Aller au contenu

beug htc desire s


Recommended Posts

Bonsoir,Voilà mon problème, les touches du bas de mon htc Desire s restent non stop allumées,ce qui use énormément la batterie, j'aimerais savoir comment remédier à cela..et si ça peut à l'usure faire que les touches ne fonctionnent plus..Merci pour les réponses d'avanceCordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphone acheté en boutique (Opérateur ou revendeur lambda officielle) ? Si oui, tu pourras connaitre toute les infos de ton tel sur : Paramètres > A propos > Informations logicielles. (tu nous donnes toutes les infos que tu y trouves

Téléphone acheté heu... à quelqu'un :

- Tu pourrais connaitre une partie des infos de ton tel dans : Paramètres > A propos > Informations logicielles.

- Pour savoir si il est S-OFF/S-ON, tu vas dans Paramètres > Alimentation > Démarage rapide "désactivé", tu éteints ton téléphone, et tu le rallumes en appuyant sur la touche ON et la touche BAS du VOLUME, les deux en même temps pendant quelques secondes : Le téléphone boot (s'allume) sur un fond blanc avec des mots bizarres style fastboot,recovery etc. Tu regardes en haut voir si il y a marqué S-OFF ou S-ON, profite en pour nous donner ta version de HBOOT : 1.98.**** ou 2.00.**** (je ne sais pas si ça servira mais au moins tu donneras le maximum d'info)

Pour le redémarrer normalement, (pour te déplacer : de haut en bas grâce au touche volume, et le bouton power pour selectionner) tu vas dans fastboot, et ensuite reboot.

V'là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol stilflip, tu vas lui faire peur. Si elle dit qu'elle n'y connaît rien elle est probablement tout d'origine.

Je pense que le mieux que tu ais à faire c'est un reset usine (remise à zéro). Par contre tu perdras toutes les données durant l'opération, il faudra les sauvegarder avant (il y a diverses solutions pour ça).

Tapatalké depuis mon Desire S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai etait voir les paramètres, donc dans les infos logicielles

Version android 2.3.5

Version HTC sense 3.0

Numéro logiciel 2.13.73.3

Version noyau 2.6.35.10-y064c30e

htc-kernel@and18-2#1

Fri Oct 7 11:28:22 CST 2011

Version de bande de base 20.4801.30.0822U_3822.10.08.04_M

Numéro build 2.13.73.3.CL181069 release-keys

Version navigateur WebKit/533.1

Ensuite j'ai regarder c'est S-ON

et la version HBOOT c'est 2.00.0002

Voilà merci pour votre aide^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu as pas l'intention de customiser ton téléphone (donc de le garder avec une RUU*), tu as des mises à jour qui sont disponibles.

Tu es en version Android 2.3.5, Sense 3.0, une nouvelle mise à jour permet de passer ton téléphone en Android 4.0, Sense 3.6, à cette page : http://htcdev.com/ > Developer Center > Kernel Source Code, et dans Filter By tu renseignes la case "Device" par "Desire S", et la case "Android Version" par "v4.0", et tu télécharges la version qui a pour "Région" : WWE.

C'est un programme (.exe), tu le lances, et tu suis les instructions tout simplement. Ca va mettre à jour ton téléphone, et peut etre corriger le bug.

Attention : Cette mise à jour remet ton téléphone en valeur d'usine ! Sauvegarde tes contacts et SMS !

*RUU : logiciel officiel qui fait marcher ton HTC, comme Windows pour ton PC. On parle de ROM au lieu de RUU quand c'est customiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu plus compliqué à ce que je l'ai laissé entendre, mais en gros, au lieu d'installer une RUU, tu installes une ROM. Les ROM c'est des RUU modifié on va dire. Tout ça par des bonhommes qui font ça gratuitement et par plaisir aussi.

C'est d'ailleurs grâce à eux que tu peux encore avancer dans les Mise à Jour, car actuellement le Desire S n'ira pas plus loin que la version 4.0 d'Android et 3.6 de Sense (peut être que je dis une bêtise, mais c'est ce que j'ai compris, car aucune rentabilité à continuer son développement).

