fred412 Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 Salut a vous J ai un peu bidouillé sur ma nexus7 rooté et je me retrouve avec un ecran noir, apres avoir installé "LCD Density Modder" et modifié ma resolution d' ecran... J ai encore acces a clockworkmod, et j ai conservé une copie du fichier build.prop que modifie, a priori "LCD Density Modder", mais je n' arrive pas a le pusher avec "wugs nexus root toolkit". Une autre solution peut etre faire un backup et de le modifié mais je n' arrive deja pas a le transferer sur mon pc, ni avec "wugs nexus root toolkit" ni par clockworkmod. Impossible également de creer ce backup sur ma clé usb avec mon cable OTG... Bref je galere.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred412 Posté(e) 5 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2013 j ai un peu avancé, j' arrive bien a remettre mon fichier d origine mais ca ne change rien a mon ecran noir au démarrage... Une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred412 Posté(e) 6 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2013 bon c bon g une une soluce sur un autre forum c'est réparé, pour info: Il y a deux choses à faire La premiere c'est de ne modifier le fichier sur un ordi qu'avec un logiciel utilisant des retours chariots linux donc surtout pas le notepad de windows mais plutot notepad++ qui est gratuit La seconde c'est d'acceder à un terminal sur l'appareil via un recovery ou bien depuis adb avec son tel branché à l'ordinateur. Voila comment mettre en place a la main ton fichier Pour avoir un shell sur le terminal adb shell Pour effacer l'ancien fichier sudo rm /system/build.prop Pour sortir du shell Exit Pour remettre le nouveau fichier dans sdcard car tu n'as pas les droits ailleurs adb push build.prop /sdcard/ build.prop On reouvre le shell adb shell on deplace le fichier Sudo mv /sdcard/build.prop /system/ on repare les autorisations sudo chmod 644 /system/build.prop On verifie les droits cd /system ls -l build.prop On doit avoir rw-r--r-- on sort de là Exit On redemarre adb reboot le post complet : http://www.mynexus.fr/viewtopic.php?f=7&t=968 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisstourist Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 Moi je m'embête plus avec ça . perte de temps.... Sent from my Nexus 7 using Tapatalk HD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekju Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 Toi t'es vraiment chiant à force, point barre. Content que tu ai résolu ton problème Fred et merci pour le tuto :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
case92 Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 Moi je m'embête plus avec ça . perte de temps.... Sent from my Nexus 7 using Tapatalk HD merci de ta contribution :) bon c bon g une une soluce sur un autre forum c'est réparé, pour info: Il y a deux choses à faire La premiere c'est de ne modifier le fichier sur un ordi qu'avec un logiciel utilisant des retours chariots linux donc surtout pas le notepad de windows mais plutot notepad++ qui est gratuit La seconde c'est d'acceder à un terminal sur l'appareil via un recovery ou bien depuis adb avec son tel branché à l'ordinateur. Voila comment mettre en place a la main ton fichier Pour avoir un shell sur le terminal adb shell Pour effacer l'ancien fichier sudo rm /system/build.prop Pour sortir du shell Exit Pour remettre le nouveau fichier dans sdcard car tu n'as pas les droits ailleurs adb push build.prop /sdcard/ build.prop On reouvre le shell adb shell on deplace le fichier Sudo mv /sdcard/build.prop /system/ on repare les autorisations sudo chmod 644 /system/build.prop On verifie les droits cd /system ls -l build.prop On doit avoir rw-r--r-- on sort de là Exit On redemarre adb reboot le post complet : http://www.mynexus.f...c.php?f=7&t=968 merci pour ton retour :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred412 Posté(e) 7 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2013 Moi je m'embête plus avec ça . perte de temps.... Sent from my Nexus 7 using Tapatalk HD euh c'est quoi l’intérêt de ce genre de post?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekju Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 euh c'est quoi l’intérêt de ce genre de post?? Il n'y en a pas donc justement n'y fait pas attention ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 Perso, j'ai essayé 160 et 175 pour le dpi, pas eu de soucis. Mais certains dpi ne passent pas du tout. Comme tu dis, écran noir. Pour t'en sortir, valable pour beaucoup de bidouille système, tu peux aussi reflasher par fastboot le fichier system.img ou encore plus simple et sans pc, si tu as un recovery custom, tu reflash la rom : rom 4.2.1 JOP40D.zip. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred412 Posté(e) 11 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2013 ok dave heart. mais ces 2 techniques effacent elle les apps? et les preferences du systeme? les preferences des apps? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 Non, tu garde toutes tes infos et tes app, tout tant que tu ne wipe pas pour la méthode avec le recovery. Ou que tu n'utilise pas fastboot erase userdata. Je t'avoue, que je préfère reflasher la rom stock par le recovery, elle est toujours sur mon interne. Certains utilisent les backups, perso, j'en ai pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.