Aller au contenu

Crainte 1er achat mobile internet


Recommended Posts

Bonjour, j'ai décidé de m'acheter un nouveau smartphone et après avoir parcouru votre forum mon choix c'est porté sur le acer cloud mobile.

Seulement voila, ce sera mon 1er achat de telephone sur internet et je ne sais pas du tout comment cela se passe. Le telephone est livré comment, par la poste ? En cas d'absence lors de la livraison, le telephone est il laissé dans la boite aux lettres ? Avez vous deja eu des problemes en commandant votre telephone sur internet ?

Voila en esperant que vous pourrez m'aider merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tictac00!!

Déjà très bon choix que ce CloudMobile! Tu en seras satisfait, j'en suis sûr!!

Ensuite pour les achats sur internet, c'est toi qui choisit le mode de livraison. Je te conseil d'allez voir du côté de Cdiscount, rueducommerce ou Expansys, qui sont des sites serieux.

Tu peux choisir une livraison en colissimo, par la poste donc. Si jamais tu n'es pas là, l'avantage c'est qu'ils te laissent un avis de passage et que tu vas chercher le colis avec cet avis + une pièce d'identité à la poste. Autrement, tu sélectionne une livraison en point relais, et tu devras dans ce cas là allez chercher ton colis chez ton fleuriste, ton bureau de tabac ou un petit commerce dans le style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue,

Lorsque je commande un téléphone je choisis toujours par point relais car cela à plusieurs avantages:

Gratuit, le point relais te remet le colis contre une signature + pièce d'identité, rapide.

J'ai commandé mon Razri i le 18 sur Cdiscount en point relais, reçu et récupéré le 21 au matin (en décembre donc en plus période de fêtes).

Lorsque c'est un colis directement livré chez toi, il me semble que si la commande est inférieure à 500€ (1000€ ??) le vendeur n'est pas obligé de te faire signé comme quoi il te l'a remis, et pour ma première Xbox 360 (sur Cdiscount aussi) je me suis fais avoir comme ça....

Donc pour moi --> Point relais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai quelqu'un dans ma famille qui a reçu son smartphone en provenance de VirginMobile dans la boîte au lettre. Je troue ça limite quand même !

Pour moi c'est point relais, beaucoup plus sécurisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du type de livraison que tu choisi, moi j'ai tendance à me faire livrer aussi en relais (habitant un bled pommé où la poste est ouvert 2 matinée par semaine, pas intérêt à louper le coche, tandis qu'en relais c'est tout les jours ;) )

GalaxyUser : cela dépend du livreur, tu peut passer pas DHL, colissimo, etc.. pour certains tu peut demander un recommandé, donc signature obligatoire, quel que soit la valeur du colis, et assurance.. Néamoins j'ai déjà eu le cas, d'une livraison mal déroulée (livré à une mauvaise adresse, et la personne ayant récéptionné mon colis l'a transmis à un autre livreur et mon colis était tout simplement perdu, alors pour me faire rembourser c'est la galère pacque le livreur n'accepte pas de rembourser le récépteur mais uniquement l'éméteur qui doit remplir plein de papiers, etc.

Bref en conclusion : en relais tu va chercher ton colis quand tu veut, pas de risque de vol ou de mauvaise livraison, pas cher ! (je commande plus que par cela)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...