trankilouuu Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 salut tout le monde je ne arrive pas a crée les partitions nécessaire pour augmenter la mémoire interne de mon blade s en suivant ce tuto : http://wiki.frandroid.com/wiki/A2sd#Avec_Windows Avec le recovery de ClockworkMok , en selectionnant 2 go de memoire externe et 512 mo de swap je me retrouve avec une première partition de 17 go ,ainsi qu'une 2 ième partion de 11 go alors que j'aimerai avoir la 1 ière partition en fat32 a 28 go, la deuxième en ext3 a 2 go et la 3ième 512 mo de swap quand je formate avec Mini tool partition manager en fesant cela : Partition 1: FAT16 ou FAT32. Seule partition visible avec windows Partition 2: EXT2 ou EXT3. Partition qui contiendra vos applications. Partition 3: Swap (optionnel) seul la première partition de 28 go est reconnu mais impossible d'Utilise la partition ext2 de la carte SD pour simuler la mémoire interne (sous l'appli a2sdgui) help me lol merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crick003 Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 bonjour, utilise gparted si tu connais ou partedmagic en live cd : attention ces logiciels sont puissant donc je ne suis pas responsable de vos bêtise << il existe de nombreux tuto sur le net>>. 1 er partition : fat32 2 eme partition ext3 avec 2048 mo cela ne sert strictement a rien de mettre plus j'ai moi même une 32 go class 10 Attention Respecter l' Ordre des partitions dabord fat32 puis ext3 le swap ne sert a rien non fonctionnel 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trankilouuu Posté(e) 6 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2013 bonjour, utilise gparted si tu connais ou partedmagic en live cd : attention ces logiciels sont puissant donc je ne suis pas responsable de vos bêtise << il existe de nombreux tuto sur le net>>. 1 er partition : fat32 2 eme partition ext3 avec 2048 mo cela ne sert strictement a rien de mettre plus j'ai moi même une 32 go class 10 Attention Respecter l' Ordre des partitions dabord fat32 puis ext3 le swap ne sert a rien non fonctionnel je vais essayer ca,je vous tient au courant merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trankilouuu Posté(e) 6 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2013 bonjour, utilise gparted si tu connais ou partedmagic en live cd : attention ces logiciels sont puissant donc je ne suis pas responsable de vos bêtise << il existe de nombreux tuto sur le net>>. 1 er partition : fat32 2 eme partition ext3 avec 2048 mo cela ne sert strictement a rien de mettre plus j'ai moi même une 32 go class 10 Attention Respecter l' Ordre des partitions dabord fat32 puis ext3 le swap ne sert a rien non fonctionnel pas réussi a monter l'iso avec gparted j'ai essayer avec EaseUS Partition Master 9.2.1 Home Edition mais toujours le mème problème qu'avec mini tool partition manager d'autre idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crick003 Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 ? tu a récupérer l'image iso de gparted mais tu la graver ? ensuite après l'avoir graver il faut configurer le setup de l'ordi pour qu'il démarre a partir du cd et pour modifier les partitions de la sdcard il faut démonter les partition présente sinon impossible de les modifier ou de les créer. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trankilouuu Posté(e) 6 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2013 ? tu a récupérer l'image iso de gparted mais tu la graver ? ensuite après l'avoir graver il faut configurer le setup de l'ordi pour qu'il démarre a partir du cd et pour modifier les partitions de la sdcard il faut démonter les partition présente sinon impossible de les modifier ou de les créer. ok je vais essayé... ok je vais essayé... ok reussi a tout faire bien comme il faut avec gparted et rien de nouveau,enfin si sous ClockworkMod il ne me reconnais plus ma carte mémoire E:can't mount /sdcard :( ok je vais essayé... ok reussi a tout faire bien comme il faut avec gparted et rien de nouveau,enfin si sous ClockworkMod il ne me reconnais plus ma carte mémoire E:can't mount /sdcard :( en recopiant tout les fichier préalablement sauvegarder il reconnait enfin ma carte memoire sous le ClockworkMod c'est déja ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crick003 Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 ok reussi a tout faire bien comme il faut avec gparted et rien de nouveau,enfin si sous ClockworkMod il ne me reconnais plus ma carte mémoire E:can't mount /sdcard :( en recopiant tout les fichier préalablement sauvegarder il reconnait enfin ma carte memoire sous le ClockworkMod c'est déja ca cela veux dire que tu a également formater les partitions << il ne fallait pas ;) >> il fallait juste redimensionner sauf si bien entendu tu n'avais pas les bonne partitions dans l'ordre. dans ce dernier cas ces normal qu'il n'es pas reconnu ta sdcard mais a priori tu a recopier ta sauvegarde ces bien :). maintenant tu mes le fichier de la room que tu veux installer exemple << freemobile mod>> a la racine de ta carte sd sur la partition fat32 et tu l'installe via le cwm. ensuite tu install a2sdgui et tu le regle ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trankilouuu Posté(e) 6 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2013 changer la version du clockworkmod n'aiderai pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crick003 Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 tu a quelle version du cwm ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trankilouuu Posté(e) 6 