Aller au contenu

Conseil avant achat équivalent S3


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une amie qui aimerais changer de téléphone (actuellement Blackberry oui c'est dur), mais elle hésite pas mal.

Elle aimerait s'offrir "le top" du moment.

Elle trouve le S3 trop gros, donc pas la peine de parler du Note 2.

Elle est bien attirée par l'Iphone5, mais n'est pas sur du choix.

Je lui est parlé du HTC One X.

Apès en milieu de gamme il y a le Huawei Honor qui a de très bon retour, mais encore jamais testé ou vu.

Y a-t-il d'autres modèles qui pourraient être intéressant et qui tourneraient très bien sous le dernier Android (4.1 ou 4.2)?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le huawei Honor c'est même pas équivalent au S2 alors au S3 ^^

Franchement regarde du coté du acer cloudmobile ou du motorola razr i ;)

Sinon le top c'est le nexus 4 (si elle le prend chez sfr avec un forfait ça peut passer) , le Htc one X+ mais je déconseille car il aura un suivi moyen je pense.

Modifié par Johann74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais au départ un blackberry curve et j'avais les mêmes critères qu'elle (pas de gros smartphone, android récent,...).

Alors déjà, si elle ne veut pas de s3, alors il est inutile de lui proposer le nexus 4 qui a à peu près la même taille d'écran.

Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais au départ un blackberry curve et j'avais les mêmes critères qu'elle (pas de gros smartphone, android récent,...).

Alors déjà, si elle ne veut pas de s3, alors il est inutile de lui proposer le nexus 4 qui a à peu près la même taille d'écran.

Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk

il parlé du One X ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le One X est moins bien que le S3 et il fait la même taille.

Comme dit plus haut le Cloudmobile irait très bien, sinon légèrement plus grand (mais toujours plus petit que le S3) il y a aussi le Sony Xperia T

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blanche45 tu a finis par choisir quel modèle?

J'ai choisi le cloudmobile pour plusieurs raisons:

- prix (pas cher pour un haut de gamme)

- taille de l'écran (ni trop petit, ni trop grand)

-android récent (ice scream sandwith)

-les boutons volume et marche/arrêt sont placés à mon avantage (je suis gauchère)

-marre des conformismes

-pas de bouton physique en dessous de l'écran

-carte sd

-appareil photo 8 mp (j'aime prendre des photos)

Je ne connais pas les autres smartphones au alentour de 4,3" et c'est le seul qui m'a tapé dans l'œil.

J'espère qu'elle trouvera THE smartphone.

Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk

Modifié par Blanche45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lilp.

Quelle est son utilisation? Pourquoi veut elle le TOP du smartphone? Est elle ultra geek? Elle veut jouer aux plus gros jeux 3D du marchés?

Ou alors est ce qu'elle à une utilisation ultra basique (facebook sms appel musique)?

Parceque si elle a une utilisation basique, inutile de lui faire lacher 600€ dans un One X + ou dans un iPhone 5. Un Razr i ou un CloudMobile serait au top pour elle.

Si elle fait de très gros jeux, alors ok, un GS3 ou N4 (chez SFR avec un carré 24/24 à 24.99 suivi d'une résiliation au bout de 12 mois, c'est le seul moyen pour que ce soit acceptable).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle veut le dernier, car c'est le dernier mdr, et que son amie a prit l'Iphone5 et que c'est top bien.

En réalité sa fait quelques temps que je lui dit que sa nesert à rien, car elle l'utilise principalement pour téléphone, sms, mms, photos, internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre société... ^^

Bref, concrètement là je pense qu'elle achète plus une image qu'un smartphone. Dans ce cas là, autant lui faire prendre le S3 Mini, ou un One S.

Ils sont tous les deux très loin d'être les meilleurs dans leur catégorie, mais ils bénéficie de l'image de marque Samsung et HTC, qui est en soit un critère d'achat très important pour des non geeks.

Et ce n'est pas une critique, mais de nombreuses personnes se fie malheureusement plus à l'image que va renvoyer leur smartphone plutôt qu'au perfs et au rapport qualité prix de celui-ci.

Je penses donc que lui proposer un Acer, un Huawei, ou un Wiko, qui serait pourtant parfait pour son usage, ça ne lui ira pas, ça ne correspond pas à ce qu'elle cherche! Il faut l'avouer, quand je sortais mon CloudMobile, j'avais toujours la remarque: "mais ils font des portables maintenant Acer?".

Alors que quand je sors mon HTC (pourtant moins bon), j'ai droit à un: "Ouaaaa t'as le dernier HTC?"

Enfin bref, tout ça pour dire, pour moi, pour ne pas la décevoir, c'est Galaxy S3 Mini ou One S (voir Desire X si elle accepte de décendre en prix).

Après il faut peut être voir ce qu'elle pense de Sony, en tant que marque, et au niveau du design. En fonction, tu peux tout à fait lui proposer un Xperia P, qui à un bien meilleur rapport qualité prix que les deux cités plus haut, qui sont à mes yeux deux arnaques vu leur prix neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, oui les gens pour la grand majorité prennent un téléphone, ou autre même, souvent pour la "marque" qui est selon eux gage de qualité et de performance et parce que en ce moment celle-ci est à la mode.

Très dur de lui faire entendre raison pour un choix plus raisonnable niveau rapport qualité/prix et en adéquation avec ses besoins.

"Dépensé moins pour quelque chose qui est plus performant et plus en accord avec mes besoins mais d'une marque moins connus?

Non sa neva pas, je veut payer plus pour avoir un truc que tout le monde, qui est à la mode, qui vaut 2* son prix réel, et qui est moins performant. C'est cela que je veut." <= en gros, quand tu décryptes leurs paroles c'est plus ou moins cela qu'ils disent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...