Aller au contenu

HTC Desire, Orange et Tethering

Recommended Posts

Ma mère vient de recevoir son HTC Desire et une question me taraude, j'ai fait quelques recherches sur le forum sans trouver la réponse à ma question.

Tout d'abord, j'ai lu dans un autre post que la ROM orange n'avait pas le tethering en natif, pourtant j'ai bien trouvé l'option et cela marche très bien.

Mon soucis est de savoir si orange va considérer que c'est hors forfait ou non et si du coup il faut que je fasse en sorte de changer le header ? A priori, je me dis qu'étant donnée que c'est une fonction native du téléphone et que cela n'a pas été retiré de la ROM, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas pris en compte dans le forfait.

Quelqu'un a t-il eu des problèmes à ce sujet avec orange ?

Modifié par cikatrice

A priori, je me dis qu'étant donnée que c'est une fonction native du téléphone et que cela n'a pas été retiré de la ROM, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas pris en compte dans le forfait.

Et les MMS, tu crois que c'est gratuit ? ^^

Le tethering, s'il est détecté, génère du hors-forfait. Pour avoir moins de chance de se faire détecter, change l'user agent du navigateur client. :)

Pour info, le HTC Desire a le tethering par USB en natif, mais pas par Wifi. ;)

c'est pas gratuit les MMS chez orange ? :o

perso le seul forfait téléphone que j'ai, c'est un forfait pro bouygues, du coup pour moi tout est gratuit, et j'y connais strictement rien du tout en forfait, d'où ma question :D

sinon oui je parlais du tethering usb, merci pour la réponse, je vais voir pour lui foutre un autre user agent.

• 3 weeks later...

ça m'intéresse également d'avoir quelques retours de personne utilisant le tethering (en usb et wifi) etant chez Orange.

Car ok utiliser un user agent dans le navigateur pas de souci.

Mais QUID de l'antivirus qui se met à jour tout seul, de Windows Update et éventuellement d'autres softs pouvant se connecter à internet avec un autre user agent, et utilisant autre chose que le port 80 ?

Merci pour vos retours.

Mais QUID de l'antivirus qui se met à jour tout seul, de Windows Update et éventuellement d'autres softs pouvant se connecter à internet avec un autre user agent, et utilisant autre chose que le port 80 ?

Merci pour vos retours.

La réponse est dans la question: il faut les désactiver.

Dans le forfait ou en dehors, c'est un non sens de bouffer de la data pour cela.

Ok c'est comme d'hab (utilisation modem) en fait.

Si tu es chez SFR pas de probleme avec l'APN "wapsfr" car il bloque tout sauf le web avec le bon user agent.

Et si tu es chez Orange faire extrêmement gaffe car l'APN orange est le même pour le "wap" (en fait le web) ou le web (en fait tout internet) et donc te donne accès à tout.

Donc le mieux est d'activer le firewall pour bloquer tout en sorti sauf le 80 et le 443 et bien utiliser le bon User Agent dans le navigateur. (quoique l'antivirus peut aussi utiliser le port 80... donc ça vaut bien de le désactiver...)

Merci

Il doit y avoir du monde qui à du se faire avoir chez Orange avec le Tethering ?

ça m'intéresse également d'avoir quelques retours de personne utilisant le tethering (en usb et wifi) etant chez Orange.

Car ok utiliser un user agent dans le navigateur pas de souci.

Merci pour vos retours.

La solution est d'utiliser Proxoid ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...