Aller au contenu

[Trouvé] Nouveau tél après Samsung Galax Ace S5830


Recommended Posts

Bonjour,

Je pense changer de téléphone après avoir bénéfécié des services du Samsung Galaxy Ace pendant 2 ans. Ce dernier a une mémoire interne vraiment limitée qui me convient de moins en moins et ne bénéficie plus de màj en 4.x convaincante à mon avis.

Je cherche donc un nouveau téléphone milieu de gamme récent ou haut de gamme un peu plus ancien, la condition principale étant d'avoir la possibilité de le trouver nouf OU d'occasion à 200€ maximum.

Par ailleurs j'aimerai pouvoir bénéficier : d'une bonne autonomie, d'un bon suivis constructeur au niveau des màj (notamment Android 4.x officielle), d'une mémoire interne >512 mo comme c'était le cas sur le Ace.

Les petis plus seraient : un écran > 3,5' (je ne sais plus si c'est ' ou '' pour pouce ?), caméra frontale, NFC (parce que j'ai cru comprendre que c'était l'avenir mais je crois que ce n'est que sur les hauts de gamme pour le moment), capteur de luminosité (absent sur le Ace).

Evidemment Wifi, Bluetooth, GPS, 3G/3G+

Merci de votre aide à venir :)

Modifié par stanac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je verrais un Galaxy S2 en version I9100P aura 4.1 en janvier, écran 4.3" et bon suivit que ce soit samsung ou rom custom..

Merci pour ce 1er avis !

Il en existe d'autres versions ? Quelles sont leurs différences principales svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit Razr i ?

Ecran 4.3" Qhd 960*540 (lorsque les touches ne sont pas affiché sinon c'est du 4" en 800*480)

Gorilla Glass

Ecran super amoled donc de beaux beaux noir et les couleurs un peu flashy mais bon, je trouve que ça le fait ^^

Processeur Intel Medfield cadencé à 2Ghz en hyperthreading (simulation d'un dual core logiciellement)

Carte Graphique (Gpu) Power VR SGX 540 (un peu vieillot mais ça le fait encore, pour info le Galaxy Nexus a celle là)

Mémoire interne de 8go (5go de disponible pour l'utilisateur)

Ram de 1 Go

Carte Micro Sim

Une bonne batterie et le tralala traditionnel ^^

ET

Il pése 126 g (10g de plus qu'un S2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Razr I à 200€, même d'occasion ça va être compliqué, même un CloudMobile ça sera compliqué pour ce prix alors...

D'accord pour un S2 ou un Xperia S (si trouvable)

Sinon pourquoi pas un HTC Desire X ?

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cloudmobile d occasion peut etre mais risque d etre un poil plus cher mais vaut le coup: ecran hd ips donc tres belle resolution rendu des couleurs tres fideles processeur sn1pdragon s 4plus le meilleur dualcore sur le marche 1go de ram 16 go de memoire un port micro sd et une batterie amovible

un ourson... un Gnote... tapatalk...

Dsl geo jav1is pas vu mais il peut essayer et si il trouve sa lui fera une experience dutilisateur android infiniment meilleure p1r rapport a son ace

un ourson... un Gnote... tapatalk...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur Snapdragon S4 Plus le meilleur Dualcore sur le marche

Euh non ^^

Le meilleur Dual core sur le marché actuellement c'est l'Exynos 5250 de la Nexus 10 !!!

Bon je taquine, il a raison parce que l'Exynos n'est pas dispo sur smartphone ^^

Mais si tu trouves un CloudMobile d'occasion en état parfait, fonce ^^

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl geo jav1is pas vu mais il peut essayer et si il trouve sa lui fera une experience dutilisateur android infiniment meilleure p1r rapport a son ace

un ourson... un Gnote... tapatalk...

Oui bien sûr, je dis juste que ça va être compliqué ^^

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Euh non ^^

Le meilleur Dual core sur le marché actuellement c'est l'Exynos 5250 de la Nexus 10 !!!

Bon je taquine, il a raison parce que l'Exynos n'est pas dispo sur smartphone ^^

Mais si tu trouves un CloudMobile d'occasion en état parfait, fonce ^^

La Nexus 10 n'a pas de quad core ??

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le A15 fait toute la différence... Ceci est une révolution!!

Moi je verrais bien un Desire X aussi, voir un Xperia P. Un Xperia S il va falloir fouiller, mais si tu trouve un Xperia S dans ton budget (j'en ai acheté un neuf il y a 4 mois à 200€ donc c'est pas infaisable), tu peux foncer!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé toutes vos propositions, les caractéristiques des différents modèles et ça semble se jouer entre Acer Cloudmobile et Samsung Galaxy S2 il me semble.

En cherchant les prix ici et là, je remarque que le S2 a quand même l'air plus facile à trouver dans le prix recherché...

EDIT : et le Xperia S >> osmoze30 peux-tu nous dire où tu l'as trouvé à ce prix là ? Sur un site de vente d'occasions ?

Modifié par stanac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais acheté sur leboncoin perso.

Tu dois pouvoir facilement le trouver je pense, c'est sa valeur aujourd'hui sur le marché, il faut négocier. Il était affiché à 230 celui que j'ai acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'effectivement sur le bon coin il est trouvable dans ces prix là.

Par rapport à mes attentes on aurait donc finalement le samsung galaxy s2 (P), le acer cloudmobile et le sony xperia s sans préférences particulières. Ces 3-là se valent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais faire un classement ce serait (je connais très bien les 3 pour en avoir 2 a la maison et en avoir testé un une journée complète):

Acer CloudMobile

Sony Xperia S

Samsung Galaxy S2

Pourquoi? Parceque le CloudMobile surpasse ses collègue dans tous les domaines sauf l'autonomie. Parceque le Xperia S à une qualité de fabrication au top, un APN au dessus de celui du GS2, une bonne autonomie, et un écran sublime. Le GS2 en revanche a pour avantage d'être le plus vendu des trois, et d'avoir une communauté énorme derrière. Il sera celui sur lequel tu aura le plus de possibilités de bidouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche !

Je vais donc privilégier le Acer et le Sony (S car le P me semble un cran en-dessous quand même). J'aimais bien la bidouille sur mon Ace parce que je n'avais pas d'autres moyens d'obtenir les fonctionnalités que je voulais mais si le téléphone fait déjà ce que je veux à la base, c'est mieux !

Merci pour ces bons conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...