Aller au contenu

[Problème] USB se connecte et se déconnecte tout seul en mode Mass Storage


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je profite de ce post pour me présenter car j'ai toujours eu l'habitude de réglé mes problèmes tout seul via tout les forums sans jamais poser de question. Mais ce problème à résister et après 7 h de recherche acharnée, j'ai ai marre.

Je vous explique je branche mon optimus 2x sur le pc et j'active le mode "Mass Storage", tout marche bien je commence à copier les fichiers et d'un seul coup le usb coupe ! Le telephone m'affiche dans la barre de notification comme quoi il fait un scan média puis soit il se reconnecte et marche ou lors de la reconnection la mémoire interne et la carte uSD on des capacités de 0 octets (Clic Droit > Propriété).

Ce que j'ai testé :

Réinstaller les drivers

Réinstaller le PC suite

Utiliser le mode débug

utiliser les backport

changer de cable

essayer avec une autre carte uSD

Je m'en remet donc a vous.

Cordialement LoveTheDroid

EDIT : Je suis sous XP, rom stock ICS.

J'ai pu testé sous un autre PC, il semblerai que se soit le problème du portable !

EDIT 2 Solution : J'ai juste mis la ROM CM10.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu les dis dans l'edit, si la reconnaissance par usb se fait bien pendant un certain temps, c'est que c'est pas software.

Et puisque tu as testé avec d'autre cable et une autre sd, ça doit donc être au niveau de la carte sd (sans que ce soit la carte elle même) puisque le message de scan de carte sd apparait à l'introduction d'une nouvelle carte. C'est peut être une question de contact la prt sd pourrait il est déformé / abimé ?

Par contre pour ce qui est de la réparation je sais pas trop comment faire... En solution pas cher peut être qu'un très fin morceau de plastique pour coincer la carte sd serait suffisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu les dis dans l'edit, si la reconnaissance par usb se fait bien pendant un certain temps, c'est que c'est pas software.

Et puisque tu as testé avec d'autre cable et une autre sd, ça doit donc être au niveau de la carte sd (sans que ce soit la carte elle même) puisque le message de scan de carte sd apparait à l'introduction d'une nouvelle carte. C'est peut être une question de contact la prt sd pourrait il est déformé / abimé ?

Par contre pour ce qui est de la réparation je sais pas trop comment faire... En solution pas cher peut être qu'un très fin morceau de plastique pour coincer la carte sd serait suffisant...

Je pense pas que ce soit ca car le téléphone vibre, dans les notifications il commence le scan media puis coupe après 4-5 secondes du pc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vibre ?

Il vibre comme pour toutes notifications (le scan en est une) ou pour autre chose ?

Le temps de 4-5 seconde est peut être le temps que le pc s'en rende compte ?

La vibration c'est pour la notification, et pour les secondes je pense que non vu que une fois entre la vibration et la coupe l'ordi a fini de copier un fichiers et est passer au suivant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...