Aller au contenu

Explorer mon PC


Recommended Posts

Bonjour,

Je poste ce sujet après car, après quelques recherches, je n'ai pas trouvé de probleme comparable au mien (j'ai peut-être mal cherché ....?)

Je souhaite explorer les fichiers de mon PC via ma tablette. Il existe bien Airandroid ou Kies Air qui permettent de transférer des fichiers, mais moi je veux juste naviguer parmis les milliers de photos de famille que j'ai sur mon PC sans forcément les transférer (pas assez de place sur ma tablette...).

Il y aurait bien eu ES explorer, mais ça ne fonctionne pas sous Windows7 Familiale Premium (il faut avoir un Domaine et moi je n'ai qu'un Workgroup).

Les autres softs permettent un accès aux fichiers tablette via PC mais ça ne m'intéresse pas car, par définition, la tablette est plus "accessible" (depuis mon canapé) que mon PC, et il y a bien plus de chose sur mon disque dur PC que dans la RAM de ma tablette.

Donc voilà, l'idéal eu été un explorateur tablette permettant de naviguer dans les dossier du PC et de voir les thumbs des images...sans fil... ça existe ça ?

Sinon, il faut l'inventer ! :)

Par avance merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ce n'est que pour les fichiers multimédia (photos, vidéos, musiques) il suffit qu'ils soient dans la bibliothèque windows et il est possible d'y accéder via quasi n'importe quel appareil avec l'architecutre Upnp (tablette, téléphone, console, box,...) sur ma tf300 pour le moment j'ai l'application upnplay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je recherche moi aussi c'est d'accéder a tous les fichiers du pc. Sur ma ps3 j'avais ps3 média server installé sur pc et je pouvais accéder a tous les dossiers en commençant par C/

On pouvait donc lire les films du bureau c'était top ...

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF300T avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'ajouter ton bureau à la bibliothèque ainsi tous les fichiers multimédia y seront répertoriés et donc accessibles par upnp, faute de mieux ça fait le boulot demandé, de cette manière on ne peut pas voir tous les fichiers du pc mais on a quand-même accès aux fichiers multimédia et documents personnels c' est déjà pas mal

Modifié par philippe75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai installé l'application Android TeamViewer sur la tablette et le logiciel TeamViewer sur le PC.

Depuis la tablette, je peux voir et lire tous les fichiers partagés du PC.

Merci je vais toast

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF300T avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut plus que voir se qui est partager on prend carrément le controle du pc à distance on tout ce que l on veut comme si on était devant, c'est vraiment pas mal, en plus on peut également prendre le controle du pc avec iphone/ipad, ou un autre pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu installe splashtop surton pc et tu crées un compte.

Ensuite tu va sur ta tablette (laisse tonpc allumé) puis tu vas dans Mycloud et Mydesktop.

Tu rentres les parametres de ton comptes. Ensuite tu lances une recherche et tu cliques sur ton PC.

L'ecran de ton pc s'affiche et tu pourras faire ce que tu veux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu installe splashtop surton pc et tu crées un compte.

Ensuite tu va sur ta tablette (laisse tonpc allumé) puis tu vas dans Mycloud et Mydesktop.

Tu rentres les parametres de ton comptes. Ensuite tu lances une recherche et tu cliques sur ton PC.

L'ecran de ton pc s'affiche et tu pourras faire ce que tu veux !

comme avec teamviewer sauf que pas besoin de passer par mycloud et pas besoin de créer de compte, et compatible avec pc/android/ios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut plus que voir se qui est partager on prend carrément le controle du pc à distance on tout ce que l on veut comme si on était devant, c'est vraiment pas mal, en plus on peut également prendre le controle du pc avec iphone/ipad, ou un autre pc

Exactement, c'est super.

Tu peux prendre le controle d'un autre PC (sur lequel tu as également installé TeamViewer) pour par exemple, dépanner quelqu'un qui ne s'y connait pas trop en informatique.

Avec TeamViewer, depuis ta tablette, tu peux consulter tous les fichiers de ton PC même si tu n'es pas chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup j'ai essayé de jouer à un jeu en ligne qui demande flash et ça fonctionne nickel, c'est même relativement fluide par contre pas très pratique car dans ce jeux il faut le maintient du clic gauche pour éviter de clic sans cesse pas possible ici, mais c'était juste pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de tout ça : MyNet qui est en standard permet tout ça.

