Aller au contenu

Impossible de ce connecter au PC via usb


Recommended Posts

Salut merci d'avoir répondu mais malheureusement je n'ai pas touché a ça :/

enfaite pour etre plus précis il se connecte puis se déconnect ainsi de suite se qui fais que l'ordi na pas le temps de le reconnaitre (ce n'est pas un probleme de cable car avec le chargeur il charge tres bien )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaierai aussi avec un autre câble. Le micro USB est assez fragile. On a vite fait de plier les petites broches sur le câble. On a alors un mauvais contact.

Tu peux utiliser n'importe quel câble d'un autre smartphone pour faire l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Pour ma part, j'ai le même problème qu'Antoine - xperia T non-reconnu par W7 64bits.

J'ai essayé avec 2 cables différents, sans succès. Cela marchait avant, sans souci

Par contre, mon tél est bien reconnu sur le PC de ma soeur (W7 32bits)

Je ne sais pas vers quelle piste je dois me diriger, car la seule chose dont je me souvienne qui ait changé, c'est la mise à jour Xperia.

Y en aurait il d'autres dans ce cas la depuis peu ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nillo06;

non pas forcément, tant que les drivers spécifiques ne sont pas installés, pour le debugs ou même pour le mode "normal" ça n'est pas possible. J'ai eu une m*rd* en mode debugs sur Eclipse qui ne reconnaissait pas mon portable tous simplement parce qu’il n'y avait pas le driver de debugs d'installés. En revanche le driver pour mode "normal fonctionnait trés bien.

Après c'est peut être mon pc qui me joue des tours donc a la limite essaye toutes les possibilités (@oykik)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement les pilotes de l'appareil photo sont disponibles dans PC Companion. Ce n'est nécessaire qu'en mode débug.

Dans le cas d'une connexion aucun pilote n'est nécessaire.

Tout dépend ensuite de la mode de connexion USB choisi. Essaye de te connecter en mode MSC (réglage dans le téléphone, menu Reglages / Xperia ) . C'est le plus compatible des deux modes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu as trois "mémoires" différentes.

Côté téléphone: (visible avec File Explorer, par exemple)

int_mem/ mémoire interne sdcard/ mémoire interne mais gérée comme les ex-sdcard ext_mem/ ta micro SD

Connecté à un PC:

Il se peut qu'en mode USB MSC tu ne vois que le répertoire sdcard/ ou la ext_mem/

Avec l'autre mode de connexion tu vois les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je me décide à poster, Désolée, je ne savais pas si je dois refaire un post, je me suis dit que comme c'était le même sujet, autant mettre à la suite...

voilà depuis janvier j'ai un Xperia T mais je n'arrive pas à le connecter à mon ordi afin de récupérer les photos...

J'avais abandonné et j'utilisé google drive, mais c'est long et ça diminue la résolution des photos...

Enfin bref quand PC companion s'installe à la fin j'ai un message d'erreur comme quoi il ne s'agi pas d'un logiciel compatible windows ou MS Dos.

quelqu'un aurait une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...