Aller au contenu

Gps Waze et cink slim


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je viens de tester l'appli waze dans ma p'tit voiture. Ca marche bien après quelques manipes.

- mise en veille de waze : maglré l'option "empecher la mise en veille de l'écran se faisait quand même. J'ai trouvé l'application "keepscreen" (il faut démarrer le service avant de lance waze) et nickel.

- le gps opérationnel pour moi en v14 juste rooté. En v13 ca déconnait. 30 sec pour retrouver les gps et aucun décrochage (région parisienne et pare brise classique..je crois que certains pares brises "athermiques" ont tendance à gêner les gps).

- systeme d'attache universel sur la ventilation acheté pour quelques euros dans une grande surface : franchement plus pratique que sur le rétro (pas le côté angle/mort sur le pare brise)

Pb pas résolu :

- le son: j'ai activé le "hp" par défaut dans l'application. Mais franchement c'est pas assez fort comme niveau..C'est couvert par le bruit ambiant (une clio II c'est pas silencieux) ou/et l'autoradio.

La je vois 2 pistes :

- logiciel qui augmenterait le son artificiellement de l'appli :un booster ? qui connait ? qui a testé ?

- faire passer le son sur l'autoradio (un peu comme les infos traffics qui peuvent couper votre cd ou la radio en cours). Quels sont les possibilités ? Utilisation de sortie casque et auxiliaire sur l'autoradio ? Autoradio Bluetooth qui chopperait le son ?

Voila.

En espérant avoir aidé des gens qui avianet des pbs de mise en veille de waze sur le wiko.

Et surtout j'espère que certains pourront m'aiguiller/donner des pistes pour le son :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas encore dans un tiroir un de ces petits émetteurs FM qu'on branchait sur le lecteur MP3 pour avoir le son dans l'auto-radio à l'époque où ceux-ci n'avaient ni entrée AUX ni port USB ?

D'ailleurs pas d'entrée AUX sur ton auto-radio ? (jack 3.5mm)

Pour moi tous les téléphones ont un son trop faible en voiture... ma Polo est plutôt discrète, mais j'ai les portugaises ensablées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai Waze avec ce problème de mise en veille.

Ce que j'ai exploré 2 solutions :

- en activant dans les options développeur la coche "garder allumer" lorsque l'appareil est en charge. Mais il faut pas oublier son cordon.

- comme j'utilisais Llama, un smart machin, qui me permet de couper automatiquement la data lorsque l'écran est éteint ou passer en mode discret quand j'arrive au boulot, j'ai paramétré un action qui supprime la mise en veille quand Waze est au premier plan, et qui la repasse à 1 min quand il est éteint ou en arrière plan. Mais ça fonctionne pas tjs, je soupçonne les notifications qui passerai au 1er plan même si Waze reste affiché.

Pour le son, le mieux reste l'utilisation du bluetooth, soit avec un ampli de pare-soleil ou volant, soit avec un autoradio BT (Renault en fait un très bien avec commande au volant monté sur Dacia, mais je sais pas si c'est adaptable). L'avantage du BT par rapport aux émetteurs FM, c'est que tu n'est pas obligé de reste sur un canal vide en attendant les alertes.

Modifié par subrico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peekton 950 avec BT, c march eimpecc. moins de 100€, et nickel. BT, carte SD et prise minijack 3,5 et usb en facade. Le tout avec un bon son, que demander de plus !

(sinon waze, je début, ouiap... Faut voir à l'usage...).

Pas encore assez roulé pour tester les problèmes... :-D

JtC, sédentaire et voiture en route pour la casse après 20 de parfaits services ! Une larme nostalgique...

(si quelqu'un a une bonne occase pas chère et encore bien conserve, je PRENDS ! Je fais <8000km/an, alors même à 10000km, à pas cher et encore bon état, je discute ! Comment ça je digresse ? Graisse toi même ! :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tni.KeepScreenLite&hl=fr

c'est lockscreen.....il suffit de démarrer l'appli (vérifier le lancement du service...ca ne démarre pas à chaque redémarrage en pratique), mettre waze en appli prise en compte. Et ca roule ensuite : vous lancez waze vous avez une notification que waze a été verouillé.

Pour le son..N'importe quel autoradio Bluetooth est censé être compatible ? Existe t-il différentes implantations (son de la radio coupé quand waze parle par exemple) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...