Aller au contenu

rom memup slidepad ng 9708


kratosaurion

Recommended Posts

  • 5 weeks later...

c'est du Allwinner A10, faut trouver un clone...s'il y en a un, c'est tout le problème des roms sur ces tablettes

Pour les Allwinner, il existe du AOKP (Android 4.0.4) Cyanogen 9 (Android 4.0.4)...du 10 (4.1.2) mais pas encore complètement fonctionnelle, et il y a un début de développement de la 10.1 (4.2)

Télécharge Android Terminal Emulator.

Lance l'appli et tape la commande lsmod

Ca donnera la liste des modules de ta tablette...je jetterai un oeil pour voir si elle ressemble à la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Plumlum : si je peux me permettre de te donner quelques conseils de vieux routard ^_^ pour ta démarche de recherche de clone ... la liste des modules kernel chargés est bien sûr une bonne indication. Tu peux aussi faire des recherches dans Google sur les valeurs de ces clefs du fichier build.prop (de préférence plusieurs critères à la fois) :

ro.build.display.id

ro.build.fingerprint

ro.build.description

ro.build.product

ro.product.model

ro.product.brand

ro.product.name

ro.product.device

ro.product.board

Certains revendeurs personnalisent toutes ces valeurs à leur sauce, donc ça ne donnera pas grand'chose dans ce cas, mais parfois certaines clefs gardent les valeurs qu'elles avaient dans le firmware constructeur d'origine, par exemple ro.build.display.id

m'a souvent servi à "pister" des clones.

Après il y a bien sûr le fichier /init.sun4i.rc (pour A10) ou /init.sun5i.rc (pour A13). Un fichier trouvé identique quand extrait d'une image Livesuit pour une autre tablette est un très bon indice que tu as trouvé un clone (je suppose que tu sais extraire les fichiers d'une image Livesuit ?)

Enfin, le fichier script.fex résultat de la décompilation du fichier script.bin de la partition bootloader (par le programme fexc ou son alias bin2fex) donne en général une information très précieuse sur la configuration hardware effective de la tablette. En effet ce n'est pas parce qu'un module touchscreen est chargé (on le voit par lsmod et init.sun4i.rc le charge) qu'il est effectivement utilisé. C'est ce qui complique pas mal les choses.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...