Aller au contenu

Pb partitionement carte sd


Recommended Posts

Bonjour, j'ai suivi le super tuto de Florian63 ici : Tout s'est très bien passé sauf l'étape de partitionement de la carte sd. J'ai un pb un peu similaire à celui décrit sur ce topic : .

C'est à dire ce message :

ClockworkMod Recovery v2.5.0.7

Waiting for SD Card to mount (20s)

SD Card mounted...

/tmp/recovery.log was copied to /sdcard/clockwor

kmod/recovery.log. Please open ROM Manager to report the issue.

JE sais vous allez me dire : et alors t'as pas suivi ce qui est conseillé?

Nan c'est vrai, j'avoue que passer par Gparted me file des boutons d'avance car rebooter sur une clef usb va m'énerver (si si je m'enerve vite ;P) et surtout que je suis vexé d'avoir à faire ce machin alors que normalement tout se passe bien avec clockworkmanager.....

Depuis la date des topics que je cite, y a til d'autres méthodes (simples) qui marchent pour partitioner sa carte sd?

Puis je sauter cette étape?

Comment faire pour avoir une version de clockworkmod qui me donne accès au menu Advanced / Partition SD Card ?

D'avance merci. J'en peux plus je vais me coucher.

Py

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai un peu de mal à installer le logiciel mais je laisse pas tomber. Je me suis rendu compte que j'étais en S-ON et je pense que je dois commencer par remédier à ça. Bizarre pourtant j'avais suivi le tuto cité plus haut. Je te tiens au courant.

Une question : je dois d'abord installer 4ext recovery puis ensuite installer le touch? Est ce que j'aurai un nouvel icone dans la bibli des applis?

Py

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu install 4EXT recovery Updater, ça t'install une app comme une autre, tu aura un nouvel icône dans tes apps.

ensuite pour mettre à jour (installer) le recovery, tu lance l'app

Tu vas dans installation en ligne mise à jour (c'est la 1ere ligne en haut)

Etl'app s charge toute seule de flasher le recovery

Voilà,

Tiens, en plus, j'avais fait une vidéo il y a déjà quelques temps pour montrer.

http://img838.imageshack.us/img838/8669/file1262rmjzfrrxahqklhenros.mp4

Ne fais pas attention à la version qu'il y a dans la vidéo, c'est une vieille.

J'espère que ça pourra t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, cool.

Un truc à savoir. Tu peux passer de Cynanogen à Euroshank sans perdre d'app ou données.

Un wipe /dalvik cache + cache suffit.

Je l'ai souvent fait. Vu que c'est quasiment les 2 mêmes à part quelques optimisations et le bootanimation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...