Sinon, Total Commander avec le plugin LAN fonctionne impeccablement (PC, Freebox, Dropbox avec le plugin TotalBox,...)

my net permet juste de lire les fichiers multimédia (upnp) mais ne permet pas "tout ça" : navigation sur tout le pc et encore moins la prise de contrôle totale du pc comme le permet teamviewer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par "MyNet qui est en standard permet tout ça", je voulais dire ce que Mizar demandait (cf. 1er post), c-à-d "mais moi je veux juste naviguer parmi les milliers de photos de famille que j'ai sur mon PC sans forcément les transférer".

Il ne voulait rien d'autre et sûrement pas TeamViewer (que j'utilise depuis des années d'ailleurs) pour "naviguer parmi les milliers de photos de famille"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour les fichiers multimedia mynet effectivement suffit, par contre Mizar n'est pas revenu pour nous dire si c'est cela qu'il voulait ou s'il voulait un accès à tous les fichiers sans forcement prendre le contrôle comme avec teamviewer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ma TF300, j'ai également installé TeamViewer sur mon téléphone (Galaxy S) et ça fonctionne parfaitement.

C'est un peu petit, mais je prends parfaitement le controle du PC.

Avec le Galaxy note que j'aimerais prendre au renouvellement de mon forfait, ça devrait aller mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonsoir,

Je reviens sur le sujet et je vois que y'a plein de solutions differentes! :) j'ai installé Splashtop et ca fonctionne nickel... mais c'est vrai que je cherche a explorer mon pc depuis ma tf300 et pas emuler mon pc.... donc je pense que mynet est ce qu'il me faut, probleme : il ne trouve pas mon pc ! :( il faut que ce soit un asus obligatoirement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mizar,

Non je ne pense pas qu'il faille avoir un PC Asus pour que ça fonctionne. Chez moi ça fonctionnait sur mon PC (mais coincidence, j'ai un Asus...).

Avec MyNet je pouvais facilement explorer mon PC, ma box... mais je n'ai jamais réussi à faire des copier/coller de fichier. Par exemple copier un fichier de ma box sur ma tablette, de ma tablette sur mon PC... (est ce possible ? aucune idée).

Alors j'ai cherché ailleurs et maintenant j'utilise ES Explorateur. On peut accéder à son PC, port USB, Box, Réseau, FTP... et faire des copies de fichiers. Soit tout ce que je cherchais (et sans avoir à émuler quoi que ce soit) :lol:

En espérant que tu trouves ton bonheur aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour,

je reviens sur le sujet 1 an après, j'espère que qqun le verra.

j'ai visiblement les memes besoins que mizar.

et j'ai essayé tout ce dont il est abordé ici.

mynet est la solution que je recherche pour accéder à mon PC sans pour autant en prendre le controle (ceci dit, teamviewer est super, je connais déjà ce logiciel)

mais mynet ne vois que ma box orange (serveur) avec 3 dossiers (photos video et musique), mais il ne vois pas mon PC et tous ses dossiers partagés.

il voit également mon serveur Plex que j'utilise pour accéder de ma TV aux fichiers multimédia.

 

j'en conclus donc, que pour accéder à mon PC, mynet passe par des serveur installé, type plex ou splashtop.

le plus complexe étant de tout paramétrer dès l'installation de ce type d'appli, créer les dossiers, importer les fichiers...

c'est le principe de la médiathèque.

 

je vais donc essayé ES Explorer, pour voir ce que ça donne.

ce que je voud[color=red]rai[/color] faire, c'est utiliser une appli sur ma tablette pour envoyer via réseau des fichiers multimédia sur ma TV (smartTV samsung)

mynet fait ça très bien, mais il passe par mon serveur plex. ainsi ma tablette fait office de télécommande.

 

depuis un an, qqun a peut etre inventer une appli qui fait ça.

mais merci pour vos réponses si vous en avez.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso pour avoir acces a la musique, aux photos et videos de mon pc, j'utilise freemi sur le pc (a l'origine pour la freebox) qui est aussi reconnu par upnp sur la tablette

Modifié par maxou47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Perso ça fait très longtemps que j utilisé ES EXPLORER que ce soit pour accéder à mon pc ou ma freebox. Tellement simple à paramétrer. Ne pas oublier de mettre en partage les dossiers ou disks du PC.

☆☆☆ Send with Tapatalk Pro ☆☆☆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...