Aller au contenu

Nexus 7 : Charger Applis via le cable USB ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisiton d'une Nexus 7 aujourd'hui et suis en train de télécharger des applis depuis Google Play.

Une question : Si je coupe le Wi-Fi mais reste connecter à mon PC avec le cable USB, les applis chargées sur Google Play depuis l'ordi ne se transfère pas sur la Nexus 7 : est-ce normal ?

Dois-je être obligatoirement être connecté en Wi-Fi depuis la Nexus à Internet pour que mes applis se transfère sur la Nexus ou bien est-il possible de les transfèrer depuis le PC via la connection USB en l'absence de Wi-Fi?

D'avance merci pour vos réponses.

Cordialement;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on choisit d'installer une application depuis Google Play sur un appareil (Nexus 7 pour toi) il dit à ton compte google "La nexus 7 veut cette application" donc ça fonctionne que en wifi. Quand ta nexus sera connecté sur le net, ton compte va lui lancer l'installation. Tu ne peut pas passer par l'usb de ton pc pour l'installer car ce n'est pas lié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet. Un android n'a foncièrement pas besoin d'un ordinateur. Donc ne fonctionne pas vraiment en lien avec lui.

TOut passe plutôt par internet. Donc les actions sur le play store sont plutot des instructions/raccourcis.

Ça permet par exemple de télécharger des applications sur la tablette même si tu ne l'a pas avec toi, tant qu'elle est connecté sur internet.

Le câble ne sert en gros qu'a transférer des fichiers depuis et vers l'ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet. Un android n'a foncièrement pas besoin d'un ordinateur. Donc ne fonctionne pas vraiment en lien avec lui.

TOut passe plutôt par internet. Donc les actions sur le play store sont plutot des instructions/raccourcis.

Ça permet par exemple de télécharger des applications sur la tablette même si tu ne l'a pas avec toi, tant qu'elle est connecté sur internet.

Le câble ne sert en gros qu'a transférer des fichiers depuis et vers l'ordinateur.

Et tu n'es pas non plus du coup obligé d'utiliser le logiciel dédié (iTunes). Un simple navigateur internet suffit.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...