Aller au contenu

Tuto Link2SD


Recommended Posts

Salut à tous et à toutes

Bon ceci est mon premier tutoriel.

J'ai posté ce sujet justa près avoir vu qu'il existait un tutoriel pour Link2SD, mais la personne ayant fait l'autre tutoriel installe Link2SD différemment donc je vais me chargé, de vous expliquer comment l'installer d'une autre façon. Pour ceux qui ne connaissent pas cette application, elle fonctionne selon le même principe que l'App2SD mais certains peuvent préférer Link2SD (comme moi), car il y a de petites différences notamment dans le fonctionnement et pour l'installation, si on arrive pas à installer l'App2SD, essayez Link2SD. Je ne connais plus concrètement les différences entre les deux mais si vous savez, n'hésitez pas à me le dire ;).

Voilà on va commencé.

Je rappele que ce tutoriel est pour l'application Link2SD présente sur le market, qui permet de déplacer ces applications sur une partition linux de la carte SD ce qui fait croire au téléphone que les applications sont sur la mémoire interne du téléphone alors que non. Cependant, ne déplacez pas les mises à jour systèmes telles que l'android market en application système cela crée des bugs.

Pour ce tutoriel, il vous faut un téléphone Android rooté, une carte SD, le recovery CWM (je ne sais pas si cela fonctionne avec d'autres, c'est pour le formatage de la carte SD) et savoir lire ;).

Tout d'abord, vous devez :

Déplacer vos applications déjà présente sur le téléphone sur la memoire interne(important). (peut être fait via "titanium backup")

Ensuite, sauvegarder les applications via "titanium backup" ou "my backup", choisir appli+données (par defaut TB).

Sauvegarder les données de la carte SD (photos,musique,carte gps, etc...), enfin tout ce que vous voulez garder.

Déplacer toutes vos données sur votre pc.

Puis, redémarrer votre téléphone en mode recovery (home+power, après l'extinction du téléphone), ensuite dans le menu de CWM, choisir "advanced" puis descendre à "partition SD Card" =>valider, puis choisir la taille de ta partition ext(pour tes applications) 500Mo à 1Go suivant la taille de ta carte. Ici, on va choisir une partition ext4. Il est déconseillé de choisir une partition de plus de 1.5Go, quelque soit la taille de la carte SD.

Choisir la taille du swap(inutile), laisser sur 0, ensuite valider.

Puis touche retour, et cliquer sur "reboot system now".

Installer "link2sd" (application sur le market).

Ouvrir l'application, et choisir "ext 4".

Eteindre le téléphone, puis le redémarrer.

Ouvrez "Link2sd" et aller dans les parametres puis cocher auto-liage (vérifier que les 3 options de l'autoliage sont cochés) et fermer link2sd.

Et enfin, restaurer via "titanium backup" les applications sur la mémoire interne avec leurs données.

Retourner dans link2sd.

Appuyer sur "l'entonnoir en haut" dans "link2sd",choisir appli utilisateur.

Puis appuyez sur la touche menu du téléphone =>selection multiple=>touche menu=>séléctionner tout=>touche menu=>actions=>créer le lien.

Voilà normalement les applications sont sur la partion ext, vous pouvez vérifier en allant dans infos stockage dans "link2sd".

Penser à vérifier les liens, à chaque nouvelles applications installées.

Cordialement

Spicateur-froyo

ps: si vous avez des questions ou suggestions, n'hésitez pas.

ps2:

NI LE FORUM NI MOI NE POURRAIT ETRE TENUE RESPONSABLE EN CAS DE SOUCIS

VOUS ETES MAÎTRE DE VOS CHOIX, DE VOUS LANCER OU NON

Modifié par spicateur-froyo
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 6 months later...
  • 2 weeks later...

J'ai un problème, au niveau de Link2SD, quand je clique sur ext4 il me dit: "Ereur de script de montage Impossible de créer le script de montage mount: No such device."

Quelqu'un pourrait-il m'aider? merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous

Je rebondis sur le tuto de SPICATEUR FROYO ; j'ai lu dans un autre tuto que la partition à crée doit se faire en EXT2 ???pour que link2sd fonctionne ???

J'ai essaye avec partition en ext4 (via partiton mini tool 8) j'ai obtenu le message "erreur de script de montage impossible de creer le script....". J'ai ensuite reformaté ma carte et repartitionné en EXT2 cela fonctionne.

Lorsque j'installe une appli elle se place bien dans la carte SD, cependant je n'arrive pas à envoyer des applis comme actualités et metéo vers la carte SD qui est définit comme une appli systeme et ne peut pas etre déplaçé.

Avez vous une idée ??? Merci

Mon tel est un GALAXY Ace Gt-s5839i. sous android 2.3.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait etre root (admin du tel) et ensuite il existe des applis comme titanium backup ...voir des scripts qui font ça automatiquement et en tache de fond (mais pas sur qu'il y en ai compatible avec ton modele de ace)

Modifié par Ryu-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...