toutain Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 Bonjour à tous, j'ai un samsung S2 et je suis à la recherche d'une application afin de réaliser des sauvegardes de dossiers et fichers contenus dans ma carte mémoire externe. J'ai utilisé Dropbox et Android Sync Manager mais cela ne semble pas convainquant. Aucun ne permet de selectionner un dossier complet. La synchronisation du second encode dans un dossier de "mesdocuments" du coup il n'est pas lisible sur mon PC. Pour faire simple, j'ai mon téléphone portable avec toute une arboressence de dossiers (contenants des photos, doc open offices, tableaux de calculs etc...). Quand je rentre le soir, je souhaite en un clique que toutes les modifs de la journée soient corrigées dans une copie intégrale des dossiers concernés. Quelqu'un peut m'aider? Merci guillaume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 ben utilise google docs ou que tu soit sur pc ou smartphone tu pourras les modifier et même plus besoin d'un simple clique pour les corrigé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dzir Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 Bonsoir, Encore une fois MyPhoneExplorer peut le faire. J'ai un dossier sur mon bureau PC perso , j ai un autre dossier sur le bureau PC pro et les 2 sont synchro avec un dossier de ma Carte SD. En revanche l'usb est plus rapide que la wifi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 google docs tu l'as sur n'importe quel pc ou tu te connecte (avec ton adresse gmail) pas besoin d'appli supplémentaire de plus tu est prévenue (pour les fichiers partagé) si quelqu'un parmi ceux qui ont l'autorisation, de toutes modification et tu peut visualisé les modifs... et en plus c'est compatible avec excel, word, tu lis les pdf, si tu as un fichier excel, word existant tu même les importés directement dans google docs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dzir Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 moi perso,j'aime pas trop partager des documents pro avec google docs. Je n'aime d'ailleurs pas envoyer mes contacts sur gmail et mes différents calendriers sur google calendar. MPE reste pour moi un outil qui fait un partage rapide en toute confidentialité entre des PC et un tel sans tout devoir balancer sur le net. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 ben tu n'est pas obliger de les mettre en partage et tu seras le seul a y avoir accès... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toutain Posté(e) 8 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2013 Bonsoir, Je viens de tester google drive (ex-google docs). Un gros problème, la carte SD de mon smartphone est une 32Go. Pour utiliser google drive, il me faut louer 25Go d'espace sur google alors que je n'ai pas vraiment utilité. Mon seul but est d'avoir un lieu de stockage et de mise à jour synchronisée. Genre un dossier "Smartphone" dans mon ordi qui serait synchronisé avec mon tel tous les soirs quand je rentre. Je peux travailler sur un fichier excel ou word sur l'ordi, puis le balancer dans mon dossier "Smartphone" et une mise à jour pour qu'il soit dans mon téléphone. Dzir tu parles de MPE cela pourait fonctionner? Je ne le trouve pas sur android market? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 (modifié) Bonsoir, Je viens de tester google drive (ex-google docs). Un gros problème, la carte SD de mon smartphone est une 32Go. Pour utiliser google drive, il me faut louer 25Go d'espace sur google alors que je n'ai pas vraiment utilité. heu j'ai drive sur mon S2 et je n'ai pas eu a "louer" 25Go j'ai juste installé drive sur mon tel c'est tous...et j'ai juste une carte sd externe de 8Go edit ok je viens de comprendre tu as plus de 5 Go de dossier, mais a 2,49$ (soit 1,90€) les 25Go par mois je trouve que ce n'est pas excessif je trouve... Modifié 8 janvier 2013 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toutain Posté(e) 8 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2013 (modifié) Je suis encore en train de tenter de faire tourner google drive. Manifestement, sauf erreur de ma part, cela fonctionne comme un disque dure à distance. Pour être plus claire, je cherche la même chose que pour mon agenda. Sur mon smartphone, il est synchronisé toutes les 5 minutes sur google agenda. Si j'opère un changement dans un sens comme dans l'autre, la modif est faite automatiquement. Je veux la même chose entre mon ordi et mon téléphone. Est-ce possible? (bine évidement pas en synchronisation toutes les 5 minutes mais tous les soirs) Oui en effet pas excessif pour une location, mais n'en ayant pas besoin je veux bien m'en passer ... Modifié 8 janvier 2013 par toutain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 (modifié) ben google drive c'est le même principe que google calendar, (sauf que c'est synchro direct) si tu le modifie sur ton portable, c'est modifier direct sur drive et plus besoin de synchroniser le soir... Modifié 8 janvier 2013 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dzir Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 Dzir tu parles de MPE cela pourait fonctionner? Je ne le trouve pas sur android market? https://play.google....251bGwsMSwyLDNd a installer sur le tel + une appli a installer sur le PC, (a chopper sur leur site) Attention lors de l install sur le PC , trop de possibilités d'installer des tool bars ou autres verrues. Bonjours ensuite les sauvegardes faciles des sms,contacts,calendriers et partages de fichiers et ce dans les 2 sens. ben tu n'est pas obliger de les mettre en partage et tu seras le seul a y avoir accès... sans être en partage c'est déjà trop . Je sais ,je suis trop méfiant ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 https://play.google....251bGwsMSwyLDNd a installer sur le tel + une appli a installer sur le PC, (a chopper sur leur site) Attention lors de l install sur le PC , trop de possibilités d'installer des tool bars ou autres verrues. Bonjours ensuite les sauvegardes faciles des sms,contacts,calendriers et partages de fichiers et ce dans les 2 sens. Je sais ,je suis trop méfiant ... je me la mets de coté juste au cas ou un jour je veut l'essayer... effectivement tu est trop mefiant :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.