Bref, le but du jeu, est de modifier ton Desire S afin d'installer des ROM qui te donneront accès à Android 4.0.1, avec ou non la surcouche Sence* 4.+ (ou rétrograder Sence et Android, comme tu le souhaite en fait)

Plus des droits superutilisateur afin d'installer/virer des applications. En fait ton Desire S est bridé afin que des gens comme toi, ou comme moi auparavant n'explosent pas leur Desire S en touchant des trucs dont ils ne comprennent absolument rien ^^, c'est comme si demain on te lachais dans les fichiers systèmes de Windows avec de la dynamite, et que tu fasses péter les fichiers qui ont pas un joli nom pour toi ! (j'exagère, mais tu vois l'idée ?)

Mais pour cela, tu dois modifier en profondeur ton Desire S, et tu as des tutos très bien expliqués dans la section tutoriel du Desire S.

Mais attention, ne t'embarques pas là dedans pour "voir" ce que ça fait. Il faut que tu comprennes pourquoi tu veux le faire, quels risques il y a, quels intêrets. Si tu es un minimum bricoleur(se ?) tu peux y arriver et comprendre tout ça sans problème.

Dans la section Desire S - Développement, Rom & Co tu as quelques ROM proposée, avec ou non des screens. Mais le gros des infos reste sur : http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=1033 (site XDA).

Bref à toi de voir, bonne continuation.

*Sence : surcouche ajouté par HTC sur la version Androir de base, tel les widgets, le design etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mieux que tu ais à faire c'est un reset usine (remise à zéro). Par contre tu perdras toutes les données durant l'opération, il faudra les sauvegarder avant (il y a diverses solutions pour ça).

Commence par ça, inutile de se lancer dans les manips complexes si le problème est matériel.

Si ça ne resoud pas le problème > retour SAV.

Pour sauvegarder:

Contact: Gmail

SMS: SMS backup & restore

Appli: app backup & restore (pas besoin d'être root)

Tapatalké depuis mon Desire S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon du coup jai suivi les instructions dz stilflip jai donc mis a jour android 4.0 et htc sense 3.6 pas mal comme version :)

Par conte le probleme des touches qui restent allumer est toujours la, je pense que cest survenu suite a ce que le tel a pris l'eau :$ donc je ne pense pas que je puisse parvenir a resoudre le soucis... :(

Merci pour les reponses en tout cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le soucis c'est que je lai acheter à un particulier ,je regarderai mais je crois pas qu'il soit encore sous garanti..sinan c'est au contact de glaçon qu'il ma fais ça après..cetait le 31 au soir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent la giclée sur ton Desire ça :D

Si les MaJ que _bobichon t'as proposé ne fonctionnent pas, c'est un problème matériel, donc on peut plus trop t'aider, fin moi c'est sur.

Ce que tu peux faire c'est allé voir en boutique et demander d'où vient ce problème, et qu'est ce qu'il faudrait faire pour le régler. Après ça tu passes par un bonhomme, plutôt que par le SAV HTC (c'est généralement moins cher). Bref à toi de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel de mon expérience avec le service après ventre de HTC, mon téléphone était tombé dans la mer cet été : complètement hors service. À quelques jours de la garantie, ils n'ont pas bronché pour me remplacer la carte mère. C'est à dire le composant majeur du téléphone. Donc là, pour un soucis de diodes qui restent allumés, les réparations doivent être beaucoup moins conséquentes et si ta garantie ne marche pas, les frais ne doivent pas être très élevé.

Je l'avais acheté chez Bouygues Telecom mais je ne suis pas passé par eux, ayant fait la transition chez Free Mobile entre temps. De toute façon, mieux vaut traiter directement avec le service après vente que son opérateur qui est beaucoup plus chiant concernant la garantie.

Si tu as besoin des informations sur qui contacter, l'adresse de retour, etc ... Je suis là, mais je crois qu'un topic doit traîner sur le forum avec tous ces détails. Fais une petite recherche. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, donc le soucis est que mon htc ne reconnait pas la carte sim aussi parfois donc je ne sais pas d'ou ça vient, je voudrais bien tenter le sav htc j'ai acheter le tel à un particulier j'ai donc la facture mais j'aimerai savoir quelle procédure faut-il faire??!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...