bobby8921 Posted January 5, 2013 Share Posted January 5, 2013 Bonsoir, une petite question me taraude l'esprit. La garantie d'un smartphone est elle d'un an, ou de deux ans? Car il me semble que les constructeurs n'accordent qu'un an de garantie alors que la loi européenne oblige à ce que tout appareil High Tech soit garantie deux ans. Quelqu'un est il plus au point que moi sur la législation et pourrait me renseigner ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabidesca Posted January 5, 2013 Share Posted January 5, 2013 En Belgique c'est 2 ans en tout cas envoyé depuis mon XS sous ma rom <3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mixtor Posted January 5, 2013 Share Posted January 5, 2013 Garantie 2 ans. Débloquer le bootloader annule la garantie Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobby8921 Posted February 13, 2013 Author Share Posted February 13, 2013 J'avais perdu ce topic! je m'apprêtais a dévérouiller mon BL comme ça fait presque un an que je l'ai mais du coup j'oublie l'idée. Sinon, j'ai fait tomber mon XS au seul moment où il n'avait pas sa protection et j'ai fortement abîmé 2-3 coins... Il y a une astuce pour pouvoir l'envoyer en réparation garantie histoire qu'il me change le cadre ? Ils me l'avaient changé quand j'ai eu les tâches jaunes Link to comment Share on other sites More sharing options...
shinsen_yumi Posted February 19, 2013 Share Posted February 19, 2013 Vu que c'est toi qui l'a "cassé", la garantie ne couvre pas ce genre de casse :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
c3ma138 Posted February 20, 2013 Share Posted February 20, 2013 J'avais perdu ce topic! je m'apprêtais a dévérouiller mon BL comme ça fait presque un an que je l'ai mais du coup j'oublie l'idée. Sinon, j'ai fait tomber mon XS au seul moment où il n'avait pas sa protection et j'ai fortement abîmé 2-3 coins... Il y a une astuce pour pouvoir l'envoyer en réparation garantie histoire qu'il me change le cadre ? Ils me l'avaient changé quand j'ai eu les tâches jaunes Derrière le XS tu a deux bandes blanches, met du scotch dessus (shaterton) et passe le XS sous l'eau. Enlève le scootch et envoi le en SAV. J'ai pas essayer mais si le scootch ne se détache pas ça devrai fonctionner :P Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bk201 Posted February 20, 2013 Share Posted February 20, 2013 Vu que c'est toi qui l'a "cassé", la garantie ne couvre pas ce genre de casse :/ J'ai fais tomber mon XS ( orange ), mon micro ne fonctionnais plus / mal, je l'ai alors déposer au S.A.V prétextant que le micro ne fonctionnais plus & que cela est arrivé du jour au lendemain :P , ils l'ont pris en charge et me l'ont échangé ( échange standard ) contre un autre XS nu donc bootloader déblocable :lol:. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobby8921 Posted February 20, 2013 Author Share Posted February 20, 2013 je vais essayer le coup du micro qui marche mal, je vous tiens au courant :P Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bk201 Posted February 20, 2013 Share Posted February 20, 2013 Par contre fait gaffe parce que j'ai que des problèmes avec le téléphone qu'on m'a échangé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobby8921 Posted February 21, 2013 Author Share Posted February 21, 2013 Ah mer** ! Quel genre de problèmes ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bk201 Posted February 21, 2013 Share Posted February 21, 2013 Eh bien il s'éteint au bout de plus ou moins 40 min qu'il soit chargé ou non, je l'ai déjà déposé une fois au S.A.V pour ce problème, je m'apprête à le déposé une seconde fois car le problème est toujours présent, pourtant sur la fiche d'intervention ils ont bien marqués " test d'autonomie OK " or ce n'est pas le cas ils n'ont fait qu'une mise à jour logiciel du téléphone ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.