R4z3R Posted January 5, 2013 Share Posted January 5, 2013 Salut ! Quand j'essaye de modifier Build.prop, la modification ne s' effectue pas. Même après un redémarrage de mon appareil. Pourtant je suis rooté et j'accepte toutes les demandes de super-utilisateur. Si vous connaissez une solution à mon problème ;). PS : c'est pour "simuler" un autre smartphone que le mien pour pouvoir avoir les applications soit disant pas compatibles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
baastien Posted January 5, 2013 Share Posted January 5, 2013 Salut, Quel explorateur/éditeur de fichier tu utilises ? Avec ESfile explorer, par exemple, il faut dans les paramètres de l'appli activer l'option SU. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
_bobichon Posted January 5, 2013 Share Posted January 5, 2013 Il faut monter /system en rw. Par exemple avec adb: adb remount. Ou directement depuis ton explorateur de fichiers s'il le fait. Envoyé depuis mon HTC Desire S avec Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
taz067 Posted January 5, 2013 Share Posted January 5, 2013 attention a ne pas faire n'importe quoi avec le build.prop si tu ne veut pas détruire ton tel...j'ai eu un soucis un jour en voulant le modifier sur mon spica et j'ai due reflashé la rom... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
baastien Posted January 5, 2013 Share Posted January 5, 2013 attention a ne pas faire n'importe quoi avec le build.prop si tu ne veut pas détruire ton tel...j'ai eu un soucis un jour en voulant le modifier sur mon spica et j'ai due reflashé la rom... Maintenant il existe Aroma File Manager, à lancer depuis le CWR ce qui peut permettre de remplacer un buid.prop merdé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
R4z3R Posted January 5, 2013 Author Share Posted January 5, 2013 C'est bon j'arrive à le modifier mais quand je le modifie pour "simuler" un GS2 le jeu que j'aimerais, alors que je suis certain qu'il est compatible avec le GS2, le Play Store me dit toujours que mon téléphone est incompatible. Je ne vois pas pourquoi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
baastien Posted January 5, 2013 Share Posted January 5, 2013 Quand j'essaye de modifier Build.prop, la modification ne s' effectue pas. Même après un redémarrage de mon appareil. Paramètres > a propos du telephone Ca dit quoi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
R4z3R Posted January 5, 2013 Author Share Posted January 5, 2013 Ça me met toujours GT-I8190 soit mon galaxy s3 mini. Ça me fait pareil quand je veux "simuler" un Nexus S, par exemple. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
taz067 Posted January 5, 2013 Share Posted January 5, 2013 tu as vérifier sur pc ce que le playstore reconnais comme smartphone ? de toutes façon si le dit jeux n'est pas compatible avec ton S3 mini pas sur que le simple fait de modifier un buid.prop le rendras compatible !... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
baastien Posted January 5, 2013 Share Posted January 5, 2013 je répète, quel éditeur tu utilises ? vérifie si il n'a pas un truc spécifique à activer dans les paramètres de ton explorateur de fichier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
_bobichon Posted January 5, 2013 Share Posted January 5, 2013 De mémoire j'avais du modifier 5 lignes pour transformer mon desire s en One s. Par contre je me rappelle plus lesquelles, le fichier est sur mon PC. Tapatalké depuis mon Desire S Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
R4z3R Posted January 5, 2013 Author Share Posted January 5, 2013 J'utilise ES éditeur de note et comme explorateur de fichier ES explorateur de fichier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ster97 Posted January 5, 2013 Share Posted January 5, 2013 Et tu es sûr de modifier les bonnes lignes? tu as vérifier sur pc ce que le playstore reconnais comme smartphone ? de toutes façon si le dit jeux n'est pas compatible avec ton S3 mini pas sur que le simple fait de modifier un buid.prop le rendras compatible !... ça dépend, certains éditeurs font des listes de téléphones "compatibles", et oublient de mettre à jour ces listes à la sortie de nouveaux appareils, qui pourraient très bien faire tourner l'appli Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
R4z3R Posted January 5, 2013 Author Share Posted January 5, 2013 Bon bah ce qui devait arriver arriva, j'ai brické (enfin je crois que c'est ça) mon téléphone. Quand je le rallume il me met "Samsung Galaxy S3 MINI" et puis écran noir (je suppose qu'il s’éteint). Si vous avez une solution, je suis preneur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ster97 Posted January 5, 2013 Share Posted January 5, 2013 Tu peux démarrer en mode download ? (home+power+volume bas) si oui tu reflashe ta ROM stock avec Odin Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
R4z3R Posted January 5, 2013 Author Share Posted January 5, 2013 Tu peux démarrer en mode download ? (home+power+volume bas) si oui tu reflashe ta ROM stock avec Odin Oui je peux le démarrer en mode Download. Mais la ROM stock c'est la ROM d'origine ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
taz067 Posted January 5, 2013 Share Posted January 5, 2013 Bon bah ce qui devait arriver arriva, j'ai brické (enfin je crois que c'est ça) mon téléphone. Quand je le rallume il me met "Samsung Galaxy S3 MINI" et puis écran noir (je suppose qu'il s’éteint). Si vous avez une solution, je suis preneur. attention a ne pas faire n'importe quoi avec le build.prop si tu ne veut pas détruire ton tel...j'ai eu un soucis un jour en voulant le modifier sur mon spica et j'ai due reflashé la rom... je t'avais prevenue... oui rom stock c'est d'origine si tu l'as acheté nu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
R4z3R Posted January 5, 2013 Author Share Posted January 5, 2013 (edited) Fiouf, c'est bon il est remis à zéro. Et je suppose que j'ai perdu le root mais ça c'est pas un problème. Et je touche plus à ce Build.prop :excl: Edited January 5, 2013 by R4z3R Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts