Aller au contenu

GPS : Quel logiciel pour le CM ?


Invité

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis amené à me déplacer assez souvent que ce soit dans le cadre professionnel et personnel, et le GPS est un outil dont je ne peux plus me passer.

Sur mon IPhone 4, j'avais acheté le logiciel NAVIGON avec les cartes France, et j'en étais entiérement satisfait !

Sur le Google Play, j'ai également vu la version NAVIGON pour Android à 39.95 €, ce qui me parait raisonnable pour un logiciel de navigation ?

Avez vous des retours quant à son utilisation sur le CM ?

Je me serai bien contenté de Google Maps, mais si mes souvenirs sont bons, il ne recalcule pas les itinéraires, ce qui est gênant ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est surement suffisant, mais Google Maps demande une connection data non ?

Ayant un forfait Open chez Orange, ma conso data risque de faire un bon.

Je préfère me tourner vers une vraie solution GPS tel que Navigon ou TomTom

@Fremoy : Sygic a de sacrés commentaires négatifs sur Google Play... Peu engageant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes applications gps arrivent à me localiser plus ou moins précisément. J'ai google map et orange map. Je les utilise rarement, je ne peux pas répondre sur la data.

Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais moi que se soit wifi ou 3G, nada! Ils cherchent puis me dit qu'il ne trouve pas d'antenne GPS.

Salut,

Pour tester si ton CM a un problème d'accroche GPS, installe l'appli "GPS status" et tu sera de suite fixé:

https://play.google....psim.gpsstatus2

Et il n'y a aucun rapport entre la puce GPS et la 3G ou le Wifi, à part peut-être pour la récupération des éphémérides pour l'a-GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il y a bien un rapport! Ce genre de phrase n'a aucun sens. Le gps peut fonctionner en autonome mais avec l'assistance, cela evite le long calcul de l'éphéméride à la premiere utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Immoria

Et puis le principe est sympa !

Et pis j'aime bien le côté communautaire, pour son efficacité, je verrai demain, j'aurai la possibilité de tester le CM et Waze ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maps et Navigation

Et sur le CM, ces applis n'ont rien à envier en rapidité d'accroche réseau fluidité, précision, etc aux "vrais" gps

Pense juste au chargeur allume-cigare car toute la connectique allumée, 3g, wifi, gps + écran à fond au soleil la batterie tombe de 1%/mn !

Et de tête Maps peut fonctionner hors connexion si tu lui demande auparavant de télécharger la carte dont tu as besoin.

Enfin, de tête car depuis que je suis biberonné au freewifi+3g j'active tout !

Bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas activé " charger éphémérideé. Mais sa change rien, c'est pas juste pour reprendre le gps plus rapidement après plusieurs heures?

Meme en l'ayant activé, il me trouve pas.

Voila se que j'obtiens avec GPS test : 1357510017-2013-01-06-23-01-54.png

Sauf que le voyant gps dans la barre de tache clignote!

PS: Ayait, il vient enfin de me localiser. Sans doute grâce a GPS test ou alors à l'option que j'ai activé.

Je redémarre pour voir si sa marche même en rebootant et voir si c'est vraiment bon!

EDIT: C'est bon, sa marche pour le moment même en faisant un reboot! Cool merci :D :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a aussi NavFree qui est comme ça le dit gratuit (open street maps), il a une précision relativement bonne, le guidage se fait bien et il a surtout l'avantage d'avoir les cartes en offline. Seules certaines régions ont besoin d'une connexion uniquement pour la recherche de la destination.

Pour moi qui n'ai pas de forfait data (ben oui, en Belgique, c'est encore cher!) c'est vraiment pratique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur l'appli Waze ( https://play.google....mNvbS53YXplIl0. ) :

J'ai pu l'essayer aujourd'hui, en test, pour un trajet en ville (15 minutes sur 6-7 kilomètres)...

Pour info, j'avais NAVIGON sur mon ancien Apple 4 et j'en étais pleinement satisfait.

CE QUE J'ATTENDAIS DE MON GPS SUR LE CM :

- Il m'a donné le trajet le plus court à partir de mon domicile (Je le connaissais)

- Recalcul d'un nouvel itinéraire si on ne suit pas ce qu'il dit ! (J'ai testé ! :) )

- Affichage de la vitesse de votre véhicule cohérente avec celle du compteur.

- Indications vocales pertinentes.

- Accrochage du satellite GPS tout aussi rapide que sous NAVIGON.

MAINTENANT... LES PLUS DE WAZE INATTENDUS :

- Le côté communautaire...

A chaque ralentissement ou feu rouge, Waze vous indique les alertes des autres utilisateurs, c'est proprement génial, et reprends votre itinéraire lorsque vous redémarrez.

- Vous visualisez les utilisateurs de Waze sur votre route et pouvez commencer même un chat avec eux... Proprement génial !

- Personnalisation de ma voiture par une Porsche sur la carte, alors que je n'ai qu'une Polo ! :P

COTES NEGATIFS (POUR MOI !)

- Je ne sais pas encore trop comment configurer un trajet avec une adresse et une ville... Je me contente pour l'instant d'utiliser les lieux répertoriés par Waze... (Pb d'utilisation)

- Il m'a consommé du DATA sur mon forfait mobile : 9Mo pour 26 minutes d'utilisation !

Maintenant, comme je suis limité par mon offre à 500 Mo/mois actuellement, il va falloir que je gère... (Pb fonctionnel)

- Côté batterie du CM : Je suis parti de 98 % et en revenant chez moi j'étais à 65 %, en ayant qu'utiliser le GPS entre temps...

Un chargeur voiture est donc indispensable pour les longs trajets...

Ces trois problèmes n'en sont pas en fait...

EN CONCLUSION :

Ben...

Je suis stupéfait et surpris de la qualité de l'application qui est gratuite...

Moi qui était disposé à dépenser 40 € pour avoir NAVIGON...

Et puis, ce côté communautaire me plait beaucoup !

Le signalement des embouteillages, des radars fixes ou mobiles, des accidents me plait énormément...

Bref, je le garde et je le recommande !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais Sygic et garmin sur mon vieux nokia , j'ai mis Sygic naviguation sur le CM qui est plus récent que mon ancienne version .

j'ai pas eu le temps de le tester encore car j'ai pas encore de support pour la voiture , mon seul bémol est ma recherche des poi d'intérets google prés de chez moi qui ne trouve rien :/

c'est peut etre que je me suis pas inscrit avec mon adresse gmail . Bizarre qu'il ait des mauvaises critiques car Sygic a toujours fait des GPS très performant pour mobile :huh:

heu l'histoire de mettre une porshe ou un hamburger à la place de la flèche j'avais ça sur Garmin City Naviguator il y'a 5 ans sur mon Nokia Symbian , c'est pas très nouveau mais c'est marrant :D .

sinon pour tes données consommées c'est ce qu'on apelle l'A-GPS , voir ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Assisted_GPS

ça améliore ta position mais ça consomme de la data , normalement tu peux le désactiver dans ton logiciel GPS . Et pour la batterie un cable allume-cigare est indispensable sinon tu vas pas aller loin avec n'importe quel mobile B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cerealkiller, si Waze consomme de la data, c'est qu'il n'embarque pas de carte et pour avoir un lien constant avec la communauté. L'assistance c'est juste pour avoir le positionnement des sattelites à l'activation de la puce GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...