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2013 tu a quelle version du cwm ? ersion version v5.0.2.7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crick003 Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 alors ne change pas tu a la bonne version ;) pour le blade s après tous dépend de la room que tu souhaite installer mais la il faut lire sur le forum tous les sujets en rapport avec les rooms tester sur le blade s voir également ici http://wiki.frandroid.com/wiki/Liste_des_ROMs_pour_le_ZTE_Blade_S 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trankilouuu Posté(e) 6 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2013 (modifié) alors ne change pas tu a la bonne version ;) pour le blade s après tous dépend de la room que tu souhaite installer mais la il faut lire sur le forum tous les sujets en rapport avec les rooms tester sur le blade s voir également ici http://wiki.frandroi..._le_ZTE_Blade_S j'ai essayé avec fish n chips 7 et freemobile mod avec une micro sd 2 go ca avais l'aire de fonctionné la memoire intrerne virtuel mais pas avec une 32 go pourtant mes partition on l'aire bonne ps: photo si joint cela te semble bon? Modifié 6 janvier 2013 par trankilouuu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trankilouuu Posté(e) 6 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2013 (modifié) d'autres idées? Modifié 6 janvier 2013 par trankilouuu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crick003 Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 non ton image est pas bonne tu dois voir partition fat32 : ok ext3 : il y a un probleme tu a bien créer la partition de 2 gb mais ces 2 gb sont totalement utiliser ? il ne reste rien bizarre tu a mis quoi dessus ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trankilouuu Posté(e) 6 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2013 (modifié) apparament oui ca déconne, neanmoins je viens juste de réussir une partition numero 1 de 30 go fat32 et une autre d' 1 go toujours en ext3 via le clockwork mais a2sdgui ne veux toujours pas activer " Apps sont sur le DD " Modifié 6 janvier 2013 par trankilouuu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crick003 Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 je vais vérifier la mienne et faire un screen pour te montrer ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trankilouuu Posté(e) 6 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2013 (modifié) je vais vérifier la mienne et faire un screen pour te montrer ;) merci pour tout :) une question que je me pose avant le flash recovery custom et ainsi que le flash de la nouvelle rom custom , sur ma nouvelle carte memoire. faut-il avoir copier tout les fichier android installé par le téléphone d'origine de l'ancienne carte mémoire sur la nouvelle? Modifié 6 janvier 2013 par trankilouuu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crick003 Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 alors sur mon screen << fait sous linux >> tu voie une partition swap mais elle ne fonctionne pas donc ne la compte pas. une question que je me pose avant le flash recovery custom et ainsi que le flash de la nouvelle rom custom , sur ma nouvelle carte memoire. faut-il avoir copier tout les fichier android installé par le téléphone d'origine de l'ancienne carte mémoire sur la nouvelle? non lool je viens de voir que ma partition ext3 est devenue une partition ext2 ? j’étais pourtant sur d'avoir mis ext3 ? essai de faire une partitionext2 au lieu de ext3. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trankilouuu Posté(e) 6 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2013 (modifié) lol ok merci je v testé ca marche tjrs pas :( screen différent du tient? question les partitions doivent ètre en "primaire" ou "local" ? Modifié 6 janvier 2013 par trankilouuu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapouche Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 (modifié) salut recommence tout sous windows ou autre, tu reformate bien ta carte , recréer tes partitions dans l'ordre, fat 32 et ensuite ext3 et les deux en primary le swap , perso j'en ai pas creer ensuite si a2sdgui ne fonctionne pas fait le a partir des lignes de commande en manuel ( avec terminal emulator) alors tu ouvre le terminal et tu tape su ensuite un petit message va souvrir te disant les droit etc.... ensuite tu pourras tape a2sd cachesd le telephone doit redemarer et tu fais pareil pour les autres commande une a une sur a2sd zipalign et a2sd jit , mon tel n'a pas redemarer mais sur a2sd heapsize64 il a rebooter j'avais fait cette manip sous cm10 et tout est rentrer dans l'ordre Modifié 6 janvier 2013 par tapouche 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trankilouuu Posté(e) 7 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2013 Grand merci a tous mais je jette l'éponge là lol cela fonctionne avec une autre carte memoire 32 go class 4 tanpis pour celle de class 10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapouche Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 donc cela vient de ta carte par la logique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trankilouuu Posté(e) 7 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2013 (modifié) donc cela vient de ta carte par la logique pourtant neuve et 10 heure de prise de tète... :( Modifié 7 janvier 2013 par trankilouuu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapouche Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 ah desfois meme neuve, bah cela permet d'apprendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.