Aller au contenu

Spica : Briquer ou Non ?


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous ,

Je viens expliquer le problème que je rencontre avec un des deux spica que j'ai chez Moi ,

Le spica été en version Cyanogenmod 6.1.1 Alpha 8.4 il me semble .

Et il été bloqué sur Spica samdroid , donc j'ai essayer de lui ré-incorporé une ROM nue en suivant la combinaison de touche pour le mode download , mais le problème étant que la manipulation ne me mène pas au mode download le téléphone fait comme si il aller démarrer mais rebloque sur Spica samdroid .

J'ai donc essayer de démarrer en mode recovery , et sans succés aussi .

Donc j'ai essayer avec ADB fait les manipulations que je devais faire pour démarrer avec le mode recovery , celà à marcher , j'ai donc essayer de mettre la version cyanogenmod 7.2 en flashant tout dabord le : flash_kernel_build74.zip et redémarrer le téléphone comme je le devais .

Le seul problème étant c'est que maintenant le téléphone rebloque de nouveau ,

Quand j'essaye de le démarrer en mode recovery par les touches sa nemarche toujours pas et ni par ADB et je n'es toujours pas accès au mode download

Le téléphone me marque Samsung comme il le doit suite au flashage du kernel et ensuite un écran noir ..

Est-ce que le téléphone est briquer ou bien ?

Je précise que ce ne sont pas mes prémières manipulations pour changer de versions . Donc je ne fais aucunes erreurs .

Merci à vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'embête dans ton histoire c'est :

...j'ai donc essayer de mettre la version cyanogenmod 7.2 en flashant tout dabord le : flash_kernel_build74.zip et redémarrer le téléphone comme je le devais .

Si je regarde vite fait le tuto CM7 je vois que le premier truc à flasher c'est :

...le fichier rebuild_ubi.zip...

...Donc je ne fais aucunes erreurs ...

Bah p'têtre bien qu'si en fait...

Bon, tout n'est peut être pas pour autant foutu, il te reste une solution si (et je serait tenter d'ajouter et seulement si) le mode download reste dispo.

Pour vérifier appuies simultanément sur Volume Bas + Appareil Photo + Raccrocher

Si cette manip allume le spica en affichant ceci, c'est que tu vas pouvoir sauver ton spica en ré-appliquant une rom nue via Odin (voir ce tuto). Après ça tu pourras reprendre depuis le début le tuto pour la CM 7 (d'ailleurs je te conseil de suivre celui présent sur Samdroid, qui est à jour).

La chance que nous avons, nous les utilisateurs du spica, c'est que celui-ci est quasiment imbrickable, alors croises les doigts !

Bon courage

Tiens nous au jus

Marco Sokolov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis la cyanogenmod 7.2 alpha 8.0 hier sur mon spica , et j'ai débuter en flashant le kernel car comme c'est la 1ere étape qu'il fallait faire en suivant le tutoriel qu'il y a sur le site . Bha figure toi que je n'ai eu aucuns soucis .

Alors que sur ce spica la il y en a UN visiblement . Car je n'es toujours pas d'accès au Mode download comme je l'es préciser dans le message .

Et ADB ne reconnais plus le téléphone , sur mon PC il me dit Unknow device , alors qu'avant il le reconnaisait comme il fallait sous les drivers du spica .

Donc je ne peux pas démarrer en Mode recovery non plus .

Car en faisant la manipulation des touches pour redémarrer en recovery sa nemarche pas non plus =/

Je sais que le spica es casiment imbrickable , car celà fait pas mal de fois que je Flash et Reflash mon spica .

C'est la 1ère fois que j'ai ce genre de soucis .

Mais il n'arrivait déjà plus a s'allumer en Mode recovery ou Mode download pour je ne sais quelles raisons.

Merci de ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce que je comprends pas c'est que quand le téléphone es brancher en USB sur le pc pour essayer de faire marcher ADB , Dans mon gestionnaire de périphérique il m'affiche bien le spica donc GT-i5700 mais avec un ! jaune . Donc comme quoi le drivers a un problème , j'essaie de le mettre a jour alors qu'il y es puisque j'ai fait mon spica hier et sa ne marche pas ..

Modifié par Réèmyy62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre à jour les drivers n'y changera pas grand chose, surtout si ceux là le sont déjà :)

L'ordinateur doit détecter que le périphérique n'est pas en grande forme, qu'il y a un problème quoi.

Je ne pense pas que le point d'interrogation jaune à coté du périphérique est du aux drivers mais plutôt à ton Spica lui même.

Modifié par Riwall35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riwall tu as surement raison , car comme il le détecter avant je voit pas pourquoi il ne le détecterais plus .

Mais de la à savoir si il es briquer ou en semi-brick , je sais pas du tout .

Mais il y a une chose qui été bizard , c'est qu'à l'origine avant ce spica pouvait aller dans le Mode recovery et download .

Et qu'après la Cyanogenmod 6.1.1 Alpha 8.4 il ne pouvait plus entrer dans les Modes alors que les touches été 100% fonctionnel et qu'elles y sont toujours . Mais le problème des manipulations avec les touches n'est pas venu directement après le flashage il es venu après .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme sa, tu a essayer d'enlever ta batterie, de la remettre et de tester en démarrant en mode download ?

Cela m'étais arrivé juste après passage sous CM7, le Mode download et le recovery étaient inaccessibles.

J'ai enlevé ma batterie et je l'ai remise.

On ne sais jamais :P

Modifié par Riwall35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai essayer plus d'une fois , J'ai essayé avec la batterie normalement plusieurs fois , Apres j'ai laisser la batterie bien charger au max , donc réessayer sa nemarcher toujours pas , j'ai donc enlever la batterie l'es remise etc sa nemarche toujours pas , j'ai essayer de le rebrancher par usb pour essayer adb pour qu'il redémarre en recovery il n'est plus reconnu par le drivers donc je sais pas trop quoi faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant eu un problème de reconnaissance du tél j'ai essayé un jig usb qui fait démarrer le tél en mode download directement sans se servir des touches. Je l'ai trouvé sur amazon, ca peut peut-être t'aider...

Et j'ai finalement réussi à flasher avec ODIN qui ne reconnaissait plus le tél après avoir exécuter l'assistant de compatibilité sous seven. Auparavant j'avais déjà coché mode de compatibilité service pack 3 mais ça ne fonctionnait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à vous ,

Je suis venu vous donner les nouvelles du Spica ,

Toute à l'heure il m'a pris l'idée de démonter les touches bas du spica ,

Et de nettoyer au pinceau le circuit imprimé qui font contact avec les touches.

Et comme par miracle tout remarche ,

Le mode donwload et le mode recovery sont réapparus ,

Et j'ai donc pu flasher la CM 7.2

Il s'agisser donc juste des touches qui été encrasser ,

Voila merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Principe de base :

  • un Spica est dans l'état d'un semi-brick si il ne démarre pas, si le mode recovery aussi et que le mode download est accessible.
  • un Spica est dans l'état d'un brick si il ne démarre pas, si le mode recovery aussi et que le mode download est inaccessible MAIS qu'il réagit lors que je branche au secteur ou au pc.
  • un Spica est dans l'état d'un Hard-brick si il ne démarre pas, si le mode recovery aussi, que le mode download est inaccessible et qu'il ne réagit ni au secteur, ni à l'usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je l'avais brick mais je les debrick merci ODIN :D

Si tu veux le debrick fais moi signe

Envoyé depuis mon GT-I5700 avec Tapatalk

Modifié par kris1107
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...