Aller au contenu

synchronisation des mails sur xperia U et sur PC


dudugaz

Recommended Posts

bonsoir

je possède mon premier smartphone, un xperia U depuis peu et j'en suis vraiment satisfaite, la mise à jour sur ICS s'est bien passée et tout fonctionne pour l'instant très bien... je dis pour l'instant car d'après certains forums, il parait que les problèmes arrivent au bout d'un certain temps!! bon, soyons optimiste,

bref, je cherche à savoir , pour l'instant en vain, si je peux synchroniser mes mails que je lis sur mon xperia avec ceux que je lis sur mon PC... en d'autres termes,quand je vais sur mes mails orange sur mon mobile et que je répond ou que je supprime des messages, je voudrais que cela puisse se faire simultanément sur mon PC, ca m'éviterait de le faire 2 fois à chaque fois .... est ce possible et si oui, comment faire ? merci beaucoup pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je suis un peu ignorante dans ce domaine, mais j'ai du louper quelque chose. J'arrive à lire mes mails de mon xperia U, j'arrive aussi à répondre de mon mobile mais quand j'efface les messages de mon mobile , ils ne s'effacent pas du PC simultanément et je suis obligé de les réeffacer ensuite sur mon PC ce qui est parfois un peu pfff..., c'est ca qui me gêne en fait, alors synchronisée, j'ai l'impression de l'être, mais le suis-je complètement et comme il faut !!! merci de me donner la marche à suivre.

Je précise que j'ai créé une adresse gmail car j'en avais besoin pour certaines applis mais cette adresse gmail ne me sert pas puisque j'ai ma boite de messagerie orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’intérêt d'avoir une adresse gmail hormis le téléchargement d'applis et la synchro des mails et des contacts

sur ton pc ouvres gmail et tu vas dans les paramètres "compte et importations" tu synchronise ton adresse orange (tu peut en synchronisé jusqu’à 5 differente) pour que lors de la récupération des mails sur orange il soit supprimé du serveur orange et tu gère le tous via gmail

j'ai moi 5 adresse différente sur mon adresse gmail et lorsque je supprime un mail sur mon tel il est supprimé sur le pc...

l'autre avantage est la synchro contacts, plus de perte de numero suite au changement de carte sim ou de téléphone suffit de remettre ton adresse gmail sur le tel et tu retrouve tous tes contacts (par ex, tu doit mettre ton tel au sav et celui ci te prête un appareil similaire suffit de remettre ton adresse gmail et tu as tous tes contacts...)

après si tu récupères tes mail avec outloock ou tous autres logiciel sur ton pc tu devras toujours les effacés manuellement la synchro ne fonctionne vraiment que par webmail donc en consultation sur le net sans télécharger les mails sur ton pc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonsoir

alors je pense que je vais suivre tes conseils pour sauvegarder mes contacts sur gmail mais pour mon problème exposé ci-dessus , je crois que j'ai trouvé .

Si ca peut aider certains, voici la marche à suivre pour un xperia U sous ICS :

- aller dans son icone e-mail

- dans menu ( bouton en bas à droite ), aller dans réglages.

- tapez sur votre adresse e-mail

- tout en bas du déroulé, vous choisissez " réglages du serveur "

- puis réglages de réception

- et encore tout en bas, dans " supp e-mail du serveur ", vous cochez " si suppr dans boite reception "

et voila, le tour est joué, et j'ai testé, ca fonctionne dans les 2 sens ( mobile vers Pc et Pc vers mobile ) mais évidement faut que la boite mail soit réactualisée à chaque fois autrement il peut rester des anciens messages.

A bon entendeur, salut .... et encore merci, je vais maintenant aller découvrir gmail sur mon PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...