trouvé une solution !

La carte sim servant à la 3G doit obligatoirement être activée en 2e.

Pour cela, je lui ai mis un code pin à la carte avec le forfait 3G et pas à l'autre. Quand je démarre le téléphone, j'attends que le signal de la première carte s'active (pour être sûr) puis je rentre le code pin pour la 2e et après... nickel ! on peut activer / désactiver le tethering à souhait ! Tout fonctionne !

Pour info, j'ai essayé de mettre la carte sim avec forfait 3G en 2e position sans code pin mais en fonction de la qualité du réseau (en autre), ce n'est pas toujours elle qui s'active en 2e.

La solution du code pin reste donc pour l'instant la meilleure (si quelqu'un a mieux , je suis preneur ! ^_^ )

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sfr pro sans data et sosh

Mais idem avant avec SFR pro sans data et free (19€)

edit : après réflexion, mettre la SIM 3G en 1ère ou 2e position ne doit pas changer grand chose. Le téléphone doit activer les SIM quasiment en même temps . Par contre, c'est le delai mis pour capter le réseau qui diffère. Ta carte B&Y met peut-être un tout petit peu plus de temps à se connecter au réseau et ça suffit pour qu'elle se connecte à chaque fois en 2e comme dans ma procédure. Je serai curieux de voir ce qui se passerait si tu forçais (en mettant un code pin à ta carte orange) ta B&Y a se connecter au réseau en 1er.

Envoyé depuis mon Nexus 10 avec Tapatalk

Modifié par Emgoku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens un peu sur ce que j'ai pu dire, tu m'as mis quand même le doute...

Donc le doute aidant, juste pour essayer j'ai inversé mes SIM, et là?

Ben le tethering fonctionne mieux, si la SIM 3G se trouve dans la fente 2, pourquoi je n'en sais rien, et je ne comprends pas pourquoi.

Mais de passer ma B&You en N°2, j'ai pu connecter ma 3DS en tethering, alors que dans l'autre sens cela faisait comme ta tablette,

appairage wifi OK, mais accès au net KO.

A bon entendeur, preferez le slot 2 comme slot principal ou slot 3G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ça aide quelqu'un ;-)

Depuis que j'ai trouvé cette astuce, je vois mon King autrement. Je l'avais pris au début en attendant le Nexus 4 (marre d'attendre). Pour finir, je crois que je vais le garder.

Envoyé depuis mon CINK KING avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet m'intéresse aussi car je voulais utiliser mon cink slim pour servir de modem wifi à mon PC portable en déplacement, je ne me connectais pas à internet avec le PC bien que je pouvais "pinger" le wiko à partir du PC.

J'avais dans le slot1 une sim Orange en mode avion et une Sim SFR 3G en slot2

Un peu tard ce soir pour refaire des essais mais demain je tacherais de refaire la manipulation avec uniquement la 3G SFR en slot1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé en ne mettant que la 3G SFR en Slot 1

Rien à faire, du PC je ping le Wiko mais impossible d'aller sur le net ou de pinger une IP externe

J'ai cru entendre dire que le soucis venait d'un blocage entre Wiko et SFR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...